Laser

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
mikeyss

Laser

Message par mikeyss »

BONJOUR :thup:

Quelq'un aurrait'il deja utilisé le nettoyeur de lentille laser equipé de petite brosse sur le lecteur dvd d'origine bmw (lecture de carte gps ); je viens de l'acheter mais j'hesite a l'utilliser ne sachant pas si le lecteur bmw est special pour carte gps et ayant peur d'un blocage du disque dans le lecteur ;
Le nettoyeur de dvd indique ( DVD/DVD ROM CLEAN CARE SYSTEM ) et a eté acheter chez conrad
avec mes remerciments :amen:

verbal

Re: Laser

Message par verbal »

Salut

J'ai deja nettoyé la lentille de mon lecteur dvd avec ce type de cd sans probleme particulier...mais honnetement je ne sais pas si cela a eu un quelconque effet dessus <_<
Ca coute rien d'essayer....

A++
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

juju94

Message par juju94 »

mikeyss a écrit :BONJOUR :thup:

Quelq'un aurrait'il deja utilisé le nettoyeur de lentille laser equipé de petite brosse sur le lecteur dvd d'origine bmw (lecture de carte gps ); je viens de l'acheter mais j'hesite a l'utilliser ne sachant pas si le lecteur bmw est special pour carte gps et ayant peur d'un blocage du disque dans le lecteur ;
Le nettoyeur de dvd indique ( DVD/DVD ROM CLEAN CARE SYSTEM ) et a eté acheter chez conrad
avec mes remerciments :amen:

salut mmm c est nul comme systeme et en plus ça risque de te crée des probleme supplementaire le meilleur moyen est le demontage avec precotion juste histoir d avoir acced a la lentille et de nettoyer la lentille avec un cotton de tige humidifié d alcol a 90° bref ça c est le top :top: (parol d un ex vendeur de chez conrad paris) cordialement
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

mikeyss

Message par mikeyss »

juju94 a écrit :salut mmm c est nul comme systeme et en plus ça risque de te crée des probleme supplementaire le meilleur moyen est le demontage avec precotion juste histoir d avoir acced a la lentille et de nettoyer la lentille avec un cotton de tige humidifié d alcol a 90° bref ça c est le top :top: (parol d un ex vendeur de chez conrad paris) cordialement
:thup: merci de vos reponses ;demonter le lecteur pour nettoyer la lentille me fais un peu peur mon lecteur est de 02.2004 est ce vraiment necessaire?? je vais attendre encore un peu merci encore :top:

karl_fr

Message par karl_fr »

juju94 a écrit :salut mmm c est nul comme systeme et en plus ça risque de te crée des probleme supplementaire le meilleur moyen est le demontage avec precotion juste histoir d avoir acced a la lentille et de nettoyer la lentille avec un cotton de tige humidifié d alcol a 90° bref ça c est le top :top: (parol d un ex vendeur de chez conrad paris) cordialement
+1

La meilleure méthode est celle donnée par JUJU94, en aucun cas n'utiliser les CD dit de nettoyage: au mieux aucun effet, au pire risque de détériration de la lentille.

Si tu ne veux pas démonter ouvre le compartiment et souffle tres fort dedans .
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

verbal

Message par verbal »

Salut,
Mon lecteur mkIV ne lit plus les dvd et j'avais essayé ce systeme sans succès.
Je n'ai pas osé l'ouvrir car les cd passent eux très bien,pensez vous que la saleté de la lentille puisse etre la cause de mes problemes de lecture ou s'agit il bien d'une defaillance de la lentille?
Merci
- e92 330d pack m '07 individual
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

mikeyss

Message par mikeyss »

verbal a écrit :Salut,
Mon lecteur mkIV ne lit plus les dvd et j'avais essayé ce systeme sans succès.
Je n'ai pas osé l'ouvrir car les cd passent eux très bien,pensez vous que la saleté de la lentille puisse etre la cause de mes problemes de lecture ou s'agit il bien d'une defaillance de la lentille?
Merci
bonjour
vous dites que les cd passent tres bien de quel cd parlez vous ; des cd de cartographie ? je ne savais pas que le lecteur dvd pouvais les lires !!!!!! et qu'il en existés pour le mk iv
:amen:

mikeyss

Message par mikeyss »

mikeyss a écrit ::thup: merci de vos reponses ;demonter le lecteur pour nettoyer la lentille me fais un peu peur mon lecteur est de 02.2004 est ce vraiment necessaire?? je vais attendre encore un peu merci encore :top:
bonsoir , reponse a karl tout d'abord merci de votre reponse mais question bete puis je souffler avec un compresseur sans risque de detacher la lentille et ne puis je vaporiser du liquide de contact electronique en meme temps :amen:

karl_fr

Message par karl_fr »

mikeyss a écrit :bonsoir , reponse a karl tout d'abord merci de votre reponse mais question bete puis je souffler avec un compresseur sans risque de detacher la lentille et ne puis je vaporiser du liquide de contact electronique en meme temps :amen:
Du liquide de contact non. Il vaut mieux éviter. Par contre un compresseur ok mais ne pas envoyer 7 bars non plus.... Il faut doser.

en régle générale les lentilles ont juste besoin, au pire, d'etre dépoussièrées.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

erf

Message par erf »

Je confirme, d'autant que ces systèmes optiques très fragiles sont montés sur des entrefers suspendus (c'est très souple) qui sont pilotés par un électro-aimant. Le tout est de l'électromécanique de précision mais bon j'ai rien dit et chacun fait comme il veut.
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »