Raz Du Oil Service Sur 316i / M42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tiken56

Raz Du Oil Service Sur 316i / M42

Message par tiken56 »

Bonjour a tous et a toutes.
Je découvre ce forum apres avoir acheté une 316i de 94 a un de vos membres. A l'achat la vidange a été effectuée et le " oil service " avait été remis a 0. Depuis hier les diodes vertes se sont rallumées et impossible de faire la remise a 0, meme en suivant la méthode des fiches techniques présentes sur votre site. C'est en plus ma premiere BMW, et je n'ose pas encore triturer tout ça !
Merci a vous pour votre aide et a bientot :thup:

tiken56

Re: Raz Du Oil Service Sur 316i / M42

Message par tiken56 »

personne pour me donner un tuyau ?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Comment as-tu procédé (en détail) ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tiken56

Message par tiken56 »

et bien j'ai essayé deux méthodes :
1 - contact coupé, broche 7 reliée a la masse, puis contact en position radio pendant 3 secondes. Il est dit que cette méthode permet de voir les voyants s'éteindre mais rien.
2 - contact en position radio, puis j'ai relié la borne 7 a la masse pendant 3 s mais rien non plus.

J'ai pris ma masse sur un écrou de suspension, je suis sur que le contact entre ma pince croco et l'écrou était bon et je pense que ça fait masse, mais est ce tout simplement une bonne masse ? je vais vérifier au multimetre ce soir.
Voila la méthode suisie, a priori elle correspond bien a celle des fiches techniques. Je tiens au jus de mon test de masse.

seb448263

Message par seb448263 »

tiken56 a écrit :et bien j'ai essayé deux méthodes :
1 - contact coupé, broche 7 reliée a la masse, puis contact en position radio pendant 3 secondes. Il est dit que cette méthode permet de voir les voyants s'éteindre mais rien.
2 - contact en position radio, puis j'ai relié la borne 7 a la masse pendant 3 s mais rien non plus.

J'ai pris ma masse sur un écrou de suspension, je suis sur que le contact entre ma pince croco et l'écrou était bon et je pense que ça fait masse, mais est ce tout simplement une bonne masse ? je vais vérifier au multimetre ce soir.
Voila la méthode suisie, a priori elle correspond bien a celle des fiches techniques. Je tiens au jus de mon test de masse.
salut essaye sur un support moteur moi sa aller pas,puis en le mettant sur le support moteur nikel :top:
ImageImage

stephchamp

Message par stephchamp »

tiken56 a écrit :Depuis hier les diodes vertes se sont rallumées et impossible de faire la remise a 0

heu c'est quand tu refait la mise a 0 que les voyants vert sont allumes non ??

enfin c'est comme ca sur ma E34

et apres ils partent un part un
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

tiken56

Message par tiken56 »

seb448263 a écrit :salut essaye sur un support moteur moi sa aller pas,puis en le mettant sur le support moteur nikel :top:
ok je vais essayer comme ça, merci

Pour seb448263, tu me colles un doute, pour moi les diodes sont éteintes apres la remise a 0 et s'allument petit a petit, puis les deux dernieres sont oranges et rouges, mais je me gourre peut etre, c'est mes premiers tours de roue en bm et je n'ai pas le guide d'utilisateur.

Steele

Message par Steele »

Pour éviter d'avoir un doute :

Après la remise à 0, toutes les LED sont allumées. Elles s'éteignent une par une au fur et à mesure qu'on s'approche du prochain entretien.

Il est urgent d'intervenir :

Image

Et juste après, on fait la remise à 0, et on obtient :
Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tiken56

Message par tiken56 »

ok alors je vous doit mes plus plates excuses, j'avais tout compris a l'envers !!!!! :wacko: je pensais a l'inverse que les diodes s'allumaient au fur et a mesure. Donc tout est normal alors ! Bonjour l'utilité de mon premier post sur votre forum !!!
Merci en tout cas a tous de vos réponses, me voila éclairé, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! :amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »