335i Ou 335d ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

335i ou 335d ?

335i
11
31%
335d
24
69%

Nombre total de votes : 35

Ulr

Re: 335i Ou 335d ?

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

bein voilà, pour le privé et si j'avais cette somme, je fonce direct sur la 335I.

Suis passé d'une 323 coupé E36 170cv à une 525d e39 163cv, donc même cylindrée, même puissance, ok 250 kg en plus dans la touring mais niveau moteur, on reste sur sa faim en diesel...
Autant je prenais mon pied avec les envolées de l'essence(GPL) autant ici je suis devenu un papy cruisant ! (pas étonant qu'on consomme peu avec un diesel :D )

Pour en revenir à notre comparaison du sondage, il est clair que 335i et 335D sont deux moteurs fantastiques. Ne les ayant pas essayées, difficile à dire mais à en voir les différents tests videos et surtout SONORES, il y a pas photo pour la 335i !!! je pense que les deux turbines aident enfin grandement à la souplesse du moteur essence à bas régime et donc à remettre les diesels à leur place...enfin un moteur 6L essence avec du couple à bas régime !! ( j'ai toujours considéré qu'un 6L de moins de 2.5l était un veau à moins de 3000tr/min)

En ce qui concerne l'avis du moniteur auto qui penche pour le D, c'est pas étonnant, ce magazine est belge et ne jure que par le diesel et puis surtout il pense budget carburant, ce qui est vrai, fait vite pencher la balance en faveur du diesel...

(ce qui suit est peut-être hors sujet mais bon, c'est ma réflexion perso !!!)
Quoique...
Quoique...

je m'explique :

j'effectue environ 55000km/an (- de 10000km pour le privé) et donc c tout naturellement que je me suis dirigé vers la 2,5d, raison économique, mais faut savoir qu'elle me coute autant que mon ex 323i en GPL !!!!
J'avais laissé tombé l'option GPL, mais maintenant, en comparant la 335d ou la 335i en GPL dans mon tableau de comparaison, bein à 55000km/an pendant 5 ans en bien j'arrive à une EGALITE entre la I et la D !!!

Donc sans hésitations, je prends une 335i en GPL (reste à trouver l'installateur GPL) et je roule en I avec le budget d'une D :yaho:

Donc voilà, j'attends 2-3 ans, une bonne occas de moins de 50000km en all. et c'est partis ! :yaho:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Dam'$

Message par Dam'$ »

sherlock a écrit :Je conçois que la 335i attire les adolescents attardés, mais quand il s'agit de la réalité, c'est un peu différent. Qui, parmi les répondants, a acheté sa dernière BMW neuve? Autrement dit, qui s'est déjà vraiment retrouvé avec un budget de 50,000 à consacrer à sa voiture? La réponse à cette question explique les résultats du sondage ... C'est facile de répondre sur un forum, c'est autre chose de signer un chèque.
Comme d'habitude, ce genre de modèle sert à faire rêver, mais 95 % des acheteurs potentiels n'en ont rien à faire de faire de performances pareilles (335i ou D d'ailleurs). Et les 5 % restant préfèrent, pour quelques euros de plus, s'offrir le vrai top de la marque.
Bref, les ventes de ces deux modèles vont, à mon avis, rester extremement confidentielles.
Vous avez vu beaucoup de 535D vous? Moi j'en a vu moins que des M5 en tout cas .
Salut. je peux te repondre vu que je vends ces voitures.
En france, M5 et M6 confondu il n'y a que 250 véhicule.
Les 335i partent comme des petits pains.On vend certes beaucoup plus de 530d que de 535d, mais ce n'est pas confidentielle commetu le dis. Ma concession est ouverte depuis Mars, nous avons vendu 6 535d et pas une seule M5.

Ensuite tu dis que ceux qui peuvent acheter une 335i se portent plus vers le top de la marque... Si tu parles des M, ce n'est pas la même philosophie, avec un chassis résolument axé plus sport, une conception qui n'est pas la même engendrant des prix de piéces plus élévé... D'accord, ceux qui achete ca on les moyens, mais par experience je dirais que plus on a les moyens, moins on veut en lacher.

mick31

Message par mick31 »

sherlock a écrit :Je conçois que la 335i attire les adolescents attardés, mais quand il s'agit de la réalité, c'est un peu différent. Qui, parmi les répondants, a acheté sa dernière BMW neuve? Autrement dit, qui s'est déjà vraiment retrouvé avec un budget de 50,000 à consacrer à sa voiture? La réponse à cette question explique les résultats du sondage ... C'est facile de répondre sur un forum, c'est autre chose de signer un chèque.
Comme d'habitude, ce genre de modèle sert à faire rêver, mais 95 % des acheteurs potentiels n'en ont rien à faire de faire de performances pareilles (335i ou D d'ailleurs). Et les 5 % restant préfèrent, pour quelques euros de plus, s'offrir le vrai top de la marque.
Bref, les ventes de ces deux modèles vont, à mon avis, rester extremement confidentielles.
Vous avez vu beaucoup de 535D vous? Moi j'en a vu moins que des M5 en tout cas .
Ado attardés, c'est facile de parler de ça, mais quitte à signer un de chèque de 10000 ou de 20000 euros déjà, entre le modèle essence et le mazout, mon choix est vite fait - que 95 % des acheteurs ( sources ??? tu ne serais pas un peu marseillais ? ) se fichent des perfs revient aussi à dire que l'on a pas besoin d'un tel niveau de performances, en ce sens qu'une 320d ou une 320 i suffisent à rouler sans aucun pb pour doubler ou tenir une bonne moyenne sur autoroute - ce qui te prouve aussi qu'à la limite, on peut tous rouler en clio dci, ça permet de rouler aussi - sans tenir compte du facteur plaisir, qui n'est pas reservé à l'ado attardé .

Dans le cas où j'aurai un métier exigeant 50/60000 km par an, je me poserai la question, bien que des experiences personnelles m'ont montré que le GPL tend à etre aussi rentable que le diesel sur un gros moteur comme celui là - mais ne pas tout ramener à la seule rentabilité et au fantasme de la voiture essence qui fait b.....r un jeune ayant trop regardé fast and furious ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Nick

Message par Nick »

De toutes façons, tout est dans le titre, chacun a de bonnes raisons de préférer la i ou la d, sans doute en partie pour une question de goût (même si la préférence pour la sportivité du moteur essence semble faire l'unanimité) et de contexte (budget alloué à la voiture, possibilités d'exploiter le moteur essence, type de trajet, projet de revente, etc...).

Par contre, j'aurais été curieux de mettre en lien pas mal de facteurs avec le choix de la i ou de la d (type de personnalité extraverti / introverti, besoin de pouvoir, échelle d'autoritarisme, rapport à l'argent, CSP, désirabilité sociale, rural/citadin, bases culturelles, âge, parentalité, orientation vie privé/professionnelle/sociale, etc...)... ça, ça pourrait être intéressant, de voir ce qui covarie avec le choix du modèle...

Parce que, de toutes façons, vous êtes tous dans le mauvais choix... la bonne réponse était "M3 E92". :yaho:

Pour revenir au sujet, l'écart entre la i et la d me ferait aussi pencher pour le GPL... et il est fort à parier qu'à l'arrivée, la i GPL devient plus rentable à tout les niveaux... sauf au niveau garantie ! <_<
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, moi aussi, j'aurai du mal a voter car je n'ai jamais essayé de BMW essence ! Certains dirons que je n'ai donc plus qu'a me taire mais peut m'importe. Néanmoins ce que dit Sherlock a propos du couple me semble interressant car sur le papier j'ai vu que ma 320 cd ( une voiture de puissance ordinaire comme le dit 530iatouring ) avait un couple de 330 Nm alors que celui d'une 330 ci est de 300 ! De plus il est facile de dire que les moteurs essence ont un plus jolis bruit, que c'est plus nobles, etc mais combien parmis ceux qui ont un 6 en ligne l'ont acheté neuf ? Car raisonner comme quelqu'un qui peut mettre 50 000 € dans une voiture n'est pas si facile. Il faut concilier responsabilité et plaisir : en ce sens je rejoins loloason. En effet, les riches possesseurs de X5 qui ont pourtant les moyens déchantent rapidement quand ils passent a la pompe meme avec leurs situations me disait un commercial BMW. Ce sondage me parait donc un peu trop basé sur le rève, en effet on demande aux membres de choisir mais pas de signer le chèque. Alors forcément si tout est gratuit tout le monde prend l'essence comme le sous entend cuquan.
ImageImage

sherlock

Message par sherlock »

Nick a écrit :Par contre, j'aurais été curieux de mettre en lien pas mal de facteurs avec le choix de la i ou de la d (type de personnalité extraverti / introverti, besoin de pouvoir, échelle d'autoritarisme, rapport à l'argent, CSP, désirabilité sociale, rural/citadin, bases culturelles, âge, parentalité, orientation vie privé/professionnelle/sociale, etc...)... ça, ça pourrait être intéressant, de voir ce qui covarie avec le choix du modèle...
Ca pourrait être un excellent sujet de thèse: "quel profil psychologique pour quel type de carburant?"
Si certains sont c'accord et sont plus ou moins familiers avec les typologies (comme MBTI par exemple, voir explication MBTI) , on peut demander de donner son profil et voir ce que cela donne...

sherlock

Message par sherlock »

cyril51 a écrit :Ce sondage me parait donc un peu trop basé sur le rève, en effet on demande aux membres de choisir mais pas de signer le chèque. Alors forcément si tout est gratuit tout le monde prend l'essence comme le sous entend cuquan.
Cyril, tu as tout pigé.
C'est pour ca que j'ai voulu prendre la défense des modèles diesel, vu que je me doute que tout le monde se serait précipité sur la 335i dans son choix, sans que cela représente la réalité du terrain. Bon OK j'ai peut être employé des images un peu fortes (désolé, il n'y a rien de personnel dans mes propos, mais je ne pense pas m'adresser à des demoiselles non plus :innocent: ).
P.tain qu'est ce qui m'a encore pris de vouloir défendre la minorité :D

HANS

Message par HANS »

Coucou,

pour 50000 euros, je m'achète une 350 Z et une Logan bien équipée pour l'hiver et son slage intempestif en Belgique :D .

Autrement, une 335 I of course. Le diesel c'est pour faire des économies non ?

HANS (Adolescent hyper-attardé)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

cyril51

Message par cyril51 »

Ulr a écrit :En ce qui concerne l'avis du moniteur auto qui penche pour le D, c'est pas étonnant, ce magazine est belge et ne jure que par le diesel et puis surtout il pense budget carburant, ce qui est vrai, fait vite pencher la balance en faveur du diesel...
Salut Ulr, je ne connaissais pas cet etat de fait ! Forcément si ce magazine n'est pas objectif, j'ai tout faux a en faire des scans dans un sujet similaire.
sherlock a écrit :Cyril, tu as tout pigé.
Merci Sherlock, j'ai aussi la facheuse tendance a défendre les minorités.

HANS a écrit :Autrement, une 335 I of course. Le diesel c'est pour faire des économies non ?
Salut HANS, tout le problème est là quand tu achètes ta voiture 50 000 €, est ce que tu veux faire des économies ? Tout est relatif comme dirai l'autre !
ImageImage

HANS

Message par HANS »

Sauf pour les très gros rouleurs, le diesel est le triomphe du marketing : on ne voit que les euros économisés lors du plein et on oublie les miliers d'autres dépensé à l'achat (OK, on la revendra plus facilement, quoique, vu qu'il n'y a plus que des mazouts, une 320 essence devient plus rare qu'une Bentley Continental :D), en taxes (Belgique bien sûr) et en réparations (turbo, débitmètres pour les 320 D, pompe à injection, rampe d'injection.....).

Le marketing triomphe aussi grâce aux "journalistes" corrompus (ceux qui essayent des autos dans le sud de l'espagne en Hiver) qui répètent servilement que le diesel "c'est plus de couple à bas régime et que les moteurs à essence sont dépassés et gnagnagna ...."je ne lis plus que ça ... sauf dans Echappement et Sport Auto :D.

HANS (Contre son époque)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »