Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
peton

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par peton »

Je viens de faire un grand tour sur le site de la resto, et ça me laisse admiratif. Et un poil envieux, moi qui :

- ne suis pas doué de mes mains
- qui adore ces génrations d'Alpina

Courage et félicitations méritées ! :thup:
Néophyte en 540iA de 12/96

sergouilbm

Message par sergouilbm »

On peut aussi voir les choses d'une autre façon:

- entreprendre un chantier pareil, c'est pas forcément trés rationnel, sachant que la voiture en plus n'est pas encore en règle.
- ça coute pas mal d'argent, il y a intérêt à aimer ça. J'aurais une belle B9 française pour le prix que j'ai mis dans celle-là.
- ça empêche de faire d'autre choses, autant à fond que celle-ci. Professionnellement, je suis en mode minimum de survie, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps, j'ai des étapes à dépasser dans ma profession. C'est en cours, ça va se faire, et aprés, j'aurais plus le temps pour les autos, à part rouler avec je veux dire :P

Donc en fait, c'est un choix, mais c'est pas quelque chose à admirer.

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

[Donc en fait, c'est un choix, mais c'est pas quelque chose à admirer.]

SALUT :D

pour ma part j'admire ta tenacite, apparement t'est pas quelqu'un qui renonce malgre les galères que tu croises (homologation de la B9 par exemple) :ranting:
je pense que ça porteras ces fruits.

on croisent les doigts pour que tu aboutisses à ton projet

ps:ça serait sympa sur un prochain Issoire de comparer ma deudeuche à ta ferrari :surprise:

à bientôt...
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

peton

Message par peton »

Ben voilà, je suis d'accord avec Fred. Je suis admiratif de ta passion, de la qualité de tes super compte-rendus, de ta ténacité, etc...

Certes, ce n'est pas rationnel, mais une voiture, ce n'est jamais totalement rationnel. Ca l'est même souvent pas du tout (je ne roulerais pas en V8, dans ce cas ;) )
Néophyte en 540iA de 12/96

superpooky

Message par superpooky »

en tout cas pour l'homologuation, je te souhaite de pas tomber sur un fonctionnaire zélé comme pas mal le sont ! sinon, une domiciliation au pays des moules frites une fois ... çà peut se faire ... :P et si çà peut te permettre de rouler avec, car bien qu'elle n'ai pas une CG française, elle a quand même une CG ce qui te permettrait au pire ( je dis bien au pire ! ) de la revendre en gelbique ... chose que tu ne fera pas je pense sauf découragement total et ... fonctionnaire zélé ...
je connaissais le secrétaire en chef de la sous préf de nogent ( j'ai un peu perdu de vue la personne en question ... ) mais si je recroise la personne en question, je lui demande des renseignements ... çà va parfois bien mieux quand on connait la bonne personne dans le service public ... enfin, je me vois pas non plus rapliquer comme çà après une longue période et lui dire : salut çà va ? ah oui, j'ai besoin de toi pour ... etc ... :innocent: <_<
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben en fait, ça dépend pas vraiment de la préfecture, faut tomber sur un inspecteur de la Drire concilliant surtout. C'est vrai que si elle passait en 528i "type mine apparenté", comme je l'ai vu sur une authentique B9, moi ça m'irait parfaitement. Le numéro de série parle de lui-même, c'est pas le fait d'avoir Alpina marqué sur la carte grise qui me fait particulièrement triper.

seb448263

Message par seb448263 »

salut,je suis bouche baie devant ton courage et ton talent!!!!
chapeau mon gars!!!! si tu serais en face de moi je te ferais une bise!! :wub:
2h que je regarde ta resto c'est super !!!
:top:
ImageImage

Invité

Message par Invité »

un bonjour de poitiers,
aprés l'avoir vu de prés, de nuit mais de prés :blink: et quand je vois les photos de son état au debut....
:amen: que de boulot abatu !
j'ai fais un tour sur ton site dont la présentation est bien simpa! Simon a pris note des travaux sur la corrosion et il s'est lancé dans les réparations de sa e21...
encore bravo !
a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon ben la bete à un moteur alpina :D
c'est cool ca elle va bientot prendre la route j'espère.
Félicitation pour le travail par contre copieur pour la peinture moteur :top:
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, Manu tu chipotes, tout le monde peint les moteurs en noir brillant :D
Pour te dire, j'en ai discuté il y a plus d'un an avec un garagiste, qui était en train de peindre un moteur de traction en noir :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »