Bardhal...on En Parle !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
shazz

Re: Bardhal...on En Parle !

Message par shazz »

thebmwman a écrit :Injection 5 fortement déconseillé si tu ne veux pas retrouver plein de limaille de fer un peut partout! :blink:

Donc je rejoint quelques peut l avis de Stephane39
pour avoir testé le metal 5 et le bardhal et autres trucs magiques, je prefere de loin faire un bon entretien et pas lesiner sur les produits employés

depuis le temps que ces produits sont sur le marché, si y avait un truc miracle ca se aurait rapidement et ils seraient deja cotés en bourse :yaho: :yaho:

donc pour moi toutes ces solutions miracles n'ont de miraculeux que le fait que j'en ai acheté :surprise: :ranting:

mais ce n'est que mon avis perso basé sur quelques experiences
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Dialo

Message par Dialo »

Stephane39 a écrit :Les même conditions de circulation et METEO ???

Oui, sans cela à quoi bon témoigner....

Il ne faut pas oublier que les résultats se sentent après 300 km en moyenne, sur long trajet pour chauffer l'additif (comme ceux contenus dans les huiles de qualité).

Moi, je recommencerai Gliss5 en tout cas.
Le charme du 6....

david51

Message par david51 »

salut
thebmwman Écrit 3 Dec 2006 à 12:59

Injection 5 fortement déconseillé si tu ne veux pas retrouver plein de limaille de fer un peut partout

je l ai deja essayer je n est jamais eu ce probleme comme as tu peu voir ca?

merci

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

thebmwman

Message par thebmwman »

david51 a écrit :je l ai deja essayer je n est jamais eu ce probleme comme as tu peu voir ca?

david51

J ai pu voir un moteur HS, traité avec ce produit, et d'après le garagiste cela fient du produits, car la personne avait arrêté d en mettre.

Il contient des limaille de fer qui s après ses dire " se colle la ou il y a une aspérité, et lorsque le produit n est plus utilisé ces paillettes métalliques se détachent et mettent la merde.

Et effectivement quand tu regardais et passait ton doigt , tu ressortais avec plein de microscopique particules metallique.

C etait le 3ime moteur qu il avait avec ça.

2 Peugeot et malheureusement un BMW.

Bon maintenant, je ne relate que ses dire et ce que j ai vu.

djjayf

Message par djjayf »

thebmwman a écrit :J ai pu voir un moteur HS, traité avec ce produit, et d'après le garagiste cela fient du produits, car la personne avait arrêté d en mettre.

Il contient des limaille de fer qui s après ses dire " se colle la ou il y a une aspérité, et lorsque le produit n est plus utilisé ces paillettes métalliques se détachent et mettent la merde.

Et effectivement quand tu regardais et passait ton doigt , tu ressortais avec plein de microscopique particules metallique.

C etait le 3ime moteur qu il avait avec ça.

2 Peugeot et malheureusement un BMW.

Bon maintenant, je ne relate que ses dire et ce que j ai vu.

C'est tout à fait plausible c'est vrai ... ce qui est désolent c'est qu'on ne puisse pas acheter un produit miracle et se retrouver avec un moteur neuf...ou encore un polish qui enleve cinq années à une peinture...

:wacko:

Merci de m'avoir aidé en tout cas :)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Mon pere avait achete du metal5 et il l'a regrette amerement. Moteur qui chauffait a mort, il a du vidanger tout ca rapidement, sur une Buick Skylark.

Quant a moi, j'ai essaye sur une Honda CRX en baisse de forme, un nettoyant injecteur. Et la, miracle, j'ai retrouve la patate, voir meme en sortant d'autriche avec, un miraculeux 250 (le compteur est gradue a 240) et en plus charge. C'etait la premiere fois et j'y croyais pas :blink: , je decouvrais ma voiture.

Elle avait 110 000 kms quand j'ai fait ce traitement.

Pour rappel, la CRX est en 1,6 litres :top: .

Apres sur BM, j'ai refait une fois sur mon ancienne M3, sans rien remarquer non plus. Elle marchait bien deja et donc j'ai rien vu.

Quant aux additifs a melanger dans l'huile, je vois pas trop l'interet, vu la qualite des huiles modernes.

moishe

Message par moishe »

Salut...
David et thebmwman vous ne parlez pas du même produit, y'a le metal5 et l'injection5, comme en parle MTO au dessus.
Le Metal5 est une saloperie finie avec des particules de métal qui s'ajoute à l'huile, à fuir...
Par contre l'injection5 est un nettoyant d'injecteur qui fonctionne plutot bien, mais si je me souviens bien c'est pas forcément très bon marché, en tout cas dans celui là y'a pas de metal, c'est un nettoyant d'injecteurs tout ce qu'il y a de plus nettoyant d'injecteurs... :P
See you @++
M5E34 94'

Dialo

Message par Dialo »

Hello,

Moi je parlais encore d'un autre produit de la marque, Gliss5, composé d'éléments de synthèse (sans particule remetallisante). Et l'odb de ma 605 affichait un bon litre de moins sur un même trajet au régulateur, dans les mêmes conditions météo, de charge, 150 km d'autoroute.
Le charme du 6....

thebmwman

Message par thebmwman »

moishe a écrit :David et thebmwman vous ne parlez pas du même produit, y'a le metal5 et l'injection5, comme en parle MTO au dessus.
Arf effectivement tu as raison, j ai confondu les deux, toutes mes excuses :amen: :amen:

MTO

Message par MTO »

Oui, il y a tellement de produits que l'on peut confondre et c'est bien que Moishe est fait un rappel.

Maintenant, pour le cas des M3, elles utilisent une huile tres specifiques et c'est encore plus valable avec la M3E46 qui ne prend que la TWS et non pas la RS de meme viscosite qu'utilsaient les M3 E36.

J'en viens donc au fait que j'aurais du mal a melange a cette huile specifique et chere, un additif dit ''de glisse'' comme le Mecacyl ou le Gliss utilise plus haut, de peur de changer trop les composants chimiques de mon huile.
Et puis pourquoi faire, car mes voitures tournent tres bien. J'en viens donc au fait, c'est pour qui et pour quelle raison que l'on pourrait ajouter du Mecacyl ou Gliss 5 dans sa voiture ?

Pour l'injection, c'est carrement une baisse de patate notoire que j'ai constate avec feu ma CRX et le resultat a justifie cette decision.

Voila ^_^ .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »