318is Ou 320i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nautilus

Re: 318is Ou 320i

Message par nautilus »

Salut,

Déjà la question bête, pourquoi une BM ?
Pour la ligne, le son, la frime (ça m'ennerve, mais beaucoup le pense :ranting: ), les perfos ?

Aprés tu à l'air arrêté sur l'E36, mais l'E30 c'est jolie aussi, et l'E21, magnifique ! :surprise:

Sur le forum, tu as pleins de photos présentant nos autos, cela peut te donner une première idée.

N'hésite pas non plus à parcourir les annonces, tu peux trés bien tomber sur une bonne occas.

Reste à choisir entre le 4 et le 6 ... je pense que là, ce sera plus le coup de coeur, ou la bonne occas, ou les 2 !
Perso, je dis le 6 sans hésiter, c'est trop beau quand il chante. :thup:

Aprés de toute façon, tu essaieras forcément de taquiner ta voiture dans les tours, donc la consommation sera plus élevée (enfin tu peux toujours prendre un diesel :innocent: ).
Mais, pour la conso, tu peux demander à Yste_Jam, qui a une E21 320/6 à carburateur. Il habite en RP et travaille en RP, c'est sa seule auto --> Présentation de son auto

Et puis il te reste aussi, pourquoi pas, la possibilité de demander aux membres à essayer leurs autos ! :lol:

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

nautilus a écrit :Aprés de toute façon, tu essaieras forcément de taquiner ta voiture dans les tours, donc la consommation sera plus élevée (enfin tu peux toujours prendre un diesel :innocent: ).
Mais, pour la conso, tu peux demander à Yste_Jam, qui a une E21 320/6 à carburateur. Il habite en RP et travaille en RP, c'est sa seule auto --> Présentation de son auto
Bah je vais répondre ici directement :P ça sera plus simple.
Effectivement c'est mon unique voiture :wub: mais par contre il faut avoir un budget solide en essence...
Je tourne généralement autour des 250€ 300€ d'essence par mois... :crying: (sans compter les mois de vacances/WE loin)
J'ai pourtant la possibilité des transports en commun :sick: ... qui me reviendraient bien moins cher.

Ceci dit, c'est un tel plaisir de conduire cette voiture tous les jours... d'avoir des regards surpris, amusés
admiratifs, pour une si vieille voiture que j'ai du mal à me brider. :ph34r:

Maintenat, entre 318is et 320i... entre 140cv péchue, et une 150cv souple et doux à l'oreille, il n'y a que toi qui puisse savoir :wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nautilus

Message par nautilus »

Re,

Si tu peux, demande et essaie les, écoute les ! :rolleyes:

Il n'y a que comme ça que tu sauras ce que tu veux et pourquoi ! :lol:

a+
Nautilus
ImageImage

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

:wub: allez arretez les gars!!!
moi je vais te dire...achete une 320i...parce que tu va tomber amoureux...essaie de trouver le coupé...
je connais pas tes finances...mais moi je connais un petit papy, maniaque qui vends la sienne toute beauté...entretien BM...c sur il en veut cher...mais avec lui pas de surprises!!!
et puis pour l'entretien?! les pieces valent pas plus cheres que toutes les autres merdes sur le marché!!! par exemple moi je suis mecano et , une fois g changé une durite de clim sur une safrane...prix de la durite?! 500euros!!! oui messieurs...en plus maintenant avec internet tu arrive a trouver tout pas cher!!! et puis tu aimera tellement cette voiture que tu voudra que son bien... :D
alors hesite plus!!! fais le pas!!! roule en BM!!!
gérald en bmw E60 530d

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

100% ok avec geraldetamandine, les pièces BM ne sont pas plus cheres que d'autres ! D'autant que tu peux en trouver d'occas sur le forum et sur des sites internet.

Et si tu prends une auto qui est "limité" au niveau électronique (le max étant, pour moi, les E30), tu pourras l'entretenir pratiquement de A à Z tout seul. Ce sera vraiment ta voiture, et tu sauras que tu peux compter sur elle ! Sauf quand ta belle fera sa difficile :lol:

a+
Nautilus
ImageImage

Sixel

Message par Sixel »

Salut :)

Alors moi j'ai possédé une 320i E36 en coupé.
J'ai eu l'occasion d'être passager d'une 318is de même carosserie.

La 320i, c'est une caisse lourde avec un petit bloc 6 cylindres 24v, souple, mais trés linéaire.
Le son est trés sympa. Le dynamisme arrive seulement à 4000 trs. La consommation est la même qu'une 325i...

La 318is, c'est un 4 cylindres 16v, fragile dans les premieres années (joint de culasse), mais vif, et aussi performant qu'une 320i.
Le coût d'entretien est un peu moins élevé (quantité de fluides moteurs, bougies, à mon avis consommables un poil moins chères ...).

Une 318is conviendrait mieux à un jeune, mais la musique est moins belle.

Personnellement, quit à choisir, ... je prendrais une 323i (plus récente donc $$$) ou une 325i !
Pourquoi ?
Tu hésites avec une 320i,... qui coûte exactement le même prix à l'utilisation que ses homologues 2.5l !
Reste le prix d'achat ... (30% plus cher ...)
Il faut tabler sur 10.5l pour les 150 et 192ch et 9 pour la 323i au moteur plus rond et coupleux.

Vu tes finances, prends une 318is, tu te sentiras plus alaise ... et ça te laissera le temps d'économiser et de prendre de la maturité.
Apparament sa conso tourne autour de 7.5 à 8l.

SebastopoL

Message par SebastopoL »

bien évidemment, je possède une 320i donc je ne peux que te conseiller ça ( de toutes façons je suis un 6 only :P )...ce que dit sixel concernant le prix d'usage d'une 320i comparé à celui d'une 325i n'est pas faux, mais n'oublie pas que niveau assurance, 10 et 13CV c'est totalement différent tout de même (c'est le seul critère qui m'a fait choisir une 320i et pas une 325...)

Pour avoir déjà roulé en 318is c'est clair que niveau performances pures ca vaut une 320i, mais l'agrément n'est pas là, le bruit bien évidemment non plus. Une 318is est plus vive, nerveuse, le comportement est plus "gti" qu'une 320i. Le 6 en ligne fait sentir son inertie, mais ne nous méprenons pas, il est ( à mon goût) bien plus expressif que le M42 après 4000 tours!

Concernant le budget, la conso est certainement moindre avec le 4 pattes, mais en ce qui concerne les pièces, la fiabilité du 6 n'est plus à prouver, et le reste du véhicule, c'est la même chose pour les 2 modèles!
Si tu prends une 320i en berline ( ce qui n'existe pour ainsi dire pas en 318is , quelques exemplaires à peine), ton budget sera forcément allégé : prix d'achat bien inférieur, et l'assurance probablement aussi moindre qu'une is coupé

Voilà, à toi de jouer!

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

SebastopoL a écrit :bien évidemment, je possède une 320i donc je ne peux que te conseiller ça ( de toutes façons je suis un 6 only :P )...ce que dit sixel concernant le prix d'usage d'une 320i comparé à celui d'une 325i n'est pas faux, mais n'oublie pas que niveau assurance, 10 et 13CV c'est totalement différent tout de même (c'est le seul critère qui m'a fait choisir une 320i et pas une 325...)

Pour avoir déjà roulé en 318is c'est clair que niveau performances pures ca vaut une 320i, mais l'agrément n'est pas là, le bruit bien évidemment non plus. Une 318is est plus vive, nerveuse, le comportement est plus "gti" qu'une 320i. Le 6 en ligne fait sentir son inertie, mais ne nous méprenons pas, il est ( à mon goût) bien plus expressif que le M42 après 4000 tours!

Concernant le budget, la conso est certainement moindre avec le 4 pattes, mais en ce qui concerne les pièces, la fiabilité du 6 n'est plus à prouver, et le reste du véhicule, c'est la même chose pour les 2 modèles!
Si tu prends une 320i en berline ( ce qui n'existe pour ainsi dire pas en 318is , quelques exemplaires à peine), ton budget sera forcément allégé : prix d'achat bien inférieur, et l'assurance probablement aussi moindre qu'une is coupé

Voilà, à toi de jouer!
Exactement le raisonnement qui m'a amené à acquérir le bestiau là :

Image

Et malgré ce qui se dit, j'ai préféré moi aussi l'agréement de conduite à des prestations de reprises et d'accélération qui ne sont plus de notre époque, n'en déplaisent à nos amis, les petits hommes bleus :wink2:

Donc excellent analyse de Mr Seb :top:

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Le Patriarche a écrit :Exactement le raisonnement qui m'a amené à acquérir le bestiau là :

Image
Jolie machine :)
Le Patriarche a écrit :Et malgré ce qui se dit, j'ai préféré moi aussi l'agréement de conduite à des prestations de reprises et d'accélération qui ne sont plus de notre époque, n'en déplaisent à nos amis, les petits hommes bleus :wink2:
C'est clair, et même les 150ch de nos 2 litres suffisent à les faire tiquer :innocent:
Le Patriarche a écrit :Donc excellent analyse de Mr Seb :top:
merci! ^_^

Williams

Message par Williams »

SebastopoL a écrit :Jolie machine :)
C'est clair, et même les 150ch de nos 2 litres suffisent à les faire tiquer :innocent:
merci! ^_^
Bien, vous pouvez pas savoir, comme vous m'apportez bcp avec tous ces ptits trucs qui me donnent vraiment des exemples vécus... J'espère réellement avoir une réponse positive pour le budget dans les jours à venir... mais bon, je pense que le plus dur est à venir, les318is ca court quand même pas les petites annonces...
Williams - 318is de 92. Enfin le rêve commence...
[Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »