Siége Chauffant Qui Déconne

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
j-b lobo

Re: Siége Chauffant Qui Déconne

Message par j-b lobo »

Déterrage de post :up:

Salut à tous ;)

J'ai le même souci dans ma ///M depuis hier soir !
Cela fait 1 an et demi que j'ai la voiture et les sièges chauffants ont toujours bien fonctionné !
Mais depuis hier soir, ben le siège conducteur ne chauffe plus :crying: ( ni l'assise, ni le dossier)
Pourtant le l'interrupteur/témoin lui, fonctionne bien. Je précise aussi que le siège passager fonctionne impeccablement !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe ? La période hivernale arrivant, j'aimerai vraiment régler le pb.
Je n'ai pas jetter de coup d'oeil au fusibles étant donné que les interrupteurs fonctionnent.
Et il m'a semblait sentir comme une petite odeur de bruler hier ( ah moins que je psychote... :wacko: ). Qu'est ce qui pourrait éventuellement "fumer" dans le siège ??

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

JB
PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il va falloir que je remonte tester mes sieges chauffants dans la V8 car il me semble bien que mes dossiers sont chauffants aussi

A+
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

kelkiff

Message par kelkiff »

salut ,j'ai eu le meme probleme sur mes 2 sieges M3 (un sur l'assise et l'autre sur le dossier)
J'avais demonté le dossier coté conducteur et l'assise coté passagé
Le fils etait coupé sur plusieurs endroit j'ai donc pris mon fer a souder pour les relier et maintenant ça remarche sur mes 2 sieges

ça ma rien couté juste le demontage

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Salut Kelkiff et merci !

J'espère que c ca !!

T'avais aussi eu l'impression que ca senté le cramé pendant un court instant ?
Tu trouves pas ca bizarre que ce soit ET l'assise ET le dossier en meme temps ?

Bon ben je vais prendre mon courage à deux mains et m'y attaquer lorsque j'aurais une ou deux heures de rab.

Petite question pour finir Kelkiff, t'as un truc pour tomber l'assise et le dossier ? J'ai jamais fait et j'ai peur de casser quelque chose... :o

Merci d'avance

JB
kelkiff a écrit :salut ,j'ai eu le meme probleme sur mes 2 sieges M3 (un sur l'assise et l'autre sur le dossier)
J'avais demonté le dossier coté conducteur et l'assise coté passagé
Le fils etait coupé sur plusieurs endroit j'ai donc pris mon fer a souder pour les relier et maintenant ça remarche sur mes 2 sieges

ça ma rien couté juste le demontage
E36 325is
E30 320i

kelkiff

Message par kelkiff »

si je me rapelle bien
pour le dossier tu declipse le panneau arriere aprés il te faut enlever avec une pince a bec des anneaux en metal qui permet de tendre le cuir et aprés ça vient tout seul
pour l'assise tu regarde sous le sieges et tu as 2 ou 4 vis aprés tu souleve l'assise en verifiant bien de ne pas arraché les 2 fils et aprés tu fais comme pour le dossier

Apres avoir refait les fils tu teste avant de tout remonté

voila

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Pour information, Je viens de voir un reportage photo sympa sur le sujet. Voir ICI

A+, :top:

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Merci Kelkiff,

J'ai hâte d'essayer ca !!

Et merci a toi Erueru, j'vais jeter un coup d'oeil lorsque j'arriverai a m'enregistrer sur le forum...

Je vous tiens au jus :)

A+
E36 325is
E30 320i

djflodu16

Message par djflodu16 »

bonsoir

j'avais eu le mm probleme c'etais le fils qui etais coupé il fut que tu enleve le dossier pour voir deja et regarde aussi si ta une tension qui arrive sur les fils parce que si il n'ya pa de tension sa ne vient pa du siege

j-b lobo

Message par j-b lobo »

J'aurais juste voulu savoir ce qu'il faut que je prevois en clips et autre qui cassent lorsqu'on demonte :innocent:
J'aimerai pas me retrouver a ouvrir ca ce week end sans avoir ce qu'il faut pour remonter le tout comme il se doit pour aller bosser lundi....
Peut-on voir l'état du cablage uniquement en tombant le dossier ou faut il imperativement tomber l'assise ?

Merci d'avance,

++
E36 325is
E30 320i

kelkiff

Message par kelkiff »

j-b lobo a écrit :J'aurais juste voulu savoir ce qu'il faut que je prevois en clips et autre qui cassent lorsqu'on demonte :innocent:
J'aimerai pas me retrouver a ouvrir ca ce week end sans avoir ce qu'il faut pour remonter le tout comme il se doit pour aller bosser lundi....
Peut-on voir l'état du cablage uniquement en tombant le dossier ou faut il imperativement tomber l'assise ?

Merci d'avance,

++

Pour les clips,il y a juste sur l'assise que j'ai remplacer par des vis et pour le dossier il n'y a pas de clips il me semble
Tu n'est pas obligé de demonter l'assise pour voir le dossier

fred_rennes

Message par fred_rennes »

j-b lobo a écrit :Merci Kelkiff,

J'ai hâte d'essayer ca !!

Et merci a toi Erueru, j'vais jeter un coup d'oeil lorsque j'arriverai a m'enregistrer sur le forum...

Je vous tiens au jus :)

A+
Au passage viens faire un petit coucou quand tu passes sur le forum, ca fait toujours plaisir :innocent:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »