Coupure Acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Coupure Acceleration

Message par DIDSTY »

Salut Sylvain,

Désolé je n'ai pas suivi le post donc pas très facile de le retrouver.

J'ai eu le cas une fois sur ma 524TD c'etait en fait un boitier qui c'est mis en rideau.
D'après BMW bien sur!!!

Je ne sais pas si tu avais la meme chose mais sur la mienne elle montait à 1500 ou 2000 et elle redessendait au ralenti et elle repartait à 1500 et ainsi de suite.

Après tu peux regarder la vanne egr si elle n'est pas sale ou bloqué.

PAr contre tu as un capteur de pression turbo sur ce modele comme la mienne.

C'est un petit boitié qui est relié par un petit tuyau à la pipe d'admission.
Si j'ai bonne mémoire il est à coté du filtre à gazoil et bocal de DA.

Regarde si le tuyau n'est pas plein d'huile.
Il arrive que les vapeurs d'huile finissent à la longue par se deposer dedans et là ton capteur est completement sourd à la pression du turbo.

Vérifie l'injecteur pilote (celui avec un fils) mais là je ne suis pas sur de son action en fait.
Je sais qu'il informe à l'electronique le moment ou l'aiguille de l'injecteur se lève donc par conséquent le moment exact de l'injection.
ALors je ne sais pas si c'est utilisé en permanence ou seulement au demarrage.
Comment le vérifier ??? la très bonne question!!
Joker !!

Si quelqu'un le sait ca serait sympa !!

Bon courage !!

PS : Tiens nous au jus .

:top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je me demande si j'ai pas le même problème : ma titine a coupé sur l'autoroute hiers et elle est finalement repartie après être passée aux environs de 1500trs/m :huh:
Concernant l'injecteur pilote, j'ai fais changé le mien y a environ 1 an, il suintait le GO et j'avais aussi des coupures. Ca faisait donc un an, je pensais avoir résolu le problème, il semblerait que ça en soit un autre, fais ch... :crying:
J'ai tout de même un petite différence : j'ai le voyant d'injection qui s'est allumé et qui s'est éteint une fois que le moteur est reparti.
Et concernant le débitmètre, je suis pas sur que tu n'en ai pas : mon M51 en a un (mais il est de 97) , j'en parle ici.
C'est sympa BM, quand ça roule, mais pour touver les pannes :ranting:

syl318

Message par syl318 »

bonjour

pour DIDSTY la vanne EGR est propre je l'ai même debranché pour voir c pareil , le petit tuyau du colecteur pour le turbo pareil propre .

pour rikiki je n'ai aucun voyant qui s'allume et non je n'ai pas de debimetre elle est de 95

elle le fais de temps en temps mais bon si sa arrive sur l'autoroute dommage . je pense a un boitier electronique vu la panne aleatoir le tous et de trouver le quel .

voila a suivre

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

syl318

Message par syl318 »

bonjour

suite au passage chez BMW resultat 3 injeteur a prevoir de changer mais des coupure au niveau du boitier gestion moteur d'ou les coupures aleatoir et la mise en mode degradé tarif 1300€ le boitier :crying: si quelq'un c'st ou il se trouve dans la voiture que je regarde les prises ou un plan pour un d'occas sa serait super

merci

sylvain
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »