Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
selten2211724

Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)

Message par selten2211724 »

ok je te met un avertissement
C'est une "private joke" et je l'accepte :lol: Peut-etre certains ont suivi sur d'autres rubriques du forum et en rigoleront avec nous :top:

Pour la france, mis a part celle de Henri Leconte (B7-S Turbo E12) dont je parlais plus haut mais dont je ne suis pas a 100% certain de l'information (cela date presque deja d'une vingtaine annees), je n'en connais aucune.

Au fur et a mesure du developpement de ce post, peut-etre certains membres apporteront des infos et seront en mesure de confirmer qu'ils en ont vu ou qu'ils savent qu'un ou deux modeles ont effectivement ete vendus par le Garage Du Bac ???

On est dans l'extreme confidentialite et la serie tres speciale mais il n'en demeure pas moins que le Garage Du Bac etait, a l'epoque, un des meilleurs distributeurs Alpina en Europe (il avait le support total de B. Bovensiepen) et il demeure tout de meme bien possible et realiste (de mon point de vue) qu'un ou deux exemplaires aient ete ecoules en France...

On verra si des posts ulterieurs confirment ou infirment.

manuz1

Message par manuz1 »

bon
alors on peut rever à en croiser une un jour sur la route :D
C'est sur que c'est hyper confidentiel comme voiture.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Heu, :huh: dans les e12, c'était pas un 3.0l? Le 3.5l, il me semble que c'est à partir des e28 :innocent:

sherlock

Message par sherlock »

Une B7S E12 c'est clair que ca ne court pas les rues. Sur les 60 exemplaires produits, j'en connais personnellement encore 7, et j'ai testé celle que SG Motorsport avait à vendre il y a 3 ans (l'annonce est encore visible sur leur site: SG Motorsport).
A l'époque, le vendeur (un belge habitant la suisse) en demandait 17,500 € . J'ai eu l'opportunité de l'acheter, mais je cherchais plutot une B7 turbo E24.

C'est exact que ca pousse très fort, mais c'est assez brutal comparé à une B10 bi turbo par exemple (quand ca part, ca part). (PS: Une bi turbo aussi d'ailleurs :D ).

J'ai aussi pisté pendant longtemps une b7S E12 à vendre au japon (les japonais sont de grands fans d'alpinas, qui chez eux doivent être vertes de préférence!) , mais les formalités et difficultés de communication m'y ont fait renoncer. Elle est partie à Hong Kong. Je pouvais l'avoir, transport payé, pour un peu moins de 20,000 €.

A 26,500, si elle trouve acquéreur, c'est que la cote monte, et je ne peux que m'en réjouir <_< . Il faudra trouver l'oiseau rare, car les amateurs fortunés se tournent en général vers des marques plus prestigieuses. Ils ont tort, quand on voit le plaisir qu'elle procurent, le "mythe" qui les entoure, et les prix de maintenance (et de réparation :D ) , certes élevés, mais insignifiants par rapport aux marques prestigieuses. Vous avez déjà demandé un devis pour réparer une aile d'Aston en aluminium? et bien c'est vite le prix de cette alpina !.

selten2211724

Message par selten2211724 »

Je ne saisis pas entierement le sens de ta remarque car jr ne crois pas que nous ayons parle de la cylindree mais elle n'est, de toutes façons, pas exacte.

Les E12 ont bien ete motorisees en 3,5 litres chez BMW (M535i chez BMW Motorsport fin des annees 70 - debut des annees 80) et les B7-S E12 dont nous parlons etaient, elles aussi egalement motorisees en 3,5 litres (tout au moins c'est le bloc 3,5 litres qui a servi de base car, comme tu t'en doutes aisement, le nombre des modifications apportees pour en sortir 330cv est assez consequent).

Pour completer sur les E12 tout en restant sur les series extremement confidentielles et en completant la reponse a ton interrogation : il y a egalement eu quelques E12 motorisees en 3,3 litres (M533i chez BMW Motorsport dans le milieu des annees 70)... C'est aussi excessivement rare (je n'en connais qu'une qui se trouve en allemagne).

A l'epoque, Jean-Pierre Beltoise en avait fait un essai assez bref sur le mensuel "echappement" (je pense un numero de 1974 ou 1975).

greg92

Message par greg92 »

D'après ce que j'ai pu récolter comme informations au sujet des B7S je peux remarquer quelques différences de détails. Tout d'abord cette teinte serait plutôt le "Dunkelsaphirblau Metallic" comme cet autre exemplaire ( N°9) :
Image
Image
Image

Il y aurait également une "Saphirblau" en Allemagne ( N°32)
Et enfin peut-être s'agit-il de l'auto proposée à la vente (N°2) :
Image
Image
Image
En tout cas l'occasion de souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à son banquier..........................
@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Vu la voiture que c'est, je ne trouve pas que 26 000 euros soit excessif.
Trés intéressant topic à suivre.

full gas

Message par full gas »

bonsoir a tous,
De memoire il est vrai que les B7 e12 avait un moteur 3 litres de 300cv,ainsi que les premieres E24
Mais là on parle d'une B7 S e12 et c'est là difference elles étaient montées avec le 3l5 330 cv qui a été monté par la suite dans les E28 et les E24 après 82.
De toute manière cette auto est magnifique, mais quel dommage qu'elle n'aie plus les decos alpina.Moi j'aime bien les décos alpina :top:
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut, d'aprés le proprio de celle la
Image
Image

il s'agit de Dunkelsaphirblau metallic

cella la aussi
Image

visiblement il y en aurait une Saphirblau-metallic en allemagne

la source http://www.e12e28.de/BMW_e12e28/E12_Regist...na/09a30000.htm
a+
ImageImageToulouse(31)

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Henri Leconte était déjà dans le circuit à l'époque de l'achat potentiel d'une e12??? :blink: Chui pô sûr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »