Restauration D'une E3 Par Dgl

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Restauration D'une E3 Par Dgl

Message par manuz1 »

Vous pensiez mettre ce sujet aux oubliettes mais que nenni, il survivra encore quelques temps! :rolleyes:

Même si suite à ma chute et l'opération du bras, je continue, avec l'aide d'un ami, tant bien que mal.

En ce qui concerne le réservoir d'essence il a encore fallu faire une soudure car il y avait déjà eu une réparation à la pâte à froid donc j'y ai soudé une tôle, par précaution, et à un autre endroit les piqûres de rouilles m'ont intîmé d'appliquer de l'étain pour être sûr!

Nous avons également réassemblé les deux jambes de force avant et démonté les roulements de roues avant de manière à placer les nouveaux à leur place dans les porte-moyeux.

Aujourd'hui, nous avons également refait les deux lignes d'alimentation et retour d'alimentation en carburant, en cuivre, afin de pouvoir les replacer avant le remontage des trains avant et arrière.

J'ai aussi, hier, placé les support de pompe et filtre à essence modifié et apparement tout sera ok. J'ai également pistolé le toit, côté intérieur de manière à le protéger, me reste encore à y mettre du vernis. Je sais, c'est débile car quand la garniture de toit sera replacée nul ne pourra voir le travai mais c'est par souci de protection.

Le nez avant à été poncé, enfin toutes les parties intérieures il me reste à y mettre de la peinture.

Il y a aussi toutes les vis de fixation des trains avant et arrière qui ont été nettoyées et mises en peinture, ce qui a pris près de une journée de passage à la machine, puis passer tous les filets à la fiière et au taraud suivant les endroits.

Bref, petit à petit....

J'espère pouvoir mettre mon requin sur ses nageoires cette semaine peut-être encore

Image

Image

Par la même occasion j'ai remonté le post qui meurt par manque d'intérêt :sick:
On n'aime pas les mémères!!!!!!!

Ne nous abandonnez pas, de même que les animaux pendant les vacances :yaho:

Une autre petite pour la route

Image

A bientôt
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Bonsoir,

Ces derniers jours, nous nous sommes attelé à poncer l'intérieur de la voiture ainsi que la face avant complète, la soute à bagages, les tours de pare-brise avant et arrière soir, c'est presque prêt à peindre!
Enfin, les parties que j'ai décrites.

Aujourd'hui, j'ai remonté le capot et les deux ailes avant pour voir si il y avait beaucoup de travail d'ajustage et ceci afin de ne pas devoir y venir au moment des finitions.

La photo suivante vous montre les quatre pneus sans jantes servant à recevoir la caisse délicatement et ce l'a été car vraiment facile à trois.

Image

Et la voici enfin à plat!!! :thup:

Image

Et la voici enfin sur ses roues :yaho:

Image

Image

Et celle-ci avec le capot mis à place

Image

J'ai également commencé à remonter les ailes "à blanc" pour voir si il y a des rectifictifications à faire, ceci pour ne pas devoir y revenir quand les finitions seront plus avancées!

J'espère peindre plusieurs parties du véhicule ce week-end.
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

J'ai vernis ce matin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit la différence n'est ce pas! :thup:

Aujourd'hui je finit de traîter le réservoir d'essence, enfin l'extérieur et je lui mettrai probablement de la couche de fond anti-rouille.
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Voici une petite suite après de longues semaines d'absence.

Je ne suis pas resté inactif pour autant mais pas très actif non plus. En effet, le travail m'accapare de longues journées et après celles-ci je n'ai plus le courage de m'occuper de la voiture. De plus, il y a plein d'autres chôses à faire et surtout ne pas négliger sa petite famille car une voiture n'est pas prioritaire, du moins pas à mes yeux.

J'ai quand même repeint la face avant deux fois ( suite à une belle coulure de vernis la première fois), préparé et repeint le tour de coffre arrière sur la coque, préparé et mis en couche de fond le capot de coffre arrière et mis l'intérieur de celui-ci en peinture.

Je me suis également occupé de la colonne de direction et du pédalier. J'ai donc repeint le dessus du corps de la colonne de direction et remis en état le pédalier. Il est désormais sans aucun jeu (avec 3 j'en ai refait 1 parfait).

Mais je butte toujours sur mon problème de mousse insonorisante et également la suspension arrière (personne ne me renseigne par rapport aux questions posées à ce sujet plus avant dans le post).

J'ai également commencé à placer le faisceau électrique mais tant que je n'ai pas trouvé de solution pour l'insonorisant je suis calé car impossible de placer celui-ci une fois le faisceau en place.

Aujourd'hui, j'ai remonté les deux charnières de capot de coffre arrière ainsi que les deux barres de torsion servant à maintenir celui-ci levé.
Eh bien, je peux vous dire qu'il y a de la tension!!!! Vraiment pas facile à remettre en place.

Je suis également allé rendre visite à Monsterjef.......

Image

La colonne de direction avec le pédalier

Image

Image

Le support de pédalier démonté

Image

Le dessus du corps de la colonne de direction repeint

Image

Le pédalier réassemblé et prêt à être posé avec son nouveau joint en caoutchouc coupé dans une chanbre à air de camion.

Image

Image

Capot de coffre arrière poncé puis mis en couche de fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après démontage
ImageImageToulouse(31)

Verrouillé