Pb Ralenti Et Durites Absentes !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Pb Ralenti Et Durites Absentes !

Message par manuz1 »

salut,
ben sur tes photo c'est la pièce 13 schema 1 et 6 schema 2 que tu nous montres sans durites, il s'agit d'une durite d'eau pour chauffé le papillon.
a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

c'est bien ce que je disai...
Image

tiken56

Message par tiken56 »

exact Mike ! désolé d'avoir douté lol, mais c'est vrai qu'ils sont tellement propres les raccords que j'avais pas l'impression. Bref donc je dois trouver comment se branche tout ce merdier, mais je ne pense pas pour autant que mon probleme de ralenti vienne de la puisque ça ne le fait pas tout le temps. Un coup ça marche, 2 km plus loin ça marche plus. Je suis tjs en galere pour trouver l'actuateur, c'est mon principal soucis pour l'instant. Il s'est planqué ou quoi ? je crois que je vais finir par aller chez BM pour leur demander car je comprend pas. C'est pourtant censé etre accessible comme pièce, non ?

tiken56

Message par tiken56 »

J'ai trouvé le circuit exact de mon moteur, qui confirme que c'est bien un passage d'eau :Image
Je vais donc essayer de remettre ça en ordre.
Pour l'actuateur j'ai enfin trouvé le schéma aussi :
Image
mais je ne vois pas comment y acceder sur le moteur pour le démonter.
Est ce que si je balance du WD 40 ou du start pilote par la durite 11 ça devrait suffire ou faut t il vraiment que je le démonte ?

330CIE46

Message par 330CIE46 »

a un moment j'avai moi aussi un ralenti instable sur mon M42, parfois les oscillement empirait meme jusqu'a faire caler le moteur...

Tout comme toi, mon soufflet d'admi etait percé, je l'ai changé, aucun changement
Nettoyage de l'actuateur => aucun changement (trouve le qd meme, et nettoie le, car sur les M42, c'est un probleme recurant apparement...)

La solution a mon probleme a ete de changer ma sonde lambda.

et la tt etait nickel ! :thup:

commence deja par nettoyer l'actuateur de ralenti (si tu le trouve :innocent: mais avec les schema tu devrais t'en sortir) et si cela ne change rien, tu jettera un oeil a ta sonde lambda :wink2:

tiken56

Message par tiken56 »

ok ça marche, de mon coté j'ai mis du wd 40 dans l'actuateur ( que j'ai enfin trouvé lol ) , mais pas de changement ou tres peu, je vais donc me pencher la dessus. Merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »