Cuir Ou Pas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bonnosu

Re: Cuir Ou Pas ?

Message par Bonnosu »

Sur la M5, j'ai un intérieur Alcantara.
Je trouve sincérement qu'il est en bien meilleur état que n'importe lequel des cuirs que j'ai pu voir de 14 ans d'age.
J'irai même jusqu'à dire qu'il paraît presque neuf.
Côté entretien c'est bien moins contraignant qu'un cuir.
Image

m3 13

Message par m3 13 »

Bonnosu a écrit :Sur la M5, j'ai un intérieur Alcantara.
Je trouve sincérement qu'il est en bien meilleur état que n'importe lequel des cuirs que j'ai pu voir de 14 ans d'age.
J'irai même jusqu'à dire qu'il paraît presque neuf.
Côté entretien c'est bien moins contraignant qu'un cuir.
c clair tout a fait d accord avec toi alcantara mieux que cuir est de loin le cuir craque brule et glisse

bmw57metz

Message par bmw57metz »

moi le cuir aussi sans hésiter pour nettoyer au moin c'est nikel chrome ! pas comme le tisu !!@++

jobill55

Message par jobill55 »

Vous avez de l'alcantara de bonne qualité!
Le cuir de ma 535 de 89 est nickel...

L'alcantara se vend par "peaux" de 1m par 1m alors que le cuir c'est 1m par 1m40.
J'ai eu de l'alcantara dans une Alfa et ce n'était pas très solide.

Jobill
E34 535ia 1989

BOUBA

Message par BOUBA »

Salut tt le monde et salut au p'tit nouveau comme moi,
si tu va dans mon sujet "travaux lourds E34...", tu verras que j'entreprends (au printemps prochain car c'est pas donné crois moi) de refaire entièrement la sellerie de ma 525 i, une voiture de 16 ans, et je vais refaire la sellerie en cuir, car c'est une matière noble, qui te mets le popotin au chaud pendant les long trajets en hiver et surtt qui s'entretien bien plus facilement que l'alcantara, qui est comme le nubuck, c'est à dire de la peau retournée. Figurez vous que j'ai appelé mon sellier à Paris (caruzo pour ceux qui connaissent) et le patron en personne m'a fortement déconseillé de mettre de l'alcantara (c'est pourtant le produit sur lequel il marge le plus !!) dans ma voiture,je le cite "si tu veux pas avoir à récurer tous les week end, choisis un beau cuir, granulé ou lisse, peu importe, mais c'est plus solide, ca veillit mieux et au fil du temps, la patine sera très belle, en tt cas après tu fais ce que tu veux". Sachant qu'il s'agit d'un professionnel et de quelqu'un d'honnête, je ne remets pas sa parole en doute. Ce que je sais c'est que ma titine va prendre une cure de jouvence dans 2 à 3 mois, j'ai choisi un cuir bi ton pour tte la voiture: contre porte, sièges et banquettes, tableau de bord, bref tt l'intérieur et même le volant et les accoudoirs.
je ne cherche nullement à t'influencer, mais sache que j'adore autant le cuir que l'alcantara, j'en ai partout dans ma maison, sur des chaussures et des fringues, mais jamais au grand jamais je n'en ai pris dans mes voitures car je sais à quel point la moindre taches peut être chiant à enlever.
Un dernier truc, le cuir c'est une crème nourrissante et de l'eau savonneuse (sans pour autant l'inonder !) au savon de marseille tous les 6 mois. Et 1 fois par an un produit à base de graisse animale pour lui redonner sa souplesse. Pendant 14 ans c'est ce qu'a fait l'ancien propriétaire de ma BM. Et si je refais entièrement la sellerie c'est simplement parce que je n'aime plus ce beige très clair qu'affectionne tant BMW. Autrement, le cuir a pris une super patine et est plutôt en bon état pour une voiture qui a 16 ans. Voilà et si le ceur t'en dit n'hésite pas à appeler un professionel du cuir (sellier pour équitation ou voiture) et pose lui la question alcantara ou non? Tu verras ce qu'il te dira.
Salut tt le monde et bonjour à toi jobill, quoi de neuf, je rappelle que j'attends toujours vos suggestions dans mon sujet travaux lourds E34. Je continue ma quête, après les pneus et les amortos c'est les freins qui m'inquiètent un peu là. D'avance merci à vous tous et ... Bmwistement vôtre les gars (et les filles s'il y en a) :yaho:

Greggy

Message par Greggy »

Hello,

Vu les expériences de chacun, difficile de trancher on dirait :D
On pourrait poser la question différemment aussi, voire, faire un concours:

- Qu'est ce qui pourri le moins vite quand on n'entretient pas ? :lol:

Quand on voit un cuir en mauvais état, c'est surtout qu'il n'a pas été entretenu. Alcantara itou.

Souvent, le gars qui à les moyens de commander une BM neuve avec le cuir, va garder l'auto 5 ans maxi, pendant lesquels il ne fera faire que l'entretien mécanique chez le concessionnaire. Si tout va bien. Eventuellement un coup d'aspiro de temps en temps.

Ensuite l'auto passe entre les mains de gens moins fortunés, plus ou moins passionnés et c'est la loterie: ceux qui s'occupent de la mécanique, les autres plutôt de l'aspect esthétique, voiture qui couche dehors ou qui reste au soleil, enfants en bas age, chien, parfois pas d'entretien du tout parceque, justement, voiture réputée solide, etc...

Tout dépend de la vie de l'auto en fait.

Cuir, tissus ou Alcantara, Personnellement j'ai vu de tout: En parfait état dans des "poubelles" de 20 ans ou très abimés dans des autos assez récentes...

Ce qui est certain c'est qu'à la base les matériaux proposés par BM ou Mercedes sont d'excellente qualité, y compris les coûtures.

Après... faut voir ce qu'on en fait :innocent:

Je crois surtout que c'est une question de goût personnel et l'aspect suivra avec le degré de passion qui va bien :D

Moi j'aime le look de l'Alcantara mais l'odeur du cuir est incomparable.........

m3 13 => en ce qui te concerne, prends donc un Alcantara :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

m3 13

Message par m3 13 »

Greggy a écrit :Hello,

Vu les expériences de chacun, difficile de trancher on dirait :D
On pourrait poser la question différemment aussi, voire, faire un concours:

- Qu'est ce qui pourri le moins vite quand on n'entretient pas ? :lol:
Quand on voit un cuir en mauvais état, c'est surtout qu'il n'a pas été entretenu. Alcantara itou.

Souvent, le gars qui à les moyens de commander une BM neuve avec le cuir, va garder l'auto 5 ans maxi, pendant lesquels il ne fera faire que l'entretien mécanique chez le concessionnaire. Si tout va bien. Eventuellement un coup d'aspiro de temps en temps.

Ensuite l'auto passe entre les mains de gens moins fortunés, plus ou moins passionnés et c'est la loterie: ceux qui s'occupent de la mécanique, les autres plutôt de l'aspect esthétique, voiture qui couche dehors ou qui reste au soleil, enfants en bas age, chien, parfois pas d'entretien du tout parceque, justement, voiture réputée solide, etc...

Tout dépend de la vie de l'auto en fait.

Cuir, tissus ou Alcantara, Personnellement j'ai vu de tout: En parfait état dans des "poubelles" de 20 ans ou très abimés dans des autos assez récentes...

Ce qui est certain c'est qu'à la base les matériaux proposés par BM ou Mercedes sont d'excellente qualité, y compris les coûtures.

Après... faut voir ce qu'on en fait :innocent:
Je crois surtout que c'est une question de goût personnel et l'aspect suivra avec le degré de passion qui va bien :D
Moi j'aime le look de l'Alcantara mais l'odeur du cuir est incomparable.........
m3 13 => en ce qui te concerne, prends donc un Alcantara :lol:

A+
Greggy.
ben j ai deja un alcantara de 10 ans et il est etat neuf

Greggy

Message par Greggy »

m3 13 a écrit :ben j ai deja un alcantara de 10 ans et il est etat neuf
Eh ben tu vois !
Et si en plus tu préfère, n'hésite plus. ^_^
(Selon moi)

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

jobill55

Message par jobill55 »

En fait il faut faire une différence entre cuir d'origine et cuir de sellier.
En général le cuir BMW fait assez plastique et c'est fort dommage. Il se révèle assez peu endurant à l'usage intensif. On voit très souvent des E32 ou E34 avec du cuir craquelé ou décoloré.

En fait le cuir "de base" BMW semble être d epiètre qualité et il faut se tourner vers des finitions plus haut de gamme pour avoir un bon cuir.

Si je regarde ma 535iA E34, la banquette est standard et le cuir fait assez plastique malgré son relatif bon état. A l'avant il est de meilleur facture et est en bien meilleur état. Bizarre car c'est en général l'avant qui trinque. La réponse est toute simple, la voiture est équipée des sièges sport identiques à la M5, donc faits avec du cuir de méilleure qualité.

Après tout est fonction de l'approvisionnement en peaux des constructeurs. La qualité n'est pas constante.
Ensuite il y a la couleur. Les cuirs clairs résistent moins bien.

Au dernier salon de l'auto, il y avait un cabriolet avec un magnifique cuir blanc cassé...tout sale!
Idem dans une rue, une BMW récente avec cuir clair...très sale!

Regardez un cuir italien ou un cuir anglais, rien à voir!

Jobill
E34 535ia 1989

saudade

Message par saudade »

Bonjour,

Pour ma part et sans hésiter, je dirai le... CUIR! :thup:

Simplement, pour les raisons suivantes:

- l'odeur (je garde un très bon souvenir de l'odeur d'une de mes Jaguar)

- matière noble et vivante

- le petit plus de classe qu'il donne au véhicule

- une petite salissure des gamins... un chiffon et ouste!

Voilà... ^_^

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »