Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

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cdfrench
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Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par cdfrench »

Bonjour,
j'aimerai connaitre la différence entre un moteur bmw sur une opel omega 2,5 l td et entre un 2.5td ou tds monté sur 325 ou 525.
Possédant à ce jour une opel omega 2.5 td j'aurai aimé connaitre la dif comme on me dit de tout et de rien, j'ai demandé à chez opel et je voudrai comparer avec des experts ?
Et aussi une autre colle est ce que la boite auto de ces véhicules est la même que l'on retrouve chez bmw ??
Un échangeur de tds peut il se monter en lieu et place de l'opel ?
Changerai t'il quelque chose de maniére positive sans engendrer de problémes de fiabilité ou de consommation?
Peut on modifier la "puce" de gestion du moteur par quelque chose d'équivalant à du tds ?
Le cumul échangeur+puce apporterai t'il un gain de puisssance serai équivalant ou qui dépasserai celle d'un tds ?
Cette modification sur un véhicule qui a 289 000 kms à ce jour et qui est trés trés trés fiable serait il risqué et réduirait il la durée de vie du moteur qui apparament est plus importante que sur un tds 100% bmw ?
Est ce qu' un possesseur d'opel comme moi peut utiliser une revue technique bmw td - tds ? Toutes les piéces identiques hormis le faisceaux électrique ?

Je sais ça fait beaucoup de questions :huh: mais je pense qu'il n' y a qu'un seul endroit ou je pourrai trouver des réponses c'est ici. :top:

Merci d'avance à vous tous :thup: :top:

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staff_95
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par staff_95 »

slt

Pour les diff de moteur, je ne peux pas trop te dire....mais je pense que les réglages du moteur doivent être la principale dif. A confirmer par un spécialiste.
Pour les modif que tu souhaites apporter (surtout au niveau de la puce) je te le déconseille surtout à ce kilométrage là.
Je suis pas convaincu qu'un échangeur BMW ( s'il est différent des OPEL ....?) te fasse vraiment gagner qqchose.
Je pense que ce n'est pas la peine de chercher la perfo avec un moteur de presque 300 000 km.... <_<.

a+
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

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moishe
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par moishe »

Salut...
Le spécialiste des moteurs Bm sur Opel, ici, c'est Diabolo. Vois avec lui.
Par contre, il me semble que j'ai lu une Fois ici, que le moteur était le même mais qu'à partir de la boite y'avait pas de pièces communes...Mais Diabolo t'en dira plus que moi, il a le même véhicule que toi.
See you@++
M5E34 94'

cdfrench
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par cdfrench »

merci pour vos réponse :top: je ne connais pas diabolo :crying: c'est sur qu'à ce kilométrage il vaut mieux que je privilégie la fiabilité mais c'était pour me renseigner et pour ce qui est des différences des 2 moteurs bmw - opel je suis curieux et au cas ou j'aurais un probléme si je veux utiliser des piéces de chez bmw ça serai bon à savoir surtout que je vais confier mon entretien pour les grosses choses comme ma vidange de boite auto à 315 000 kms à bmw en exclusivité. Ma concession opel est trés trés nul et je ne leur fait pas du tout confiance elle n'y a jamais mis les roues d'ailleurs :thup:

Invité

Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par Invité »

SALUT :P

Alors la seule difference entre une Omega 2.5 TD et une 3/525 TDS est la gestion éléctronique! (et depuis 1996, il y a un débimetre d'air, tout comme les bmw...).

L'opel est bridée en puissance pour que la berline ne concurrence par les bmw, mais la plage de couple est plus favorable à l'Opel.
Concernant la boite de vitesse, c'est du materiel Opel (GM) aussi bien en mécanique qu'en automatique.
D'ailleurs, une RTA existe dédiée à l'Omega et toute la procédure de vidange y est expliquée (si t'as besoin de plus d'infos, je l'ai en ma possession).

La chance sur la mienne est d'avoir un boitier éléctronique où les puce sont clipsées, donc tres simple à faire comme modif.
Ensuite, pour la fiabilité, je ne suis sure de rien mais si tu respectes la mécanique, je n'ai pas eu de problême (ma pompe d'injection HS serait plus le fait d'un GO de mauvaise qualité).

Une chose est sure, L'omega est vraiment une auto formidable qui ne souffre aucune lacune et qui n'a aucune concurrente dans ce segment prix/prestation.

C'est une berline ou un break que tu possédes?

[Modo Steele : ça ne te gêne pas trop de parler d'accroissement de puissance ? Allez, j'ai juste laissé un indice en effaçant le reste :P ]

cdfrench
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par cdfrench »

Merci diabolo pour tes réponses mon véhicule est une berline dont le proprio a fait changer beaucoup de piéce connu comme fragile chez bm et des piéces d'usures quasi 5000 euros de factures dont la boite auto faite en allemagne à 275 000 kms, j'ai fait changé les pneus avant hier et fait faire la vidange elle presque neuve B) j'ai eu la chance de tomber sur un véhicule de 1996 qui a pas mal rouler 289 000 kms appartenant en premiére main à une commerciale qui fesait un entretien méticuleux et régulier puis passé dans les mains d'un maniac puis moi ( donc 3éme main ) du coup la voiture à un énorme carnet d'entretien et factures et est quasi neuve ce qui impressionne pour son kilométrage je l'ai depuis 1 an et hormis 2 rotules de suspension je n'ai rien eu à faire :top: :thup: je pensé l'échanger contre une 535i ou 540i mais j'ai changé d'avis vu qu'elle ne m'as jamais fait de probléme je ne voudrais pas regretter. ( certain du forum reconnaitrons mon pseudo :yaho: )

Invité

Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par Invité »

Salut, j'ai jeté un oeil sur la boite auyo:

elle nécessite un contrôle du niveau d'huile tous les 2ans ou 30 000 km et un remplacment tous les 7 ans ou 105 000 kms avec de l'ATF dexron III.
La vidange, si elle est simple, demande de l'attention et le respect de certaines données (comme la température de l'huile).

Mais puisque la boite a été remplacée, tu ne dois pas avoir de soucis avec.

Pour ma part, j'ai une version break de 96 également avec 227 000 km.
Du fait de son espace interieur je ne suis pas prêt de m'en séparer et lorsque je lorgne vers un autre modéle, je me rend compte que tres peu de vehicule peuvent en offrir autant (il faut voir du cotés des Espaces 3 version longue pour en avoir plus, et quand on compare la qualité de fabrication et de présentation...).
La faute à ma femme qui pépare les bagages comme personne, vraiment comme personne...(la veille de partir, je suis quand même allé me renseigner pour un coffre de toit :blink: et j'ai enlever la roue de secour pour libérer de l'espace).

L'équipement intérieur sans être pléthorique est largement suffisant avec des fonctions utiles comme la vitesse variable des essuis glaces intermittents, l'asservissement à la vitesse de la direction ou du volume de l'autoradio.
Je suis à le recherche d'optiques avant car les miens ne sont plus reglables, les vis de réglage sont devenues inopérentes.

Pour ce qui est des pneus, on met toujours les neufs à l'arriére de tout véhicule à 4 roues.

Il ne sert à rien de toucher à la mécanique sur cette auto (genre intercooler plus gors), d'abord parce qu'il n'y a plus de place sous le capot, ni derriere le pare choc d'ailleur (cote droit c'est le radiateur d'huile, coté gauche l'intercooler).
De plus en BA, tes reprises doivent être largement suffisantes grace au kick down et pour les vitesses au dessus de 130, y'a tellement de boite à images que le jeu du chat et de la souris en est vite lassant (même en Belgique y'en a , le procureur du roi me l'a confirmé :oupsss: ).
Dernier point, tu conserves une auto fiable. A la casse, j'en avais vu une qui avait tapé de l'avant avec 389 000 km.

cdfrench
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par cdfrench »

connaitrais tu un endroit sur le net pour récupérer une revue technique sur cd ou éventuellement aussi un logiciel qui liste les piéces de la voiture avec les prix ( comme dialogys chez rino ) :wub:

la boite auto marche effectivement super c'est pour ça que je préfére y faire faire un entretien nyckel pour qu'elle continue à fonctionner comme ça :D

Invité

Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par Invité »

etai.fr

Sinon, pour les pieces sur cd, voir l'âne, peut être. :P

cdfrench
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par cdfrench »

le pauvre âne il est souvent mis à contribution il faut en profiter avant qu il ne décéde. :crying:

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