Tôle Pliée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
casax

Re: Tôle Pliée

Message par casax »

heureusement que tu roulais pépère !!! :D

Molkobain

Message par Molkobain »

Ah pinaise!

Je compatie vraiment avec toi, surtout vu que l'E36 est une de mes Bmws préférées :(

Content que tu n'ai rien, mais comme le dise les autres, la caisse a l'air d'etre bien tordue de partout.. :crying:
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

aleynos

Message par aleynos »

desole pour toi!!

laisse tombé la reparer pas ca a bougé de partout vaut mieux reprendre une caisse saine complete ou meme avec moteur hs si tu veu recuperer ton moteur!!

bon courage!!

ne jamais oublier que une M3 un 320 ou un 316 une bmw c est une propulsion

donc vigilence!!
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
comme les autres je pense que ton arrière est vrillé de chez vrillé. :( navré pour toi ! garde la peche
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sherlock

Message par sherlock »

Je compatis ... moi ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai plié la mienne. Courage, tu n'es pas tout seul ! On s'en remet!

Invité

Message par Invité »

Sherlock: Laquelle avez-vous pliée?
Pas la biturbo j'espère!

ATK: Je compatis mais pourrais-tu m'expliquer ce que tu as fait dans l'ordre, dès que tu as senti qu'elle partait?

C'est vrai qu'une propulsion c'est technique à conduire, je l'ai encore faite déraper cette après midi, en accélérant à fond de première.

Après moultes sorties sur circuit (Abbeville et Croix en Ternois pour les connaisseurs) en tant que passager (F355 challenge, 911 RS, 360 modena spider f1, 550 maranello) et possédant également une Porsche (944 S2 cab pour les connaisseurs de Stuttgart) que j'avais failli planter dans la fougue de mes 24ans de l'époque, je me permets de vous donner un conseil en cas de dérapage en ligne droite ou léger tournant:

1) Ne JAMAIS freiner d'emblée, relacher légérement et progressivement l'accélérateur
2) Débrayer fermement, et hop, cela corrige instantanément le dérapage en neutralisant la voiture,
3) Corriger la trajectoire avec le volant
4) Rembrayer progressivement
5) Réaccélérer progressivement

Cela est valable en ligne droite (aquaplaning, plaque de verglas, pluie gelée)

Je le fais systématiquement (débrayer) sur autoroute si je crois deviner une plaque d'eau pouvant provoquer un aquaplaning.

Enfin, règle élémentaire, ne jamais accélérer à fond les roues avant tournées car passé le point milieu c'est très dur de la récupérer, la seule solution étant alors d'utiliser la technique de rallye d'appel contre appel pour la faire déraper dans l'autre sens par transfert de masse...

Sur la neige, on accélère doucement en première en faisant patiner l'embrayage, et on anticipe, on utilise le frein moteur et le rétrogradage en douceur avant de freiner.
Si ca glisse trop on débraye, si on n'arrive pas à démarrer en première, on démarre en seconde!
Si il y a une grande montée, on s'assure que ca ne bloque pas au milieu avant de s'engager! Sinon c'est foutu, mon père a eu le tour avec sa Merco, bloqué dans une montée par neige, il n'a jamais pu redémarrer, meme en seconde ou troisième...

J'espère m'être bien exprimé, ces techniques sont simples et surement enfantines pour certains talons pointeurs de ce forum, mais cela fonctionne et c'est bien là le principal.

Par contre je serais ravi d'apprendre d'autres techniques, en attendant de piloter moi même sur circuit...

Du coup j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur les techniques de pilotage par verglas, gel ou neige...

Bon courage à tous.

DocKeR

Message par DocKeR »

christophe_autos a écrit :Sherlock: Laquelle avez-vous pliée?
Pas la biturbo j'espère!
C'est bel et bien la bi turbo :(
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Invité

Message par Invité »

J'ai appris la nouvelle, je ne peux que redire ma profonde tristesse.

Sherlock est la preuve vivante que l'expérience ne peut rien face à la fatalité, tout comme le pilote et chroniqueur Paul Frère en son temps...

ATK

Message par ATK »

Bonjour à tous.

Merçi pour le soutient.
Effectivement le plus important c'est que le bonhomme aille bien même si ça fait un peu mal au coeur de voir sa belle explosée.
J'ai jeté un oeil sur la caisse hier soir et le bilan n'est pas terrible (c'est VEI). Je lache l'affaire pour me faire indemniser par l'assurance car il va m'assassiner sur la prochaine.
J'ai retourné le net dans tous les sens pour trouver une coque, mais je n'ai rien vu d'intéressant pour le moment.
Je pense me pencher vers un démontage complet et proposer de la pièces.

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

Invité

Message par Invité »

Puis j’arrive à un rond point que je négocie en deux à un train assez soutenu puis j’enclenche la trois en sortie avec un pied droit un peu généreux. Là je sens le [...censuré...] partir et je me dis que ça va être chaud. Bref après trois tentatives de contre braquage, mon coupé n’a rien voulu savoir. Direction le talus avec un choc plutôt violent.

C'est ça que tu appelles "pépére"?

Je supposes donc que tu as traversé la voie en "sortant" du rond point.

Aprés la cloppe, c'est quand qu'on interdit l'alccol sur les lieux publics??? :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »