Voila ma 323i e46 a la temperature completement instable.Deja elle met enormement de temps a chauffer et meme elle ne veut pas chauffer par vois rapide.
Je m'explique j'ai demarer la voiture temperature exterieur -1.5° et j'ai roulé environ 30 kms a 110 km/h et l'aiguille de t° ne voulait pas depasser le premier trait et est resté plus de 10 kms dans le carré bleu.
C'est peut etre normal je sais pas mais ça fait un moment que j'ai remarqué le long temps de chauffe

Bref apres 30 kms de vois rapide je decide de me ranger sur une aire de repos et je laisse donc tourner le moteur.En peu de temps l'aiguille se retrouve au millieu donc je repars mais voila que quelques kilometres apres hop l'aiguille retourne au premier trait

Deuxieme essai hier monté de chamrousse (station de ski) l'aiguille callé au millieu j'usque en haut sans jamais depasser le millieu mais a la descente l'aiguille est descendu au premier trait jusque en bas puis est remonté au millieu pendans les quelques feu rouge puis re enssuite est descendu au premier trait une fois sur l'autoroute...
Si quelqu'un a une idée. On dirait que c'est comme si le calorstat etait bloqué ouvert (beaucoup de mal au chauffer surtout sur autoroute et meme refroidissement si moteur deja chaud) pourtant le chauffage fonctionne normalement.
Est ce mauvais pour le moulin de rester toujour sur le premier trait meme apres 3/4 d'heure de route?
Par contre en ville une fois chaude tout est normal. Un ami possendant la meme m'affirme que la sienne chauffe bien plus vite meme avec c'est temperature hivernal (grenoble)
Merci d'avance