Cognement Sur La 525tda
- crazymac
Re: Cognement Sur La 525tda
Comment est-ce que je peux vérifier ça ?
-
Salut, sur la 324-524 les ressorts de soupapes sont plus visibles, sur le TDS ils sont sous les poussoirs donc invisibles sans démontage. Tu peux essayer de la faire tourner sans le cache culbu pour determiner celui qui est le plus sonnore (attention aux projections d'huile!!!).
Bon courage
A+
Bon courage
A+
- crazymac
La voiture est à vendre car je n'ai pas le temps et les moyens de partir à la chasse aux cognements
Visible dans les annonces.

- Jisp
Je ne l'ai pas vue dans les annonces ...crazymac a écrit :La voiture est à vendre car je n'ai pas le temps et les moyens de partir à la chasse aux cognementsVisible dans les annonces.

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- crazymac
- crazymac
Meilleurs voeux à tous 
C'est plus fort que moi, passé le coup de colère sur la "merdafioul", il faut que j'essaye de savoir ce qui ne va pas
Si ça continue, je vais finir par ouvrir rien que pour savoir !
Démarré la voiture ce matin pour la déplacer : démarrage impeccable, comme d'habitude, l'odeur de diesel, comme d'habitude aussi
et pas un bruit suspect. J'en conclu donc qu'à froid tout va bien, ce qui me fait fortement pensé à une bielle coulée dont les jeux seraient compensé par l'épaisseur de l'huile à froid. Que pensez vous de ma théorie ?
Le changement des coussinets de bielle, ça peut se faire en démontant le carter d'huile seulement, non ?

C'est plus fort que moi, passé le coup de colère sur la "merdafioul", il faut que j'essaye de savoir ce qui ne va pas

Démarré la voiture ce matin pour la déplacer : démarrage impeccable, comme d'habitude, l'odeur de diesel, comme d'habitude aussi

Le changement des coussinets de bielle, ça peut se faire en démontant le carter d'huile seulement, non ?

- nou324
Et bien en voila une d'année qui commence bien!!!crazymac a écrit :Meilleurs voeux à tous
C'est plus fort que moi, passé le coup de colère sur la "merdafioul", il faut que j'essaye de savoir ce qui ne va pasSi ça continue, je vais finir par ouvrir rien que pour savoir !
Démarré la voiture ce matin pour la déplacer : démarrage impeccable, comme d'habitude, l'odeur de diesel, comme d'habitude aussiet pas un bruit suspect. J'en conclu donc qu'à froid tout va bien, ce qui me fait fortement pensé à une bielle coulée dont les jeux seraient compensé par l'épaisseur de l'huile à froid. Que pensez vous de ma théorie ?

- crazymac
non serieusement, je vends cette voiture.
mais si vraiment personne n'en veut, comme je n'ai pas le temps de disquer celle là (j'en ai déjà une en attente), je la réparerai pour la vendre.
mais si vraiment personne n'en veut, comme je n'ai pas le temps de disquer celle là (j'en ai déjà une en attente), je la réparerai pour la vendre.
- weeckit54
salut je viens de survoler vite fait ton post et ppiur moi on dirait un coussinet de bielle du a ton huile trop fluide. bref un bas moteur hs quoi. pas de claquement au ralenti et des que tu prends un peu de tours ca cogne.
330d e90
- Sixel
Oui, peut-être, et c'est une chance qu'il n'y ait pas plus de dégats.
Si la voiture avec des cliquetements metalliques audibles, du ralenti jusqu'à 2500trs, je pencherai aussi pour des coussinets de bielles usés.
J'ai le soucis sur ma 525tds, mais j'espere encore faire un paquets de kms. Perso, j'utilise de la 10W40 (Castrol), mais si vous avez un autre avis sur la question ... je vous écoute.
J'ai déjà vu un moteur lacher aprés ça (bielle qui coule et vient défoncer le carter à huile), mais à 320 000kms.
Si la voiture avec des cliquetements metalliques audibles, du ralenti jusqu'à 2500trs, je pencherai aussi pour des coussinets de bielles usés.
J'ai le soucis sur ma 525tds, mais j'espere encore faire un paquets de kms. Perso, j'utilise de la 10W40 (Castrol), mais si vous avez un autre avis sur la question ... je vous écoute.
J'ai déjà vu un moteur lacher aprés ça (bielle qui coule et vient défoncer le carter à huile), mais à 320 000kms.