Tube Afrique!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
barthonworld

Tube Afrique!

Message par barthonworld »

Voilà, je recherche un tube afrique pour ma petite bmw histoire de lui libérer un peu ses vocalises :D
J'ai beau chercher sur le net et à part le décata sport de supersprint il n'y a rien. Si quelqu'un connais un site où je pourrai trouver mon bonheur, qu'il me fasse signe.

Sinon j'ai aussi une autre question je voulais savoir si la ligne d'échappement au niveau du catalyseur est identique sur les modèles e36 318is et le 318ti?
Merci :wink2:
Mon reve une M5 E34!!!

moishe

Re: Tube Afrique!

Message par moishe »

Salut, décatalyser une auto comme une 318ti est purement et simplement interdit par la loi. Tout véhicule mis en circulation à partir du 1er janvier 1994 est soumis à cette régle. De surcroit, certains véhicules mis en circulation avant cette date peuvent se voir refuser le Ct si la fiche constructeur précise qu'il est catalysé, et là c'est à l'appréciation du controleur.
See you@++
M5E34 94'

ED27

Message par ED27 »

barthonworld a écrit :Voilà, je recherche un tube afrique pour ma petite bmw histoire de lui libérer un peu ses vocalises :D
J'ai beau chercher sur le net et à part le décata sport de supersprint il n'y a rien. Si quelqu'un connais un site où je pourrai trouver mon bonheur, qu'il me fasse signe.

Sinon j'ai aussi une autre question je voulais savoir si la ligne d'échappement au niveau du catalyseur est identique sur les modèles e36 318is et le 318ti?
Merci :wink2:
Bonjour. Au détriment d'être ridicule : c'est quoi un tube afrique ?
Quand tu enlève ton cataliseur, tu fait quoi des sondes lambda ? Quelle valeurs sont données au boîtier aprés ?
Merci.

regis

Message par regis »

Salut

En allant chez BM, un mécano de la concession m'a conseillé de décatalyser ma 318TI. Il m'a dit que c'était la maladie sur ces caisses et que ça foutait le bordel. Immédiatement, je lui ai répondu que la loi l'interdisait. Lui, il me dit que non! :blink: il me certifie qu'on peut la décatalyser sans aucun problème au passage au CT si elle est d'avant janvier 1997. Etant dans le doute, je l'ai pas fait mais bon ...

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour,

pour décataliser sans se ruiner, tu prend ton cata d'origine, tu le vide, tu soude un tube a l'intérieur et tu le referme.

mais c'est pas homologué et sa ne passe pas au ct :wacko:
Image

snoop

Message par snoop »

ED27 a écrit :Bonjour. Au détriment d'être ridicule : c'est quoi un tube afrique ?
Quand tu enlève ton cataliseur, tu fait quoi des sondes lambda ? Quelle valeurs sont données au boîtier aprés ?
Merci.
Un tube afrique, c'est un simple tube qu'on met à la place du catalyseur.
Et pour le nom il vient simplement du fait qu'ils étaient utilisés en Afrique, où, quand les voitures catalysées sont arrivées, ils n'avaient pas d'essence sans plomb, et que le plomb détruit les catalyseurs... CQFD ;)
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

LUSITANO

Message par LUSITANO »

Est il nécéssaire de faire une reprog par la suite? car c'est clair que la sonde lambda doit dire n'importe quoi au calculateur sans cata...
205CTI / 405 MI16 (vendue) /
E36 Coupé 318IS (a vendre 1500€ )
Image

LERAT

Message par LERAT »

Mon contrôleur technique m'a dit qu'avant 94 pas de problème ,une décatalysée passe sans problème,
le contrôle se fait alors sur la base d'une non catalysée.
ImageImage

nanar206

Message par nanar206 »

Les avis ont l'air différent, autant se renseigner chacun dans son coin au centre ou l'on porte notre voiture, de demander directement au gars, comme cela pas de soucis...

ED27

Message par ED27 »

snoop a écrit :Un tube afrique, c'est un simple tube qu'on met à la place du catalyseur.
Et pour le nom il vient simplement du fait qu'ils étaient utilisés en Afrique, où, quand les voitures catalysées sont arrivées, ils n'avaient pas d'essence sans plomb, et que le plomb détruit les catalyseurs... CQFD ;)
Merci beaucoup pour l'explication. Par contre il reste l'histoire des sondes lambda ? A défaut de ne pas entraver le bon fonctionnement du moteur, je suppose que la consommation augmente ? notablement ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »