Bonjour chers passionnés des BMW
Je commencerai par vous souhaiter mes meilleurs voeux, que l'année 2007 soit une année de santé de fer pour vous et vos proches ,de reussite dans vos differents projets. amen! amen! amen!
Je cherche a changer mes plaquettes de frein pour ma 525i de 1993 et je voulais savoir si je peux acheter mes plaquettes chez n'importe quel vendeur de piece où il faut obligatoirement acheter chez BMW.
Ya t'il une difference de qualité entre les plaquettes de frein vendues par le concessionnaire BMW et celles qu'on trouve ailleurs ??
Ya t'il une difference de prix ??
Et si je peux acheter en dehors de chez BMW, quelle marque et magasin (sur Lyon)me conseillez vous ??
Merci pour vos conseils
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- BALDEZ
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- PIFOUBMW
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Re: Quelles Sont Vos Recommandations
Yo,
Je te conseille de prendre des plaquettes d'origine, il y a une norme pour les plaquettes, les adaptables ne repondent qu'au minimum requis pour etre homologuees. entre autre elles sont souvent plus dures donc mangent les disques de freins plus vite et freinent moins bien (M6 turbo avait fait un comparatif entre adaptable et origine et les adaptables avaient une distance d'arret plus grande). le probleme c'est qu'en economisant 10 ou 20 euros sur les plaquettes en prenant des adaptables, tu risque d'avoir a payer plus cher pour une calandre, deux phares, un parechoc, un radiateur , etc si tu n'as pas pu t'arreter a temps ...
Bref l'origine c'est mieux et a peine plus cher que l'adaptable.
Tu as aussi la possiblite de mettre des freins un peu tuning ou pour circuit mais ça n'apporte rien pour un usage normal.
A+
Je te conseille de prendre des plaquettes d'origine, il y a une norme pour les plaquettes, les adaptables ne repondent qu'au minimum requis pour etre homologuees. entre autre elles sont souvent plus dures donc mangent les disques de freins plus vite et freinent moins bien (M6 turbo avait fait un comparatif entre adaptable et origine et les adaptables avaient une distance d'arret plus grande). le probleme c'est qu'en economisant 10 ou 20 euros sur les plaquettes en prenant des adaptables, tu risque d'avoir a payer plus cher pour une calandre, deux phares, un parechoc, un radiateur , etc si tu n'as pas pu t'arreter a temps ...
Bref l'origine c'est mieux et a peine plus cher que l'adaptable.
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Re: Quelles Sont Vos Recommandations
T'as tout dit PifoubmwPIFOUBMW a écrit :Yo,
Je te conseille de prendre des plaquettes d'origine, il y a une norme pour les plaquettes, les adaptables ne repondent qu'au minimum requis pour etre homologuees. entre autre elles sont souvent plus dures donc mangent les disques de freins plus vite et freinent moins bien (M6 turbo avait fait un comparatif entre adaptable et origine et les adaptables avaient une distance d'arret plus grande). le probleme c'est qu'en economisant 10 ou 20 euros sur les plaquettes en prenant des adaptables, tu risque d'avoir a payer plus cher pour une calandre, deux phares, un parechoc, un radiateur , etc si tu n'as pas pu t'arreter a temps ...
Bref l'origine c'est mieux et a peine plus cher que l'adaptable.
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Re: Quelles Sont Vos Recommandations
Quand tu parle d adaptable je suis d accord.PIFOUBMW a écrit :Bref l'origine c'est mieux et a peine plus cher que l'adaptable.
Tu as aussi la possiblite de mettre des freins un peu tuning ou pour circuit mais ça n'apporte rien pour un usage normal.
Mais pour les autres types de frein, je peux te dire qu il y a un monde de différences entre mes origines et les OMP que j ai monte dessus.
Maintenant c est plus a mon avant que je dois faire attention, mais plutôt a l arriere pour ceux qui sont surpris par la décélération!

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- BALDEZ
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Re: Quelles Sont Vos Recommandations
Merci pour vos reponses
Je vais être sage en suivant vos conseils, je passe chez BMW aujourd'hui.
A bientôt
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Re: Quelles Sont Vos Recommandations
ya une autre solution trouver les plaquettes d'origines BMW chez un fournisseur de pièces détachées auto, moi j'ai trouvé même marque, même modèle et presque 40% moins cher !
ca doit se trouver sur Lyon

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