Question Jante Alpina Style E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
baur320

Re: Question Jante Alpina Style E21

Message par baur320 »

Salut,
Je confirme qu'il y a des OZ en 15'.
J'en possède d'ailleur.
Elles sont très joiles.
La principale différence avec les Alpina 15' est la largeur.
Les Alpina sont en 6 X 15 à l'avant et 7 X 15 à l'arrière.
Tandis que les OZ sont en 7 X 15 devant et derrière.
Une deuxième différence c'est le centre noir de la jante est plus petit sur les Alpina.
A+

EDIT: Allez des photos de ma chtite graphit.
Image
Image
Image

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Effectivement les jantes sont en 7 x 15, donc ca serait bien des OZ imitation alpina ! Merci a tous :D

Je posterais une photo apres lavage
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,
les alpina 13" sont en 6 devant et 6.5 à l'arriere de deport.
A+

Ric

Message par Ric »

sergouil a déjà tout dit ! :P

sinon il y a le catalogue alpina d'poque sur mon site E21 dans lequel on a toutes les caratéristiques des jantes ;)
http://www.e21.free.fr/DOCS/E21_alpina.pdf
Image

Ric

Message par Ric »

Ronal est une marque de jantes, mais je doute que ça soit d'origine sur une Alpina...
tu as une photo ? c'est l'ancienne de gixxer c'est ça ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :J'ai vu une E21 avec de vrais 13 pouces Alpina, c'est trés joli.
ah ... à qui était elle, qui a osé monter çà ???
pour les jantes "style" Alpina en 15 et en 5 trous, la 528i de mon pote qui est de fin 82 ( E28 ) était équipée d'origine ainsi, ces jantes ont des cabochons bmw mais ont plus de déport que les jantes à baton optionel de l'époque chez bm ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

Ric a écrit :Ronal est une marque de jantes, mais je doute que ça soit d'origine sur une Alpina...
pas si sûr ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

le fabricant des jantes Alpina est Ronal, pas de soucis. C'est écrit du côté intérieur de ta jante, et Alpina est écrit du coté extérieur, c'est bien ça ? Je connais pas les jantes 16 pouces de e30 avec caches à serrure.
C'est idem sur les 16 pouces, et je crois bien que ça fait un paquet de temps que c'est eux qui font les jantes pour Alpina. A vérifier auprés de Selten7chiffres qui est bien au courant de ça, vu qu'il semble avoir des jantes Alpina en plusieurs parties du début des années 70.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'était une 318i blanche à vendre à Tarbes dans une casse, cher, 4000 euros, trés jolie par contre.
Je l'avais vu lorsque je roulais encore incousciement avec la B9, et que je cherchais une pompe à essence d'occase. C'était de vraies Alpina en 13. Le côté petite jante gros déport m'a toujours plus, comme les BBS pour pneus en 205 qui existaient à l'époque.

Il me semble aussi qu'une des principales différences entre les imitations et les vraies jantes Alpina est le nombre de batons, je crois qu'il y a un baton de moins sur les King par exemple, à confirmer !

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :le fabricant des jantes Alpina est Ronal, pas de soucis. C'est écrit du côté intérieur de ta jante, et Alpina est écrit du coté extérieur, c'est bien ça ? Je connais pas les jantes 16 pouces de e30 avec caches à serrure.
C'est idem sur les 16 pouces, et je crois bien que ça fait un paquet de temps que c'est eux qui font les jantes pour Alpina. A vérifier auprés de Selten7chiffres qui est bien au courant de ça, vu qu'il semble avoir des jantes Alpina en plusieurs parties du début des années 70.
il me semble aussi ... vu que mes jantes Alpina en 16' ont bien inscrit dessus Alpina et Ronal ... mais je n'en était pas certain, bien qu'il m'aurait paru bizarre que même l'inscription Alpina soit copiée ... comme çà se fait pour les vêtements de contrefaçon !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »