J'ai 3 silencieux sur ma ligne, l'intermédiaire et les 2 sorties!
Pour l'homologation, cela ne change rien, que tu ait la ligne ou la sortie, ce n'est pas homologué, du moins pas légalement...
Si la Police te controle et que le niveau de bruit en décibel mesuré ne correspond pas à celui inscrit sur ta carte grise (au régime moteur identique), alors tu seras verbalisé, pot homologué ou pas...
La tolérance actuelle durera t'elle encore?
Sinon on est mal car "toute modification, de quelque nature qu'elle soit, nécessite un passage à la DRIRE pour homologation et modification éventuelle de la carte grise en rapport"
Ceci concerne donc tout (spoiler, bas de caisse, bequet, moteur, kit d'admission), hors tailles et dimensions de jantes et pneus équivalentes.
Enfin, rappelons que toute modification non déclarée à l'assurance sera considérée comme une fausse déclaration et entrainera donc la nullité de plein droit du contrat, voire d'éventuelles poursuites de l'assurance ou de l'Etat en cas de dommages corporels à autrui...
La Responsabilité civile ne fonctionnera donc pas et vous serez contraint de rembourser les frais avancés par l'assurance, soit parfois plus de 1000000 Euros si coups et blessures involontaires voire volontaires par utilisation d'engins non homologués sur route ouverte...
A méditer...
Quel Silencieux Choisir Pour Mon Beau Coupé?
-
Re: Quel Silencieux Choisir Pour Mon Beau Coupé?
up!!pauno a écrit :Personne d'autre n'a passé le cap sur e46?
- moishe
Salut...
Sans hésitation aucune, tourne toi vers du Eisenmann, tu seras pas déçu, c'est du top en son et en qualité, avec un look sympa.
See you @++
Sans hésitation aucune, tourne toi vers du Eisenmann, tu seras pas déçu, c'est du top en son et en qualité, avec un look sympa.
See you @++
M5E34 94'
-
J'ai un silencieux et collecteur (2x3) hartge. Le son est agréable surtout qu'il n'est pas trop fort, il ressemble fort à un 330Ci (je crois que c'est réglable niveau db).
- damien josy
salut a tous
tient nous au courant et essaye de nous faire ecouter ca , j'aimerais en mettre un aussi sur ma 330ci , mais je me tate encore un peu
en tout cas , de reputation je sais que eisenmann c'est du bon ( qualité allemande ! )
tient nous au courant et essaye de nous faire ecouter ca , j'aimerais en mettre un aussi sur ma 330ci , mais je me tate encore un peu
en tout cas , de reputation je sais que eisenmann c'est du bon ( qualité allemande ! )
- sylbac
Hello,330 CI a écrit :salut a tous
Qqun connait les délais de livraison chez eisenmann ?
335dA Edition Sport
- MTO
Salut,
J'ai eu 2 einsemann commandes a l'usine.
Tres serieux comme fabrication et delais rapides, mais ;
- pour la E36, pot livre en 2 parties, donc il faut souder la ligne et le silencieux
- degradation du bruit sur les 2 pots, la laine de verre devant s'user et le bruit etait de plus en plus fort les kilometres passant.
De plus, les prix Einsenman sont chers. Apres pour une E46 2,8, c'est surement moins cher que les M3, mais a mon avis ca ne sera pas sous les 600 euros.
J'ai eu 2 einsemann commandes a l'usine.
Tres serieux comme fabrication et delais rapides, mais ;
- pour la E36, pot livre en 2 parties, donc il faut souder la ligne et le silencieux
- degradation du bruit sur les 2 pots, la laine de verre devant s'user et le bruit etait de plus en plus fort les kilometres passant.
De plus, les prix Einsenman sont chers. Apres pour une E46 2,8, c'est surement moins cher que les M3, mais a mon avis ca ne sera pas sous les 600 euros.
- sylbac
J'ai trouvé ça... pas trop cher, Inox...double sortie ovale de petite taille (donc proche de l'origine)

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...ducts_id=114614
Quelqu'un connait ?
.
Pour moi, foutre plus de 600 euros dans un silencieux....
bof bof
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...ducts_id=114614
Quelqu'un connait ?

.
Pour moi, foutre plus de 600 euros dans un silencieux....

335dA Edition Sport
- max93
chacun son trucsylbac a écrit :.
Pour moi, foutre plus de 600 euros dans un silencieux....bof bof

par contre si c'est pour prendre de la m*** , mieux vaut pluto ne rien prendre

- sylbac
Je suis d'accord max, tu penses que le modèle de la marque Inoxcar n'est pas de bonne qualité ?
335dA Edition Sport