Huile De Bv Sur 330d De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
karl_fr

Re: Huile De Bv Sur 330d De 2000

Message par karl_fr »

serge91 a écrit :donc selon vous ,la raison pour laquelle BMW ne préconnise pas de changement d'huile :c'est pour faire tourner le commerce et vendre plus de voiture?

Salut,

Serge91, Je travaille pour une filiale d'un "petit" groupe (cf: "Vous ne viendrez pas chez nous par hasard") qui produit aussi des huiles et je te confirme que les huiles perdent de leurs caractéristiques au fil des km pour arriver au minima desdites caractéristiques entre 100000 et 150000km (selon l'utilisation) et ce malgrès les progrès réalisés.

L'analyse de Marc325ix me semble la bonne et d'une logique, bassement matérielle, implacable.

Tu devrais lire ceci, c'est assez instructif:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

Maintenant libre à toi de faire ce qu'il t'apparait, ou pas, opportun.

@+

Edit: Ludo B, regarde le lien...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

shazz

Message par shazz »

salut

ayant quelques problemes de passage des premiers rapports, je me suis decidé a faire la vidange de ma boite pour y mettre de la 75w80 semi synthetique (voir le post de Celcius), lorsque j'ai vidangé, l'huile d'origine (3.30D de 2002 avec 128000kms) etait marron foncée tres fluide et au fond du bac, il y avait pas mal de particules ferreuses :online: :online: , bon je teste la 75w80 pendant 500kms environ et je ne note pas de reelle amelioration, :crying: je me decide donc a revidanger la 75w80 par de la Dexron3, quand je revidange (j'avais parcouru environ 300kms) je remarque que la 75w80 qui d'origine etait de couleur assez claire, est passée au marron clair avec encore quelques particules dans le bac, depuis que je roule avec la dexron, je denote un meilleur passage de vitesse a froid comme a chaud, et cette vidange m'a rassuré :top: :top:

donc apres experience, je pense que la vidange de boite ne peut pas avoir d'effets negatifs, bien au contraire car on peut tourner le probleme dans tous les sens, l'huile perd naturellement ses qualités lubrifiantes qu'elle soit ou pas en contact avec l'air ou soumise a une pression elevée ou pas :unsure:

apres avoir parcouru les nombreux post du forum qui parle des problemes avec les mecano BMW, je suis persuadé qu'il faut se mefier des recommandations constructeurs, car aujourd'hui leur unique preoccupation est de faire du chiffre :online: :online: :sick:
alors oui quand tu vidanges ta boite, c'est toi qui paies l'huile et rien ne rentre dans leur poche (quoique ce n'est pas certain), mais a long terme c'est a dire apres la durée de vie calculée par les ingenieurs, si tu as un probleme dessus c'est eux qui en tireront les benefices :wacko: :wacko: :wacko:

quelques exemples qui devraient vous donner a refflechir : un injecteur defectueux est systematiquement remplacé chez BM (900€) et les mecanos vous disent que c'est irreparable :sick: alors qu'un dieseliste le repare dans les 3/4 des cas pour moins de 200€ et souvent c'est le faisceau qui deconne :ranting:
une boite automatique est systematiquement remplacée chez BM ils ne veulent meme pas l'ouvrir et vous facturent plein tarif alors que c'est souvent reparable et a des couts beaucoup moins elevés :ranting: :ranting:

bref ils s'en tap..t les coui..es de te faire sortir 1 mois de salaire pour quelques heures de boulot, ils appliquent les consignes point :ranting: :ranting:

chacun voit ou est son interet, respecter scrupuleusement les preconisations constructeurs (pas de vidange de boite, vidange moteur tous les 25000....) ou prendre en compte les conseils de ceux qui ont plus d'experience en mecanique qu'en vente de voitures :thup: :thup:

personnellement la question ne se pose plus
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ocean115

Message par ocean115 »

idem a 85000 km vidangée et assez marron, pas tres beau par rapport a l'huile neuve que j'avais dans mon bidon.

on pouvait meme y voir de tres legere fine particule métalliques avec le réfléchissement du soleil, lorsque que la vieille huile avait reposé et qu'on la versait doucement, ces légères particules apparaisaient dans le fond, quand quasiment j'avais tout versé!

donc apres, moi je crois ce que je vois!!!! et pas un msieu en cravate qui est juste bon à vendre des bagnoles!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Une question, que faut-il mettre comme huile dans une 330D de 01/2003, BV5?
Est-ce que la Dexron dont on parle est la même huile que celle vendue par BMW et est-ce qu'on peut la trouver dans le commerce?
Sinon, vaut-il mieux prendre de la Dexron ou l'huile vendue par BMW? :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

Moi c'est net c'est huile prise et recommandée par BM, rien d'autre!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

il en faut combien de litres? :unsure: 2L il me semble non?
Y'a un joint à changer? (je crois pas mais sait-on jamais?)

ludo_b

Message par ludo_b »

karl_fr a écrit :Salut,

Serge91, Je travaille pour une filiale d'un "petit" groupe (cf: "Vous ne viendrez pas chez nous par hasard") qui produit aussi des huiles et je te confirme que les huiles perdent de leurs caractéristiques au fil des km pour arriver au minima desdites caractéristiques entre 100000 et 150000km (selon l'utilisation) et ce malgrès les progrès réalisés.

L'analyse de Marc325ix me semble la bonne et d'une logique, bassement matérielle, implacable.

Tu devrais lire ceci, c'est assez instructif:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

Maintenant libre à toi de faire ce qu'il t'apparait, ou pas, opportun.

@+

Edit: Ludo B, regarde le lien...

Je suis d'accord avec çà, j'avais survolé le lien il y a quelques temps. Mais pour les boîtes auto le problème est différent : la vidange de boîte n'est pas simple donc ils préfèrent éviter de le faire.
Pour les boîtes manuelles y'a rien de compliqué donc je ne vois pas leur intérêt de ne pas le changer, à part vouloir que les boîtes pètent prématurément et ainsi facturer une réparation ou changement de boîte au prix fort?
Commercialement ce n'est pas vraiment intéressant mais c'est peut-être çà.

En tout cas ils ne font pas çà pour "gagner" sur le coût de revient d'une voiture (çà ne change rien pour eux, au contraire ils utilisent une huile chère) ni pour alléger le budget d'entretien du client, ils s'en foutent çà ne se voit pas à l'achat.

Je compte faire une vidange dans pas très longtemps (la voiture approche les 100.000kms). Est-ce qu'avec le numéro de série ou numéro de châssis ils savent quelle est l'huile qu'il faut?

ocean115

Message par ocean115 »

Je compte faire une vidange dans pas très longtemps (la voiture approche les 100.000kms). Est-ce qu'avec le numéro de série ou numéro de châssis ils savent quelle est l'huile qu'il faut?

non il faut le numéro d'étiquette aposer sur ta boite! moi il avait exigé ça avant de me donner l'huile
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :Je compte faire une vidange dans pas très longtemps (la voiture approche les 100.000kms). Est-ce qu'avec le numéro de série ou numéro de châssis ils savent quelle est l'huile qu'il faut?

non il faut le numéro d'étiquette aposer sur ta boite! moi il avait exigé ça avant de me donner l'huile

Ok, tant pis ma copine passe chez BMW pour aller chercher les différents filtres pour ma vidange, je ferai la vidange de boîte un peu plus tard...

Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps çà accroche un peu dans les premiers rapports (même voiture chaude) et des fois çà passe comme dans du beurre.. Et j'ai l'impression que çà s'est amélioré depuis le début? :huh:
Il en faut combien de litres?

ocean115

Message par ocean115 »

moi j'ai mis l'huile préco par BM et ai rajouté en plus mécacyl spécial transmission (le rouge), depuis c'est du bonheur à chaud comme à froid!
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »