Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par manuz1 »

salut,
ben tu es courageux de peindre avec le froid,
les plaques de goudrons collantes c'est insonorisant et c'est éfficace.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Manuz1,

Ce n'est pas une question de courage! Il faut bien avancer, non? J'avais quand même le canon à chaleur qui aidait un peu à supporter cela :thup:

Mais au prix du carburant actuellement, il ne faut pas en abuser!

Bon, maintenant je me demande par quoi je vais continuer car ça caille et je n'ai plus trop de tunes pour le moment donc il va falloir faire l'une et l'autre chôse qui ne demande pas de sous.

Eh oui, c'est le nerf de la guerre comme pour la plupart d'entre nous. :crying:

manuz1

Message par manuz1 »

ok,
mais il fait pas trop froid pour la peinture ?
en tout cas super boulot, la restau de A à Z y a que ca de vrai.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

J'ai réfléchi, Serge, et c'est vrai que le bitume comme tu l'a appliqué absorbe bien les vibrations mais le problème est que si tu as une entrée d'eau tu vas en avoir qui par capillarité va s'insinuer entre les plaques et le plancher.

Je pense que je vais acheter le ma mousse imperméable que je ne collerai pas sur le plancher de manière à pouvoir facilement tout enlever au cas où il arriverait un malheur.

dgl

Message par dgl »

Ce week-end, j'ai encore travaillé un peu.

J'ai poncé tout l'arrière de la voiture et caché celle-ci afin d'appliquer du mastic liquide à pistoler et j'ai eu quelques misères sur l'aile arrière gauche que j'ai été obligé à reprendre 3 fois au mastic pour rectifier de petites imperfections. J'espère que cette fois ci sera la bonne!

Image

Image

Image

Et puis j'ai peint les intérieurs de portes et ai préparé le capot et également mis en couche de fond celui-ci.

Image

Image

Voilà, aujourd'hui je vais appliquer de l'anti-gravillons sur les deux bas de caisse et le bas de la jupe arrière.

Renzo

Message par Renzo »

quel talent !

bravo c'est magnifique !

quel boulot !
Renzo

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'adore voir ces étapes, je m'en lasse pas.
Ca va être un bijou cette E3.
Dommage qu'on ne puisse plus acheter de peinture bi-composant, j'aurais bien tenté la peinture de ma E23.

dgl

Message par dgl »

Bonsoir,

Je suis content d'avoir de fidèles lecteurs sur ce post!

Dommage que par nos post anciennes il n'y ait pas plus de gens intérêssés. :innocent:

Ce serait sympa, quand on voit l'avenir de l'automobile de se désintérêsser du passé. C'est vrai qu'elles polluent plus mais d'un autre côté cela devient tellement rare d'en voire rouler encore! Qui se souvient d'avoir vu rouler une 30csi, 2000cs, 1500, 30s, 730, etc la liste n'est pas excaustive.

J'aime entendre parler les gens dans les allées de "salons voitures anciennes" en disant à leur épouse ou leurs enfants, celle-ci c'est..., celle-là c'est ..... mais peu de gens osent faire le pas alors que la démarche n'est pas toujours hors de prix mais juste une question d'appréhension.

Il y a aussi une possibilité de passer de bons moments en compagnie de nos vieilles, de faire des rencontres lors de rassemblements anciennes, ce que je compte bien faire dès que la mienne sera roulante, soit de se faire plaisir et se changer les idées.

J'ai dans mes intentions, quand la voiture sera finie, de rendre visite aux membres du site qui sont intérêssés de voir la voiture en faisant un circuit vacances. Mais ceci n'est par pour demain.

dgl

Message par dgl »

Serge,

En ce qui concerne la peinture bi-composant, et d'après ce que l'on m'a renseigné il n'y a que la base mate qui serait à l'eau et la couche de vernis ne changerait pas. Donc, tu acheterais le pot de couleur prêt à pistoler (donc dilué et tout) et tu finirais avec le même mode de finition vernis que maintenant.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ah d'accord, bon ben rien de différent en somme. Moi je croyais qu'on ne vendrait même plus aux particuliers.
Remarque, c'est le moment de téléphoner aux atelier de peintures, parce que eux ne peuvent plus utiliser les vieux procédés, et on doit pouvoir acheter diluants et peintures pour pas grand chose.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »