Bonjour à tous,
Sur ma 525 tds E34 de 95, il y a un claquement dans le moteur.
Ce bruit est régulier et suit le rythme du moteur (il s'accélère quand le moteur accélère).
Elle semble manquer de puissance, sur le peu de kilometres tout doucement que j'ai fait car je n'ose pas rouler tellement ça claque.
J'ai dejà démonter le cache culbuteur et apparement rien à signaler de ce côté.
Si j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, je n'ai pas l'impression que le bruit vienne de la chaîne.
Par contre à force de me pencher dessus ( ça m'énerve, je suis hyper stressé depuis qu'il y a ce bruit), il me semble que le claquement provienne de la pompe à injection.
Avez vous déjà rencontré ce problème? Y a-t-il un moyen de s'assurer que c'est bien la pompe qui est en cause?
J'ai également pensé à un coussinet de bielle, il va falloir que je tombe la carter pour m'en assurer.
A noter que la voiture n'a pas tourné pendant un an et que le propriétaire précédent m'a fait la vidange mais a remis trop d'huile. Pour en savoir plus vous pouvez regarder mes messages dans la rubrique des nouveaux arrivants.
Merci de m'avoir lu et de m'aider, ça me désespère.
Pompe à Injection?
-
Pompe à Injection?
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- Steele
Re: Pompe à Injection?
Salut !
Essaie de localiser plus précisément le bruit. Utilise un morceau de bois dont tu colles une extrémité à ton oreille, et tu poses l'autre sur différentes pièces du moteur. C'est le stéthoscope du pauvre, mais ça évite de chercher trop longtemps.
Aucune chance que ça vienne des injecteurs ?
Essaie de localiser plus précisément le bruit. Utilise un morceau de bois dont tu colles une extrémité à ton oreille, et tu poses l'autre sur différentes pièces du moteur. C'est le stéthoscope du pauvre, mais ça évite de chercher trop longtemps.
Aucune chance que ça vienne des injecteurs ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut, pour le "stetoscope", essais avec un tournevis un peu long... tu entendras mieux qu'avec un out de bois...
est tu sure que ca ne viens pas d'un jeux quelques par sur le haut moteur ?? culbu/soupapes...
Mais avant tout : as tu essayé de faire fonctioner le moteur avec un niveau d'huile normal ??
Michel
est tu sure que ca ne viens pas d'un jeux quelques par sur le haut moteur ?? culbu/soupapes...
Mais avant tout : as tu essayé de faire fonctioner le moteur avec un niveau d'huile normal ??
Michel

- weeckit54
- regis
Salut
Une pompe qui ferait un tel bruit m'etonne. C'est peut-être ton tendeur ou le guide de chaine qui est HS et ta distribution flotte. Elle démarre bien?
Dans le pire des cas weeckit54 a une hypothèse à ne pas oublier.
Bonne recherche.
A+
Une pompe qui ferait un tel bruit m'etonne. C'est peut-être ton tendeur ou le guide de chaine qui est HS et ta distribution flotte. Elle démarre bien?
Dans le pire des cas weeckit54 a une hypothèse à ne pas oublier.
Bonne recherche.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
-
Bonsoir,
Merci de votre sollicitude pour mon problème
Concernant le niveau d'huile quand je m'en suis aperçu j'ai fait tout de suite la vidange avec changement de filtre, tout ceci avec beaucoup d'espoir mais ce n'était pas ça.
Le truc du tournevis je connaissais mais encore fallait il savoir où chercher. Enfin bref tout à l'heure j'ai repris mon tournevis et j'ai réessayé d'écouter et en mettant le tournevis sur l'admission d'air j'ai remarqué que le bruit se localisait sur le deuxième cylindre en partant de l'avant.
Aussitôt, fébrile, je démonte la tubulure d'admission d'air pour confirmer mon écoute et pour essayer de voir de quoi il retourne.
Je démonte, je constate d'abord qu'il y a beaucoup d'huile dans la tubulure sans doute du au surplus d'huile.
Ensuite remise en route du moteur et là le bruit vient bien du deuxième cylindre.
Reste maintenant à savoir quel est le problème dans ce cylindre.
Demain je vais démonter l'injecteur, vérifier son tarage et peut-être l'intervertir avec un autre pour voir si il est la source du problème.
En tout cas il est maintenant un peu près sur que la pompe est hors de cause et c'est tant mieux car vu les prix que certains pros m'ont annoncé ma voiture risquait d ne pas tourner de sitôt.
A bientôt pour la suite des évenements.
Merci de votre sollicitude pour mon problème
Concernant le niveau d'huile quand je m'en suis aperçu j'ai fait tout de suite la vidange avec changement de filtre, tout ceci avec beaucoup d'espoir mais ce n'était pas ça.
Le truc du tournevis je connaissais mais encore fallait il savoir où chercher. Enfin bref tout à l'heure j'ai repris mon tournevis et j'ai réessayé d'écouter et en mettant le tournevis sur l'admission d'air j'ai remarqué que le bruit se localisait sur le deuxième cylindre en partant de l'avant.
Aussitôt, fébrile, je démonte la tubulure d'admission d'air pour confirmer mon écoute et pour essayer de voir de quoi il retourne.
Je démonte, je constate d'abord qu'il y a beaucoup d'huile dans la tubulure sans doute du au surplus d'huile.
Ensuite remise en route du moteur et là le bruit vient bien du deuxième cylindre.
Reste maintenant à savoir quel est le problème dans ce cylindre.
Demain je vais démonter l'injecteur, vérifier son tarage et peut-être l'intervertir avec un autre pour voir si il est la source du problème.
En tout cas il est maintenant un peu près sur que la pompe est hors de cause et c'est tant mieux car vu les prix que certains pros m'ont annoncé ma voiture risquait d ne pas tourner de sitôt.
A bientôt pour la suite des évenements.

- weeckit54
ca depend de ton bruit. si c'est un tic tic c'est un probleme d'injecteur. mais si c'est plutot un claquement metallique comme un marteau que tu tappes sur un morceau de ferraille un peu; alors j'opte pour un coussinnet de bielle ou vilebrequin ou encore un axe de piston. mais pour moi ca ressemble a un truc dans ce genre.
330d e90
- manu87220
Ola ola, pas si vite!
Si ton moteur n'a pas tourné depuis un baille, j'opterai pour un poussoir hydrolique grippé ou non réamorçé en huile du coups le rattrapage de jeux aux soupapes n'est pas fait (pour info, il n'y a pas de culbuteur).
Je bruit qui s'en suit est un claquement sec et qui suit le régime avec une perte de puissance.
C'est plus simple qu'un bielle mais plus difficile à controler car un poussoir mort peu être comprimé mais pas lorsqu'il est grippé.
Au pire démarre ta voiture sans la pipe d'air et au ralenti tu entendras mieux le bruit du poussoir (la soupape claquera plus fort). Gaffe à rien faire tomber dedans sinon ...
Si ton moteur n'a pas tourné depuis un baille, j'opterai pour un poussoir hydrolique grippé ou non réamorçé en huile du coups le rattrapage de jeux aux soupapes n'est pas fait (pour info, il n'y a pas de culbuteur).
Je bruit qui s'en suit est un claquement sec et qui suit le régime avec une perte de puissance.
C'est plus simple qu'un bielle mais plus difficile à controler car un poussoir mort peu être comprimé mais pas lorsqu'il est grippé.
Au pire démarre ta voiture sans la pipe d'air et au ralenti tu entendras mieux le bruit du poussoir (la soupape claquera plus fort). Gaffe à rien faire tomber dedans sinon ...
So long
-
bonjour,
Et encore merci pour votre soutien et votre aide.
J'ai démonté l'admission d'air (avant de lire le message de Manu...) et je localise le bruit dans le 2ème cylindre en partant de l'avant.
Par contre si c'est bien un poussoir qui fait ce bruit comment en être sur?
Est ce qu'il va finir par fonctionner correctement ou faut-il le changer?
Et si il faut le changer faut-il démonter l'arbre à came?
Et encore merci pour votre soutien et votre aide.
J'ai démonté l'admission d'air (avant de lire le message de Manu...) et je localise le bruit dans le 2ème cylindre en partant de l'avant.
Par contre si c'est bien un poussoir qui fait ce bruit comment en être sur?
Est ce qu'il va finir par fonctionner correctement ou faut-il le changer?
Et si il faut le changer faut-il démonter l'arbre à came?

-
Salut, pour savoir si c'est un poussoir tu peux déposer directement sur les poussoirs du cylindre n°2 de l'huile moteur, tu repose le carter car cela risque de gicler et tu mets en route. Si le bruit est attenué ou a disparue c'est les poussoirs sinon...
A+
A+