M51: Démontage Démarreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manu87220

Re: M51: Démontage Démarreur

Message par manu87220 »

Il y a un pion de centrage et en général c'est un peu grippé mais un coup de marteau doit aider à le sortir.
So long

charly53

Message par charly53 »

salut,
pour changer le démarreur pas besoin de démonter la pipe d'admission. justele support de la pipe, celui de droite, et le vase d'expansion qu'il faut le décrocher et le basculer.

dan_lau

Message par dan_lau »

Et bien...

Il m'aura fallu 3 semaines pour démonter ce satané démarreur... au rythme d'environ un boulon par jour :P (heureusement que je suis pas payé à l'heure :blink: )

par contre, en le retirant, j'ai été plus ou moins obligé de tirer et de plier un peu fort la grosse gaine contenant tous les faisceaux du boitier sous les bougies de préchauffage, sinon ça bloquait et je ne pouvais le retirer...

Est ce qu'à votre avis y a un risque pour que j'ai abimé quelquechose ? (à priori je crois pas, mais bon, on sait jamais, c'est ptet fragile...)

Je vais maintenant :
-essayer de refaire ou de faire refaire le demarreur, sachant qu'il n'y a que les charbons à changer en fait...
-essayer d'en trouver un d'occase sur ebay
-eventuellement voir si je peux me permettre d'en acheter un Bosch tout beau tout neuf en echange standart sur Oscaro, en espérant qu'il reprennent mon Magnetti-Marelli qui marche pô...

fredo78

Message par fredo78 »

dan_lau a écrit :Et bien...

Il m'aura fallu 3 semaines pour démonter ce satané démarreur... au rythme d'environ un boulon par jour :P (heureusement que je suis pas payé à l'heure :blink: )

par contre, en le retirant, j'ai été plus ou moins obligé de tirer et de plier un peu fort la grosse gaine contenant tous les faisceaux du boitier sous les bougies de préchauffage, sinon ça bloquait et je ne pouvais le retirer...

Est ce qu'à votre avis y a un risque pour que j'ai abimé quelquechose ? (à priori je crois pas, mais bon, on sait jamais, c'est ptet fragile...)

Je vais maintenant :
-essayer de refaire ou de faire refaire le demarreur, sachant qu'il n'y a que les charbons à changer en fait...
-essayer d'en trouver un d'occase sur ebay
-eventuellement voir si je peux me permettre d'en acheter un Bosch tout beau tout neuf en echange standart sur Oscaro, en espérant qu'il reprennent mon Magnetti-Marelli qui marche pô...
ca tombe bien vu qu'il y'a -40% sur les demarreur sur oscaro bon courrage

dan_lau

Message par dan_lau »

T'assures trop là Fredo :top: :top: :top:

si tu me l'avais pas dit, je serai complètement passé à coté...

bon, on est bien d'accord, c'est celui là qu'il me faut :

Démarreur BOSCH 0 986 017 300 pour BMW 5 (E34) 525 tds à 247EUR ?

C'est bien lui le plus petit, avec démultiplicateur et qui marche beaucoup mieux, c'est bien ça ?

ptite question pour ceux qui en ont déjà commandé... si je commande un Bosch et que je leur renvoie un Marelli, ils vont bien me rembourser une partie pour l'échange standart ?

merci encore :top:

fredo78

Message par fredo78 »

dan_lau a écrit :T'assures trop là Fredo :top: :top: :top:

si tu me l'avais pas dit, je serai complètement passé à coté...

bon, on est bien d'accord, c'est celui là qu'il me faut :

Démarreur BOSCH 0 986 017 300 pour BMW 5 (E34) 525 tds à 247EUR ?

C'est bien lui le plus petit, avec démultiplicateur et qui marche beaucoup mieux, c'est bien ça ?

ptite question pour ceux qui en ont déjà commandé... si je commande un Bosch et que je leur renvoie un Marelli, ils vont bien me rembourser une partie pour l'échange standart ?

merci encore :top:
A ton service, pour ce qui est de l'echange standard logiquement aucun problème il te le rembouseront, par contre tiens nous au jus si cette référence est bien celle du demultiplié.

dan_lau

Message par dan_lau »

ben si c'est le bosch, c'est forcément le démultiplié, non ???

en tout cas, sur le schémas, il a l'air plus petit que celui que j'ai enlevé sur la 525TDS...

dan_lau

Message par dan_lau »

...et voilà le démarreur :

Image

en haut le magnetti, en bas le bosch, tout beau tout propre tout neuf... plus petit et plus puissant...

acheté en echange standart en Allemagne sur ebay, à un mec qui refait des demarreurs à Berlin, pour 149EUR frais de port compris. Je dois lui renvoyer mon ancier demarreur. pas de caution, juste de la confiance...

j'adore quand tout se passe bien comme ça... :rolleyes:

dan_lau

Message par dan_lau »

Question à 100 points :

le nouveau démarreur (BOSCH) a des trous filetés... l'ancien non.
comment doit je m'y prendre pour poser ce nouveau demarreur ??

Re-Questions à 100 points :

autre chose... j'ai cru que j'arriverai a retenir les branchements, mais non, j'ai oublié...

coté démarreur, en connectique, j'ai une grosse visse et deux petites
coté voiture, 2 grosses cosses et 2 petites...

Si vous avez la solution de ces 2 questions, vous me sauvez la vie :rolleyes: (et vous gagnez 200 points :P )

d'avance merci.

dan

dan_lau

Message par dan_lau »

Je vais m'auto répondre, au cas ou un jour, quelqu'un d'encore plus idiot que moi se retrouve dans la meme situation...

pour le filetage du démarreur, il suffit de mettre les vis sans les boulons, ça marche très bien. par contre, du coup il faut serrer derriere le volant moteur avec une clé de 10. (les boulons de 16 ne servant plus à rien..)

pour les connexions... ben les 2 grandes cosse dans le gros plot.
pour les 2 autres, il n'y avait pas 2 petites cosses et 2 petits plots, mais bel et bien un petit et sensiblement plus gros...
donc le petit dans le ptit, le moyen dans le moyen.
on rebranche la batterie, on donne un coup de clé, le démarreur tourne et on est content...

voilà voilà...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »