Fumée + Eau échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thierry311

Re: Fumée + Eau échappement

Message par thierry311 »

Jisp a écrit :Salut,

Je ne pense pas à un joint de culasse sur un 2L D en 4 cylindres avec 120.000 km. A moins d'une pompe à eau hs, mais si son aiguille de T° est bien au centre et que les montées en T° du moteur sont respectées.

Je pense vraiment au mecacyl qui va faire ces symptomes pendant quelques bornes.
Cdt
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir sur ce sujet : effectivement, si tu as traité ta voiture au mecacyl, cela est normal qu'elle fume blanc durant plusieurs km! Ceci est d'ailleurs mentionné sur la notice! Cela fait plusieurs voitures que je traite au mecacyl, et à chaque fois, au bout de la 2 ou 3° vidange, la voiture fume énormément. Ensuite, plus rien. Donc pas d'inquiètude à avoir.

Invité

Message par Invité »

thierry311 a écrit :Bonsoir,
Je me permet d'intervenir sur ce sujet : effectivement, si tu as traité ta voiture au mecacyl, cela est normal qu'elle fume blanc durant plusieurs km! Ceci est d'ailleurs mentionné sur la notice! Cela fait plusieurs voitures que je traite au mecacyl, et à chaque fois, au bout de la 2 ou 3° vidange, la voiture fume énormément. Ensuite, plus rien. Donc pas d'inquiètude à avoir.
Merci pour vos réponses, demain elle part en concession pour un diagnostic, je vous tiendrais au courant. salut à tous

pneuneuf

Message par pneuneuf »

jerol a écrit :Merci pour vos réponses, demain elle part en concession pour un diagnostic, je vous tiendrais au courant. salut à tous
Ne t'embete pas avec ça, tu vas depensé des ronds pour rien, c'est le mecacyl, comme on ta l'a déjà dit, c'est ecrit sur la notice pour eviter ce genre de comportement...

A priori, pour certaines personne sensible, ils devraient liver un technitien avec le flacon... pour leur expliqué.. :huh:

ils appellent ça la Mecacylation.

le seul point sur lequel j'emet des reserve c'est sur le bien fondé de leur explication. <_<
Pour eux, c'est le ,produit qui elimine l'eau (l'humidité) qui se trouve a l'interieur du moteur... (ça fait parti des eventage du traitement)

Mais bon... il n'y a quand même pas autant d'eau (pardon, d'humidité) dans l'huile, ca se saurait.... :blink:

Densss

Message par Densss »

jerol a écrit :Merci pour vos réponses, demain elle part en concession pour un diagnostic, je vous tiendrais au courant. salut à tous
Bonjour,

Alors, ca a donné quoi ce diagnostique en concession ? c'est de la faute au mecacyl ?

@++

Invité

Message par Invité »

pneuneuf a écrit :Ne t'embete pas avec ça, tu vas depensé des ronds pour rien, c'est le mecacyl, comme on ta l'a déjà dit, c'est ecrit sur la notice pour eviter ce genre de comportement...

A priori, pour certaines personne sensible, ils devraient liver un technitien avec le flacon... pour leur expliqué.. :huh:

ils appellent ça la Mecacylation.

le seul point sur lequel j'emet des reserve c'est sur le bien fondé de leur explication. <_<
Pour eux, c'est le ,produit qui elimine l'eau (l'humidité) qui se trouve a l'interieur du moteur... (ça fait parti des eventage du traitement)

Mais bon... il n'y a quand même pas autant d'eau (pardon, d'humidité) dans l'huile, ca se saurait.... :blink:
Pour info le mécacyl a été mis au gasoil (c'était du mécacyl pour gasoil)...La panne a vraiment été trouvé par un de mes amis qui est mécano chez BMW ...c'est une piéce ronde appelé" refroidissement " qui est percé...situé pas loin de la culasse elle cout neuve 600 euros chez bmw..mais je l'ai eu a 400 euros chez un vendeur de piéces allemande et aprés montage.. probléme réglé(plus de fumée ...plus de perte de liquide de refroidissement...plus d'eau qui sort de l'échappement...Merci à vous pour vos réponses.

pneuneuf

Message par pneuneuf »

Traitement gasoil.... c'est bien de preciser... faut être precis dans la vie

En parlant de precision, tu peux nous en donner sur cette fameuse piece appelée haut combien
précisement "refroidissement" ?? :huh: :huh: :huh: :huh: :wacko: :wacko:

Invité

Message par Invité »

pneuneuf a écrit :Traitement gasoil.... c'est bien de preciser... faut être precis dans la vie

En parlant de precision, tu peux nous en donner sur cette fameuse piece appelée haut combien
Ma facture je l'aurais par courrier et là je te donnerais le nom vraiment de la pièce( refroidissement m'a été dit oralement par le mécano). mais j'ai vu la pièces qui ressemble a une bouteille d'eau(je sais que sur d'autre modéles elle est carré...enfin c'est ce que le mécano m'a dit.

Invité

Message par Invité »

pneuneuf a écrit :Traitement gasoil.... c'est bien de preciser... faut être precis dans la vie

Voici ce qui est écrit exactement sur la facture : refroidisseur de gaz d'échappement (remplacement standard).......plus couramment appelé Vanne EGR(Echappement Gaz Reffroidisseur).

pneuneuf

Message par pneuneuf »

OK !!!

Je comprend mieux maintenant... c'est quand même bizare qu'un mecano n'appelle pas ca.... : "vanne EGR" <_< <_< <_<

enfin, au moins, tu repart avec du neuf, c'est cool. ^_^

Fait une recherche sur le forum et tu trouveras plein de chose sur le sujet... notament son nettoyage...
ça te servira toujours vu que les ennuis risque d'arriver d'ici trois ou quatre ans <_<

Salut ! :wink2:

Invité

Message par Invité »

[quote=pneuneuf]
OK !!!

Je comprend mieux maintenant... c'est quand même bizare qu'un mecano n'appelle pas ca.... : "vanne EGR" <_< <_< <_<

enfin, au moins, tu repart avec du neuf, c'est cool. ^_^

Fait une recherche sur le forum et tu trouveras plein de chose sur le sujet... notament son nettoyage...
ça te servira toujours vu que les ennuis risque d'arriver d'ici trois ou quatre ans <_<

Salut ! :wink2:
[/quote
Ok merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »