Un X3 2.0 D Pourquoi Pas ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lise.c

Un X3 2.0 D Pourquoi Pas ?

Message par lise.c »

voila , je m'adresse à vous et particulierement les possesseurs de x3 .
mon epouse et moi même souhaitons changer et nous hesitons entre un rav 4 ou un x3 .

le budget n'étant pas extensible , nous nous limitons à un 2 l d chez bm .

apres un premier essai, nous l'avons trouvé" suffisant" pour la route de tous les jours .

madame s'en servira plus en ville et ce vehicule servirait le wweek end .

mes questions sont :

le 2.0 d est-il suffisant sur un vehicule de ce poid?
la fiabilité du 2.0 d est-elle aussi bonne que le 3.0 d ( que j'ai sur ma 330)?
l'option sensatec ( beaucoup moins cher que le cuir) nous plait pas mal ( entretien , un coup d'eponge?), qu'en pensez vous ?

l'option toit pano apporte -t-elle un vrai plus ?

.la finition semble meilleur que sur le rav 4 ( beaucoup moins cher , 4000 euros à equipement egal) ou la fiabilité semble bonne egalemet .

l'idée de prendre un 3.0 l boite auto (- en occasion alors ) nous a effleurés mais la conso de ce genre d'engin en ville ne risque -t-elle pas de devenir penalisante ?

voila pas mal d'interrogations , j'attends vos reponses .
merci

Dany92

Re: Un X3 2.0 D Pourquoi Pas ?

Message par Dany92 »

lise.c a écrit :voila , je m'adresse à vous et particulierement les possesseurs de x3 .
mon epouse et moi même souhaitons changer et nous hesitons entre un rav 4 ou un x3 .

le budget n'étant pas extensible , nous nous limitons à un 2 l d chez bm .

apres un premier essai, nous l'avons trouvé" suffisant" pour la route de tous les jours .

madame s'en servira plus en ville et ce vehicule servirait le wweek end .

mes questions sont :

le 2.0 d est-il suffisant sur un vehicule de ce poid?
la fiabilité du 2.0 d est-elle aussi bonne que le 3.0 d ( que j'ai sur ma 330)?
l'option sensatec ( beaucoup moins cher que le cuir) nous plait pas mal ( entretien , un coup d'eponge?), qu'en pensez vous ?

l'option toit pano apporte -t-elle un vrai plus ?

.la finition semble meilleur que sur le rav 4 ( beaucoup moins cher , 4000 euros à equipement egal) ou la fiabilité semble bonne egalemet .
l'idée de prendre un 3.0 l boite auto (- en occasion alors ) nous a effleurés mais la conso de ce genre d'engin en ville ne risque -t-elle pas de devenir penalisante ?

voila pas mal d'interrogations , j'attends vos reponses .
merci
Le 2.0d est suffisant pour une conduite "normale" au quotidien, maintenant si tu cherches un véhicule qui pousse fort il faut passer au 3.0 l.
Je ne pense cependant pas que le RAV4 soit plus performant que le 2.0 l (à vérifier car je n'ai pas essayer le nouveau modèle).
Pour la fiabilité tu n'auras pas de pb, ce moteur est le 4 pattes montés sur les 320d... il a donc fait ses preuves.
Le sensatec ? C'est surtout une histoire de gout, on aime ou pas, il est vrai que l'entretien est cool...
Idem pour le toit pano, y'a des + et des - (plus de lumière mais plus de chaleur).
Pour la finition, je trouve que le nouveau RAV4 est décevant, la finition n'est guère meilleure que la version précédente et sincèrement les matériaux sont de meilleurs qualité sur le X3 (même si le X3 n'est pas la référence chez BM sur ce sujet).
Dans les 2 cas cependant, tu ne devrais pas être déçu la fiabilité sera normalement au RV... après c'est une question de goût et de couleur :top:

lise.c

Message par lise.c »

merci de ton avis .
effectivement la finition du x3 semble meilleur que celle du rav 4 même si ce n'est pas encore au niveau de ma e46 .

le moteur de 150 cv semble donc suffisant .
je ne recherche pas un veau non plus , ni des perf de 330 .

le sensatec nous semblent une solution interressante même si j'ai eu des ecchos plus negatif a son sujet ( aspect visuel?)

c'est un vehicule pour une conduite cool que je recherche .

j'hesite avec le rav 4 car celui ci semble fiable ( revente facile ?) et il est nettement moins cher .

apres l'entretien doivent etre kif-kif .

joasam

Message par joasam »

Je trouve que le sensatec est un excellent compromis entre le cuir et le tissus. Beaucoup plus flatteur que le tissus et d'un aspect assez proche du cuir sans les inconvénients, et puis le prix, pour une fois c'est une otpion qui est quasiment donnée :thup: Alors je dis pourquoi s'en priver ??

Sinon j'ai également été tenté par le X3 2.0d en remplacment de ma 330d, mais je dois dire que j'ai été assez déçu par plusieurs choses, notamment la finition largement en retrait par rapport à la E46 ou à son grand frère le X5, également par le moteur qui ne dégage aucunes sensations, un peu décvant tout de même, et l'équipement assez pauvre pour ce niveau de prix. A mon avis, pour un bugdet moindre il y a moyen de trouver un X3 3.0d d'occasion de 18 à 24 mois très bien équipé. De plus les concession offrent souvent des garanties BPS 24 mois. Ca vaut le coup de comparer les deux solutions.

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

en tte honneteté, bien que tu recherche un véhicule pour conduite cool, je trouve que le x3 2.0D est sous-motorisé...

c pas agréable du tt, malgré que j'ai l'impression qu'il ne vende que ça...

penche toi sur un 3.0DA en occaz tu devrai trouver ton bonheur

malgré tout-ça, si tu ch juste a te deplaçer pkoi pas un 2.0D...

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

Entre un toyota rav4 et un BMW X3, y'a pas photo, prend le X3....

Histoire de rester dans la marque :P

blague à part, le X3 est une valeur sûre, tout comme le rav4 d'ailleurs, de tte façon je pense que
plus tard ils garderont tous 2 une bonne valeur de revente et en général les pti' SUV assez haut de gamme
sont très prisés et de plus en plus par des conductrices.... :P

Maintenant, si tu choisis le X3, c'est clair que moi à ta place je prendrai le 3.d (6 pattes) car il offre plus de couple, plus d'agremment de conduite, et surtout ça fait moins de bruit qu'un 4 pattes...
(surtout que les mazout font pas mal de bruit) même si ça s'est amélioré, c'est pas encore du même niveau qu'un essence... :P
Sincèrement à ta place, je m'orienterai vers un 3.d d'occaz, bien optionné plutôt que de prendre un 2.d
neuf, qui va perdre vite de sa valeur dès les 1er mois, qui procurera moins d'agremment,
et faut dire aussi,
le CUIR c'est mieux que le sensatec...rien que le fait de monter dans la voiture le matin, un tour de clé, et sentir l'odeur du cuir frais.... :wink2:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

lise.c

Message par lise.c »

et pour la conso en 3.0 d boite auto , c'est pas trop le gouffre ?

effectivement une occas dans les 35000 euros ...........

joasam

Message par joasam »

Il est donné pour une moyenne de 9l/100 en boîte auto.

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

joasam a écrit :Il est donné pour une moyenne de 9l/100 en boîte auto.

En réalité, les chiffres donnés par le constructeur sur le papier ne se vérifient pas toujours sur la route..
Des fois le constructeur annonce des consos qui feront rougir le portefeuille, mais sauf, que ces données
se basent sur des conditions d'utilisation, météorologiques, d'entretien etc...bien spécifiques,
les essais des constructeurs sont réalisés de façon optimale, des réglages fins et les données sont séléctionnées de manière à satisfaire un client, qui trouve que le prix du pétrole augmente sans cesse...
et l'Etat ne fais rien pour diminuer la TIPP (Taxe Intérieur sur les Produits Pétroliers, qui représent plus de 90% du prix de l'essence à la station service !!!!)

Je pense qu'un 3.d en boite step ne consomme pas beaucoup plus qu'un 2.d en boite step....

Faudrait demander un à posesseur de 3.d et 2.d pour comparer, et à style de conduite égale...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

lise.c

Message par lise.c »

effectivement , l'avis d'un proprio de 2.0 et d'un 3.0 pourrait etre tres instructive .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »