Possible De Passer De La Clim Manuel à La Clim Auto ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alaiwa

Possible De Passer De La Clim Manuel à La Clim Auto ?

Message par alaiwa »

Bonjour, à tous

:P Je lance le sujet........Possible de passer de la clim manuel à la clim auto ??
Car on trouve facilement sur ebay des commandes de clim auto et l'idée m'a travers l'esprit.
j'ai une 3.25 tds avec clim manuel donc je voudrais savoir si c'est faisable ou si c'est trop la galère.... :ranting:

Merci par avance !!!

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Possible De Passer De La Clim Manuel à La Clim Auto ?

Message par nik_free »

Salut,
C'est très très très ...... galère !!! Il ya beaucoup de choses à changer et cela ne vaut vraiment pas le coup.
@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,

Mais quelqu'un l'a déja fait ?
Il faut changer quoi au juste?
c'est pour "Savoir", en faite !!
Merci d'avance...... :D

Steele

Message par Steele »

Salut !

A priori, tout est possible, surtout avec du matériel d'occase pour des raisons de prix.

Entre les deux types, les différences doivent se situer exclusivement sur le bloc de chauffage/clim (le gros appareil noir sous le tableau de bord) et sur la platine de commande ainsi que sur le faisceau qui les relie.

Mike est en train de monter une clim sur une voiture non équipée.

Le sujet est ICI.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Mike

Message par Mike »

Steele a écrit :Salut !

A priori, tout est possible, surtout avec du matériel d'occase pour des raisons de prix.

Entre les deux types, les différences doivent se situer exclusivement sur le bloc de chauffage/clim (le gros appareil noir sous le tableau de bord) et sur la platine de commande ainsi que sur le faisceau qui les relie.

Mike est en train de monter une clim sur une voiture non équipée.

Le sujet est ICI.

Salut,
Steele a raison, il n'y a guere plus de differences, juste le bloc, la commande, le faisceau qui les relie etant sur le bloc. Pour le reste, ça doit etre du plug and play.
Mais faut demonter qd meme pas mal de chose, m'enfin ça en vaut la peine :top:
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut et merci Mike.

quelqu'un la déja fait? :online:
merci par avance....
Moi, je pense que il y a pas bcp de différence car il y a quand le réglage de la temp, la sonde de l'habitacle, la ventilation certe manuel, et le choix chaud et froid manuel, il est vrai mais ca reste le même principe. :surprise:

Mike

Message par Mike »

4motion a écrit :Moi, je pense que il y a pas bcp de différence car il y a quand le réglage de la temp, la sonde de l'habitacle, la ventilation certe manuel, et le choix chaud et froid manuel, il est vrai mais ca reste le même principe. :surprise:
Oublie tout ça : reglages, sonde habitables etc seront automatiquement changé avec le boitier de commande de la clim auto, et le bloc (regarde dans le lien que Steele t'a donné pour voir à quoi ça ressemble) sera automatiquement changé, et connecté au boitier de commande. Donc ces deux point sont differents d'une clim manuelle.
Les points communs seront, je pense, les branchement au faisceau de la voiture, les raccords eau chaude, gaz clim. toute l'install dans le compartiment moteur reste à mon avis identique.
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Mike a écrit :Oublie tout ça : reglages, sonde habitables etc seront automatiquement changé avec le boitier de commande de la clim auto, et le bloc (regarde dans le lien que Steele t'a donné pour voir à quoi ça ressemble) sera automatiquement changé, et connecté au boitier de commande. Donc ces deux point sont differents d'une clim manuelle.
Les points communs seront, je pense, les branchement au faisceau de la voiture, les raccords eau chaude, gaz clim. toute l'install dans le compartiment moteur reste à mon avis identique.
Salut Mike !
Je vois que tu es bien branché clim en ce moment, alors j'en profite pour te demander ton avis... et celui des autres aussi! Je ne sais pas combien de types de clim différents ont été montés sur e36, je connais la bizone à réglage par molettes (celle que j'ai), et celle que tu es en train de monter. Ya-t-il eu une clim "manuelle" comparable à celle des e30 sur e36 ? J'entends par là avec réglage de température unique, à action mécanique et non régulée?

Car la clim bizone à molettes est bien une clim auto : il y a une sonde en bas à droite du bloc de commande, et une fois la température réglée, on entend l'action des volets d'air pour réguler la température de temps en temps.
Par ailleurs, les réglages sont électroniques : les 4 molettes ( 1 pour la soufflerie, 2 pour la température et une pour la direction de l'air) agissent sur des potars, et n'ont pas d'action mécanique sur quoi que ce soit.

C'est pourquoi la clim à affichage digital ne pourrait être qu'une la copie de la clim bizone à molettes, avec une partie commande modifiée, non ? Les actionneurs et les sondes semblent avoir un fonctionnement identique.

Une idée?

Mike

Message par Mike »

SebastopoL a écrit :Salut Mike !
Je vois que tu es bien branché clim en ce moment, alors j'en profite pour te demander ton avis... et celui des autres aussi! Je ne sais pas combien de types de clim différents ont été montés sur e36, je connais la bizone à réglage par molettes (celle que j'ai), et celle que tu es en train de monter. Ya-t-il eu une clim "manuelle" comparable à celle des e30 sur e36 ? J'entends par là avec réglage de température unique, à action mécanique et non régulée?

Car la clim bizone à molettes est bien une clim auto : il y a une sonde en bas à droite du bloc de commande, et une fois la température réglée, on entend l'action des volets d'air pour réguler la température de temps en temps.
Par ailleurs, les réglages sont électroniques : les 4 molettes ( 1 pour la soufflerie, 2 pour la température et une pour la direction de l'air) agissent sur des potars, et n'ont pas d'action mécanique sur quoi que ce soit.

C'est pourquoi la clim à affichage digital ne pourrait être qu'une la copie de la clim bizone à molettes, avec une partie commande modifiée, non ? Les actionneurs et les sondes semblent avoir un fonctionnement identique.

Une idée?
Salut !
A ma connaissance, seule e36 equipée d'une clim façon e30 c'est la compact.
Ensuite, pour la clim que tu as, la manuelle, meme si les commandes sont à "potard", c'est qd meme toi qui les actionne.
On va dire que c'est une "semi automatique" car oui je crois qu'elle regule pour la temperature, en jouant sur les vannes de chauffage.
Pour le reste, ventil et direction de l'air, c'est à toi de t'en occuper :P
Pour finir, le boitier electronique digital n'est pas une copie, car il gere les points cités plus haut, et, enfin, les deux blocs chauffage/ventil/evaprateur ne sont pas les meme suivant si auto ou non
Voilà de ce que j'en sais, mais moi aussi je suis preneur de toute info à ce sujet :)
si j'ai le temps demain, je regarderai plus en detail les differences (j'ai l'auto et la manuel)
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Ok j'y vois un peu plus clair!
Merci pour ces précisions!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »