Durites Avia Pour E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Durites Avia Pour E30

Message par nicolas94 »

Salut,
Je me suis renseigné pour installer des durites de freins type aviation pour ma 325ix de '86 et sur un site de vpc, j'ai vu qu'ils proposaient 2 kits, l'un avec 4 durites et un autre avec 6 durites.
c'est quoi la différence ? c'est pour l'abs ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Durites Avia Pour E30

Message par kouk »

Salut

il y as bien 6 durites en cahoutchouc pour les freins sur E30

2 a l'avant
2 entre le berceau AR et les triangle AR
2 entre triangle AR et étrier de frein AR

pour que ce soit éficace il te faudras biens un kit avec les 6 durite aviation :wink2:


les 2 durite de freins intermédiaire AR ne sont pas trés accésible
leur racord se situe entre la traverse AR qui soutien le pont et le résservoir de carburant :frust:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Durites Avia Pour E30

Message par nicolas94 »

Salut,
merci pour la précision et la rapidité de ta réponse :top:
... même si les 2 dernières phrases ne m'arrangent pas trop ! :( ;)
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Durites Avia Pour E30

Message par Hitman »

Je confirme, 6, avec un bon kit Goodridge par exemple.
.

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Durites Avia Pour E30

Message par KOLOS »

Et je confirme que les deux durites au niveau de la traverse sont horriblement difficiles d'accès ! :(
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Durites Avia Pour E30

Message par kouk »

avec cette petite photo ont se rend mieux compte que les durite intermédiaire sont trés difficille d'acces .

en plus c'est un endroit ou le raccord a tendance a bien s'oxider et l'écrous de la durite métalique s'arondis trés facilement si la clef n'est pas bien possitionnée :frust:

pour avoir un peu plus d'acces il faut démonté la tôle pare chaleur qui protége l'arbre de transmission :wink2:

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Durites Avia Pour E30

Message par nicolas94 »

super :top:
merci pour toutes ces infos !
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Durites Avia Pour E30

Message par abou »

salut !

perso j'ai mis des durites avia sur ma 325 il y a qq mois...

Je te confirme il y en a bien 6 !!!

Par contre je te conseille de trouver des gaines souples en plastique pour protéger tes nouvelles durites car les durites avia (en "dur" par définition comparées aux souples d'origine) ne supporteront pas bien les cailloux et autres projectiles qui peuvent taper dessus...

Bons freinages !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités