salut,
j'ai comme projet de me faire une 325i e30 legerement préparée notamment chassis, trains roulants, directions et freins et je me demandais où me tourner pour réaliser ces transformations?
à part delage sport qui semble proposer des préparations pour tous les modeles je ne vois pas qui fait ça en france.
si vous pouviez me renseigner?
A+ et merci
Quelles Alternatives à Delage Sport?
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- ATK
- Messages : 198
- Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
- Localisation : 14
Re: Quelles Alternatives à Delage Sport?
Salut Double Haricot.
Si j'ai bien compris, c'est une légère préparation que tu envisages.
As tu une idée des pièces que tu veux installées ?
Auquel cas tu pourrais confier le montage à un bon mécano (si t'as deux mains gauches).
Si j'ai bien compris, c'est une légère préparation que tu envisages.
As tu une idée des pièces que tu veux installées ?
Auquel cas tu pourrais confier le montage à un bon mécano (si t'as deux mains gauches).
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Quelles Alternatives à Delage Sport?
ben tu veux tout faire faire ou le faire toi meme ?
pas mal de pièces sont dispo sur le net aprés faut trouver un mécano pour le faire
a+
pas mal de pièces sont dispo sur le net aprés faut trouver un mécano pour le faire
a+
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Quelles Alternatives à Delage Sport?
salut,
je ne saurai faire toutes les transformations que je veux donc j'envisage de tout faire faire.
dans la liste de pieces que je veux:
en italique, quel est l'avantage?
suspensions+ressorts (c'est la base
)
silentsblocs renforcés?
chez delage, ils proposent ces pieces mais je ne sais pas quel est l'avantage?
kit triangles avants rigides?
kit crapotines excentres 1.20° de carrossage
kit chasse silentblocs durs excentres 1° de chasse
kit barre stab av et arr gros diametre
arbre à cames
kit poulie arbre à cames réglable?
pour les freins mis à part un systeme avec etriers et disques de 345 mm ou il faut passer en 18" ils proposent uniquement des plaquettes et des durites aviation.
crémaillere directe assistée "echange standard" curieux, si echange standard c'est la meme crémaillere qu'une d'origine,non?
levier selection plus rigide et plus court en debattement
en gros je veux un bon chassis, de bon et endurants freins, une direction directe, un levier de vitesses court, un moteur rageur et qui chante.
A+
je ne saurai faire toutes les transformations que je veux donc j'envisage de tout faire faire.
dans la liste de pieces que je veux:
en italique, quel est l'avantage?
suspensions+ressorts (c'est la base

silentsblocs renforcés?
chez delage, ils proposent ces pieces mais je ne sais pas quel est l'avantage?
kit triangles avants rigides?
kit crapotines excentres 1.20° de carrossage
kit chasse silentblocs durs excentres 1° de chasse
kit barre stab av et arr gros diametre
arbre à cames
kit poulie arbre à cames réglable?
pour les freins mis à part un systeme avec etriers et disques de 345 mm ou il faut passer en 18" ils proposent uniquement des plaquettes et des durites aviation.
crémaillere directe assistée "echange standard" curieux, si echange standard c'est la meme crémaillere qu'une d'origine,non?
levier selection plus rigide et plus court en debattement
en gros je veux un bon chassis, de bon et endurants freins, une direction directe, un levier de vitesses court, un moteur rageur et qui chante.
A+
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Quelles Alternatives à Delage Sport?
Salut,
possèdes-tu déjà cette 325 qui servira de base ou pas encore ?
Sinon, la première chose à faire sur une voiture de circuit, outre vérifier tous les éléments de sécurité, c'est de la vider au maximum pour gagner du poids => meilleure accélération, meilleur freinage et meilleurs vitesses de passage en courbes...
bon courage pour ton projet.
a+
possèdes-tu déjà cette 325 qui servira de base ou pas encore ?
Sinon, la première chose à faire sur une voiture de circuit, outre vérifier tous les éléments de sécurité, c'est de la vider au maximum pour gagner du poids => meilleure accélération, meilleur freinage et meilleurs vitesses de passage en courbes...
bon courage pour ton projet.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Quelles Alternatives à Delage Sport?
je n'ai pas encore la voiture, je dois me debarraser de ma clito rs. c'est une bonne voiture mais franchement trop moderne pour moi, trop aseptisée, pas d'impression de vitesse.
ce serait donc ma voiture de tous les jours, pas une voiture spéciale piste.
A+
ce serait donc ma voiture de tous les jours, pas une voiture spéciale piste.
A+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Quelles Alternatives à Delage Sport?
salut,
enfin tu veux faire du circuit ou de la compétition ?
car la tu parles de pièce de compétition.
a+
enfin tu veux faire du circuit ou de la compétition ?
car la tu parles de pièce de compétition.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités