manuz1 a écrit :merci à tous ,
je vais essayer de la changer ce week end, j'espère pas trop me faire chier dans mon garage.
a+
Bonjour,
Sur ma 325TDS, j'ai changé le roulement arrière gauche l'année dernière à 230 000 km... grosse galère

.
Le problème a été de réussir sortir l'arbre de transmission du moyeu. Il était collé par de la corrosion de contact (fretting) et j'ai dû démonter le ½ train complet pour l'emmener au boulot pour sortir ce p..... d'embout de transmission. On a dû utiliser un arrache roulements hydraulique et il a fallu 10 tonnes pour arriver à le décoller.
Ensuite, démontage du roulement à la presse et remplacement du roulement par un KIT D'ORIGINE

.
J'ai lu que tu veux faire ça dans ton garage ?
Attention au mode opératoire, si tu as une presse et l'outillage adapté, RAS.
Par contre, si tu comptes démonter et remonter en tapant avec une masse, mieux vaut oublier. Tu risques de tout bousiller : non seulement ton roulement neuf, mais aussi le pivot et le moyeu.
Si tu me fais passer ton adresse mail par MP, je peux t'envoyer une fiche de préconisation de montage qu'on donne aux constructeurs.
Petites recommandations supplémentaires :
- Ne jamais démonter un roulement neuf avant de le monter, tu risques de perdre de la graisse, de faire rentrer de la poussière à l'intérieur et surtout de déformer le joint d'étanchéité ou de retourner une lèvre au remontage.
- Avant de monter le nouveau roulement, vérifier qu'il n'y a pas de choc sur les faces d'appui du moyeu et de la fusée
- Remplacer l'écrou de transmission et l'anneau d'arrêt par des pièces neuves.
Nota : env. 90% des défaillances sur les roulements peu de temps après le remplacement sont liées à un mauvais remontage (voir recommandations ci-dessus).
Dernier commentaire, je te laisse imaginer les conséquences du blocage d'une roue arrière sur autoroute à 130 km/h, tout ça parce que le roulement a été mal remonté...
Bon courage.