10w 60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yoyo

Re: 10w 60

Message par yoyo »

ced#121 a écrit :Salut !

Bon allez Yoyo, sans rancune, on ne s'est pas compris et on ne va pas en débattre pendant des lustres. Ce forum n'est pas sectaire, bien au contraire, et ton avis sera pris avec le même intérêt que celui de tous les autres. Il est vrai que nous sommes habitués à beaucoup d'auto-modération dans la forme (le conditionnel en effet est utile, la courtoisie du bonjour et merci est indispensable, les smileys permettent de relâcher la pression d'une phrase un peu trop sèche, etc...) comme dans le fond (toujours rester humble dans ses convictions personnelles), alors on a -j'ai- un peu vite réagi à ton 1er post sur 6enligne, je m'en excuse si celà t'a blessé :innocent:

Bref... Je vois dans ton profil que tu es en Basse-Normandie, je te paye un verre lors de la prochaine sortie normande (planifiée fin avril vers Pont L'Eveque je crois), tu en es ?

@+ et bonne route (M3 4 portes :top:)

Ced
bonjour
c est clair on ne s est pas compris et en plus je suis un neophyte( internet, forums,ordis,etc...)
ce post etait mal redigé certes mais le bonjour y etait bref je serais ravi de vous rencontrer en avril mais quand en avril ? j ignorait meme l existance de ce genre de manif dans ma region
a+ :)

yoyo

Message par yoyo »

christophe_autos a écrit :Allez, reste, reste!

On se croirait à Question pour un champion ici! :P

Bienvenue Yoyo!

Pour te faire pardonner, tu n'as plus le choix que de poster des photos de ton monstre et de ton vanos! :innocent:
salut pour les photos de la bete je vais en faire et aussi mon vanos en preretraite mais efficace quand meme
a+

manuz1

Message par manuz1 »

bon
ici on parle meca , ou je ferme :devil:
bon yoyo certains sont spectiques, mais bon si ton vanos marche c'est une infos.

a+
ImageImageToulouse(31)

yoyo

Message par yoyo »

sergouilbm a écrit :Salut Yoyo,
je t'ai mis en gras ce qui moi m'a heurté un peu à la lecture de ce que tu as écrit. Apparement, tu cherches le débat, c'est bien, mais en fait, je pense que ce qui t'a été reproché c'est la forme.
Sans t'en rendre compte, tu donnes l'impression que tout ce qui a été débattu jusque là ne vaut pas grand chose, et le "faites comme vous le sentez" final, fait vraiment, si vous voulez pas de mes bons conseils.

Hors, il faut penser que tu arrive dans une communauté, et comme n'importe quelle personne qui viendrait chez quelqu'un pour le première fois, sans connaitre, il faut sentir l'ambiance, se faire accepter, et pas commencer à critiquer directement.

Je demeure persuadé que tu ne l'as pas fait exprés, mais toi de ton côté, au lieu de dire adieu à chaque message que tu postes alors que tu viens de t'inscrire, essaie de comprendre qu'il y a eu de la maladresse dans ta façon de poster ton premier message.

Quand à la question du débat, je ne saisis pas pourquoi il devrait nécessairement être contradictoire.
De plus, tu fais un bien pâle résumé de ce qui se passe dans ce forum, ou de véritables mécaniciens s'expriment, avec une expérience énorme. Où as-tu seulement lu que tout le monde était toujours d'accord avec tout le monde ?
Tu as lu les débats techniques, tu es bien sûr ?

Donc prends le temps de t'installer, ce forum est excellent pour qui veut s'instruire, il y a énormément de conseils techniques.

Je précise que je ne sais pas du tout si les problèmes dont tu parles sont exact ou pas, ce n'est pas la question. Le problème, si je résume, c'est qu'on croit que tu dis "moi je sais, vous non, mais si vous ne me croyez pas c'est pareil". Voilà, la forme est maladroite.
salut
et toi camarade est tu bien sur d avoir tout mes messages quand a la fin de ton message c est de l interpretation mais bon je me suis expliqué et j ais ete compris je pense
au fait un seul adieu dans mes messages pas un par message
et de quel probleme parle tu ?
manuz1 a écrit :bon
ici on parle meca , ou je ferme :devil:
bon yoyo certains sont spectiques, mais bon si ton vanos marche c'est une infos.

a+
ok septiques a quel sujet ma m? mon vanos?

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

yoyo a écrit :bonjour
c est clair on ne s est pas compris et en plus je suis un neophyte( internet, forums,ordis,etc...)
ce post etait mal redigé certes mais le bonjour y etait bref je serais ravi de vous rencontrer en avril mais quand en avril ? j ignorait meme l existance de ce genre de manif dans ma region
a+ :)
un dernier HS avant que manu sévisse (à juste titre d'ailleurs, ici c'est le forum "mécanique", pas le forum "discussions générales") :

- pour la ballade en Normandie : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72776

- pour insérer des photos : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=11&t=26352 (ne pas en abuser svp)

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

martini83

Message par martini83 »

Bien 'bonjour messieurs, et notre cédric national, comment va-t-il?
Trêve d'intro, y'a juste un truc qui me fait réagir, mais vous inquiétez pas ça va pas durer... J'ai eu l'occasion d'écouter quelques bmw de près, notamment lors de la mise en route; le vanos (ou les, ça dépend combien ils en ont mis, ça va jusqu'à deux) est fréquemment bruyant quelques instants, le temps de la montée de l'huile jusqu'à lui; et là c'est là qu'ça blesse !

Nos chers ingénieurs de chez BMW n'auraient ils pas omis (pas de bol !) un simple clapet anti retour ou n'importe quel dispositif qui nous maintienne le vanos irrigué du précieux lubrifiant en évitant que le bazar se vide à chaque arrêt prolongé ? D'où une usure certaine, non pas dans les tours (y'a la pression...) mais au démarrage ?

C'est pas de bol, un simple petit accumulateur, ça existe sur plein d'autos pour éviter les déjéugeages, et un clapet anti-retour ça ne vaut pas tripette...On est loin de la facture d'un ou deux vanos chez notre cher (!) concessionnaire, mais ça mériterait qu'on y pense, non ?

Juste pour info, je sais que ma m3 n'est pas une routière, mais à chaque fois qu'elle ne tourne pas d'une semaine, je fais monter l'huile en actionnant le démarreur sans le boitier, et je rebranche après, je vous jure que ça change tout en termes de bruit moteur au démarrage... D'où ma question !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

yoyo

Message par yoyo »

martini83 a écrit :Bien 'bonjour messieurs, et notre cédric national, comment va-t-il?
Trêve d'intro, y'a juste un truc qui me fait réagir, mais vous inquiétez pas ça va pas durer... J'ai eu l'occasion d'écouter quelques bmw de près, notamment lors de la mise en route; le vanos (ou les, ça dépend combien ils en ont mis, ça va jusqu'à deux) est fréquemment bruyant quelques instants, le temps de la montée de l'huile jusqu'à lui; et là c'est là qu'ça blesse !

Nos chers ingénieurs de chez BMW n'auraient ils pas omis (pas de bol !) un simple clapet anti retour ou n'importe quel dispositif qui nous maintienne le vanos irrigué du précieux lubrifiant en évitant que le bazar se vide à chaque arrêt prolongé ? D'où une usure certaine, non pas dans les tours (y'a la pression...) mais au démarrage ?

C'est pas de bol, un simple petit accumulateur, ça existe sur plein d'autos pour éviter les déjéugeages, et un clapet anti-retour ça ne vaut pas tripette...On est loin de la facture d'un ou deux vanos chez notre cher (!) concessionnaire, mais ça mériterait qu'on y pense, non ?

Juste pour info, je sais que ma m3 n'est pas une routière, mais à chaque fois qu'elle ne tourne pas d'une semaine, je fais monter l'huile en actionnant le démarreur sans le boitier, et je rebranche après, je vous jure que ça change tout en termes de bruit moteur au démarrage... D'où ma question !
salut martini
la mienne aussi fait ça 200000kms vanos d origine c'est sur qu'un clapet anti retour arrangerait les choses mais serait aussi une source supplémentaire de panne ; imagine qu'il se bloque ou se grippe et là c'est la cata.la solution pour moi a été d utiliser une huile plus fluide que la 10w60 plus elle est fluide plus elle circule
vite enfin je pense bien sur je me prive des qualités de la tws mais bon je roule tout les jours en ville pour des petits trajets a froid donc cool je ne roule fort que tres rarement meme sur autoroute alors ça le fait pour l instant si je devait aller sur un circuit ou rouler fort souvent la tws s imposerait tout naturellement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »