Changement De Disque De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
teufteuf

Changement De Disque De Frein

Message par teufteuf »

Bonjour ce matin j'ai changé mes disques, plaquettes et machoires de frein à main sur mon E 36 TDS ( du bonheur... )
Les machoires je les ai prise chez BMW à 68 TTC avec un jeu complet de ressorts et les plaquettes + disques sont des bendix...
J'ai voulu attaquer l'avant ( disques et plaquettes ) et voila que j'ai claqué ma clé alène, ainsi qu'un tournevis à embout halène conique. J'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait :ranting: :ranting:
Comment faire ? Je vais tenter de prendre un pointeau ou une pointe de burin pour déripper la vis; mais avant de mattraquer tout ça; je voulais savoir si cela vous était déja arrivé et comment avez vous résolu le problème ???
C'est la vis qui maintient le disque qui bloque et vu la faible profondeur de celle çi, j'ai déja pas mal rippé dessus ( abimée ) :ranting: :crying:
Je vais quand même pas sortir la meule :D :D :D
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

manuz1

Re: Changement De Disque De Frein

Message par manuz1 »

salut
ben pointeau et marteau c'est la solution ou alors une clé d'allent en force( facom),
cela arrive surtout si la cle d'allen est pas bien enfoncé ou en acier de mauvaise qualité.
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Perso j'y vais pratiquement tout le temps au tournevis à frapper.

lookeed

Message par lookeed »

salut

ou alors tu perce ( 8 mm ) pour faire sauter la tête de vis , ensuite ce qui reste sera facile à dévisser à la pince une fois le disque enlevé
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

lookeed a écrit :salut

ou alors tu perce ( 8 mm ) pour faire sauter la tête de vis , ensuite ce qui reste sera facile à dévisser à la pince une fois le disque enlevé

+1
C'est comme ça que j'ai fini par faire sur la Clio :ranting: ... Ensuite j'ai remonté sans (vu a quoi ça sert.....)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

teufteuf

Message par teufteuf »

Oki j'ai acheté cet aprèm du facom en 6 pans, un tournevis à frapper et un pointeau et demain matin j'attaque la bête lol
Merci pour le tuyau de la perceuse c'est ce que j'avais penser faire en ultime recours; mais je ne suis pas sûr de la manoeuvre, enfin s'il n'ya plus d'autres possibiltées.... :devil: :devil: :devil:
Merci à vous :top:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

remington

Message par remington »

Salut,
+1 pour le percage, ça m'est arrivé sur une clio encore, et comme dit karl, vu l'utilité... soit tu retrouve une vis btr comme celle qu'il ya, soit tu remontes sans... Mécaniquement aucun problème.
@+

tom25

Message par tom25 »

Salut,

+1 pour le perçage, j'ai percé la vis et après avec du dégrippant, un marteau et un petit burin (ou tournevis) tu tapes sur ce qui reste de la vis et elle se dévisse facilement. Par contre, fais attention quand tu perces, si tu comptes remettre une vis, ne perces pas avec un trop gros foret pour éviter d'abimer le pas de vis.

Un autre problème que j'ai rencontré pour démonter mes disques et j'aimerais avoir votre avis, surtout des personnes qui ont déjà effectué la manoeuvre :
Je voudrais démonter mes disques, je n'ai pas de problème pour dévisser la vis de fixation, mais je n'arrive pas à déssolidariser le disque du moyeu, et je ne veux pas taper avec un marteau sur le disque car je ne veux pas l'abimer et j'ai peur de le voiler. Qu'est-ce que je dois faire ?

@+
Tom
Image

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut moi c'est pointeau marteua. ca resiste jamais longtemps.
330d e90

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

tom25 a écrit :Je voudrais démonter mes disques, je n'ai pas de problème pour dévisser la vis de fixation, mais je n'arrive pas à déssolidariser le disque du moyeu, et je ne veux pas taper avec un marteau sur le disque car je ne veux pas l'abimer et j'ai peur de le voiler. Qu'est-ce que je dois faire ?
tu n'es pas obligé de taper sur la partie freinage du disque, tu peux aussi taper sur la partie support en tirant avec la main sur le disque. les vibrations dues aux chocs vont t'aider à le décoller.

sinon, tu peux aussi utiliser un maillet en bois pour ne pas abimer le disque si tu veux taper sur la zone de frottement ou sur la tranche du disque.

bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »