Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stephbm6

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par stephbm6 »

C'est ça, alsacoE39 que je ne comprend pas
Tu as dis le 16 Feb 2007 9:34)

slt ,
les boites GM 5v et 6v ont le convertisseur en patinage constant,fonction EC3 (soucis de consomation !)

Merci d'éclairer ma lanterne :wacko:

Steph

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

avant les convertisseurs étaient on(appliqué) ou off (désappliqué),maintenant il sont en patinage constant meme en off
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

mic203

Message par mic203 »

alsacoE39 a écrit :je comprends pas la question lol :huh:
slt mic
il faudrai deja regarder l'état de l'huile pour avoir une premiere idée !
personnellement je ne sais pas ou faire çà !!
je vais faire une tentative des ce soir chez mon garage bm (fournier-les ulis) pour voir s il serait d accord pour faire une vidange..j ai peur de la reponse negative
j ai cru voir au cour de ce forum des adresses de garagistes en region parisienne qui pouvaient faire çà mais je n ai pas tout noté...
avez vous ces adresses sous la main ???

merci

mic203

Message par mic203 »

finalement telephone a BMW : le refrain habituel, l huile est à vie.
moi : oui mais c est une boite GM qui preconise vidange tous les 60000kms
lui : mais ce n est pas la meme huile, bmw met une huile à duree de vie illimitée !!!!!
j insiste et il me dit qu ils peuvent faire une vidange si le client le demande (a condition que le vehicule ne soit plus sous garantie)

donc j ai pris rdv pour mardi et avant il testeront l electronique pour voir les messages d erreur

voila
mais je suis toujours preneur pour des adresses en region parisienne de garagiste qui font des vidanges au cqs ou ils afficheraient un prix de vidange (avec leur huile magique !!!) exhorbitant

merci

sifeddine

Message par sifeddine »

bonsoir a tous,alors moi j'ai pris contact avec le chef d'atelier de chez "bm92" a asnieres qui a déjà pratiqué l'opération sur les boites steptronic mais qui n'est pas forcement de l'avis de "passion auto" en expliquant que si les"allemands" ont donné un cahier des charges a"g.m" pour l'adaptation d'une boite c'est que c'est du sérieux et que bmw est tout a fait capable de concevoir une huile"a vie" pour cette boite,mais que le problème tiendrai plutôt dans la conception de cette boite qui a du mal a encaisser le couple sur le 1er et 2eme disque ce qui pourrait expliqué une usure prononcée sur certains véhicules très sollicités...intéressant comme contre exemple et malgré tout respectable dans le sens ou il ne force pas a la "consommation d'entretien" même s'il maîtrise la chose...

il suffit de se présenter avec le véhicule pour qu'il regarde sous la boite la référence de l'huile qui serait différente d'une boite steptronic a une autre et les tarifs seraient compris entre 150 et 300 euros...

je vais me rendre dans les jours prochains pour effectuer cette opération et vous dirait le résultat.
bm 92 est un "acteur" connu et incontournable pour la vente de pièces détachées d'occasions et neuves pour nos chères voitures dans la région parisienne,et il n'est pas rare de trouver des e46 en entretien complet quelles que soient les motorisations dans leurs ateliers,une z8,m5 etc...

j'insère le lien pour ceux qui comme moi en région parisienne sont a la recherche de pièces détachées et d'entretien avec diagnostic,tout comme chez bmw avec une main d'oeuvre de 75 euros ttc l'heure.

amicalement :top:

http://www.bm92.fr/bm92_/atelier/framesetmecaA.htm

bonsoir a tous,alors moi j'ai pris contact avec le chef d'atelier de chez "bm92" a asnieres qui a déjà pratiqué l'opération sur les boites steptronic mais qui n'est pas forcement de l'avis de "passion auto" en expliquant que si les"allemands" ont donné un cahier des charges a"g.m" pour l'adaptation d'une boite c'est que c'est du sérieux et que bmw est tout a fait capable de concevoir une huile"a vie" pour cette boite,mais que le problème tiendrai plutôt dans la conception de cette boite qui a du mal a encaisser le couple sur le 1er et 2eme disque ce qui pourrait expliqué une usure prononcée sur certains véhicules très sollicités...intéressant comme contre exemple et malgré tout respectable dans le sens ou il ne force pas a la "consommation d'entretien" même s'il maîtrise la chose...

il suffit de se présenter avec le véhicule pour qu'il regarde sous la boite la référence de l'huile qui serait différente d'une boite steptronic a une autre et les tarifs seraient compris entre 150 et 300 euros...

je vais me rendre dans les jours prochains pour effectuer cette opération et vous dirait le résultat.
bm 92 est un "acteur" connu et incontournable pour la vente de pièces détachées d'occasions et neuves pour nos chères voitures dans la région parisienne,et il n'est pas rare de trouver des e46 en entretien complet quelles que soient les motorisations dans leurs ateliers,une z8,m5 etc...

j'insère le lien pour ceux qui comme moi en région parisienne sont a la recherche de pièces détachées et d'entretien avec valise diagnostic dis,tout comme chez bmw avec une main d'oeuvre de 71.76 euros ttc l'heure.

amicalement :top:

http://www.bm92.fr/bm92_/atelier/framesetmecaA.htm

oups...désolé j'ai doublé le texte :sick:

sorry président et le modo :innocent:

Passion Voitures

Message par Passion Voitures »

stephbm6 a écrit :Bonsoir Passion voiture.
(........)
Que penses-tu de tout cela. car hormis le fait qu'elle a 120 000 km, sans vidange de boite, l'entretien a été suivi par bm et l'ancien proprio, connu, pas un sauvage.
Hello,

Perso, je pencherais pour un clutch pack fatigué (le clutch pack, c'est l'empilement de disques qui sert d'embrayage).

Symptômes classiques : fonctionnement quasi normal en conduite cool, patinage et à coups en conduite "velue". Comme ces boites sont gérées électroniquement, la détection de patinage met le calculateur en défaut, qui va alors déclencher un mode sécurité pour éviter de tout casser, d'ou démarrage en 2, impossibilité de monter à fond de régime, etc...

Je suis désolé, mais ça sent la réparation lourde :crying:
There's nothing much than Displacement...

Photo trop grande ! -> http://www.gtfiberglass.com/wheelstand--rotate.gif

Passion Voitures

Message par Passion Voitures »

sifeddine a écrit :(...) que si les"allemands" ont donné un cahier des charges a"g.m" pour l'adaptation d'une boite c'est que c'est du sérieux et que bmw est tout a fait capable de concevoir une huile"a vie" pour cette boite,(...)
Totalement stupide. Je ne remet pas en cause la qualité d'huile (il suffit de vidanger un pont arrière, même à 200.000 km la MTF de BMW coule claire comme neuve), mais il faut être franchement con pour ne pas admettre qu'un filtre mousse (ce qu'il y a dans ces "boitoto"), ça s'encrasse compte tenu de la présence de ferrodo, et donc ça se change OBLIGATOIREMENT à intervalles réguliers.

Le problème n'a jamais concerné l'huile, qui soit dit en passant n'est pas conçue par BMW, mais par Texaco ou Esso suivant les boites, pétroliers américains, mais bien le filtre. Qu'ils essaient de faire 100.000 km avec le même filtre à huile moteur, et on discutera de l'état mécanique ensuite... :huh:

Et ça se dit mécanicien... Encore une belle preuve d'incompétence...
dans le sens ou il ne force pas a la "consommation d'entretien" même s'il maîtrise la chose...
C'est clair, question rentabilité, il vaut mieux changer une boite à 5.500 Euros tous les 160.000 km que de vidanger tous les 60.000... ils ne poussent vraiment pas à l'entretien...
There's nothing much than Displacement...

Photo trop grande ! -> http://www.gtfiberglass.com/wheelstand--rotate.gif

stephbm6

Message par stephbm6 »

alsacoE39 a écrit :avant les convertisseurs étaient on(appliqué) ou off (désappliqué),maintenant il sont en patinage constant meme en off
Merci de la réponse alsaco39, je comprends mieux ! Patinage constant, Arghh les embrayages !!!! :(

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Passion Voitures a écrit :Totalement stupide. Je ne remet pas en cause la qualité d'huile (il suffit de vidanger un pont arrière, même à 200.000 km la MTF de BMW coule claire comme neuve), mais il faut être franchement con pour ne pas admettre qu'un filtre mousse (ce qu'il y a dans ces "boitoto"), ça s'encrasse compte tenu de la présence de ferrodo, et donc ça se change OBLIGATOIREMENT à intervalles réguliers.

Le problème n'a jamais concerné l'huile, qui soit dit en passant n'est pas conçue par BMW, mais par Texaco ou Esso suivant les boites, pétroliers américains, mais bien le filtre. Qu'ils essaient de faire 100.000 km avec le même filtre à huile moteur, et on discutera de l'état mécanique ensuite... :huh:

Et ça se dit mécanicien... Encore une belle preuve d'incompétence...
C'est clair, question rentabilité, il vaut mieux changer une boite à 5.500 Euros tous les 160.000 km que de vidanger tous les 60.000... ils ne poussent vraiment pas à l'entretien...
bien vu passion voitures !c'est des filtres aux microns donc ca peut colmater !
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Ulr

Message par Ulr »

Passion Voitures a écrit :Hello à tous,...

La preuve ici avec un extrait du manuel d'atelier BMW USA :

http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...34/B305_240.pdf

Voici maintenant les préco précises de GM pour les vidanges ( à noter que les 5L40E réservées au véhicules GM prennent l'appellation A-S---R chez les autres constructeurs :

http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...34/B305_240.pdf

hello !

les deux liens sont les mêmes !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »