Tu as dis le 16 Feb 2007 9:34)
slt ,
les boites GM 5v et 6v ont le convertisseur en patinage constant,fonction EC3 (soucis de consomation !)
Merci d'éclairer ma lanterne

Steph
personnellement je ne sais pas ou faire çà !!alsacoE39 a écrit :je comprends pas la question lol
slt mic
il faudrai deja regarder l'état de l'huile pour avoir une premiere idée !
Hello,stephbm6 a écrit :Bonsoir Passion voiture.
(........)
Que penses-tu de tout cela. car hormis le fait qu'elle a 120 000 km, sans vidange de boite, l'entretien a été suivi par bm et l'ancien proprio, connu, pas un sauvage.
Totalement stupide. Je ne remet pas en cause la qualité d'huile (il suffit de vidanger un pont arrière, même à 200.000 km la MTF de BMW coule claire comme neuve), mais il faut être franchement con pour ne pas admettre qu'un filtre mousse (ce qu'il y a dans ces "boitoto"), ça s'encrasse compte tenu de la présence de ferrodo, et donc ça se change OBLIGATOIREMENT à intervalles réguliers.sifeddine a écrit :(...) que si les"allemands" ont donné un cahier des charges a"g.m" pour l'adaptation d'une boite c'est que c'est du sérieux et que bmw est tout a fait capable de concevoir une huile"a vie" pour cette boite,(...)
C'est clair, question rentabilité, il vaut mieux changer une boite à 5.500 Euros tous les 160.000 km que de vidanger tous les 60.000... ils ne poussent vraiment pas à l'entretien...dans le sens ou il ne force pas a la "consommation d'entretien" même s'il maîtrise la chose...
Merci de la réponse alsaco39, je comprends mieux ! Patinage constant, Arghh les embrayages !!!!alsacoE39 a écrit :avant les convertisseurs étaient on(appliqué) ou off (désappliqué),maintenant il sont en patinage constant meme en off
bien vu passion voitures !c'est des filtres aux microns donc ca peut colmater !Passion Voitures a écrit :Totalement stupide. Je ne remet pas en cause la qualité d'huile (il suffit de vidanger un pont arrière, même à 200.000 km la MTF de BMW coule claire comme neuve), mais il faut être franchement con pour ne pas admettre qu'un filtre mousse (ce qu'il y a dans ces "boitoto"), ça s'encrasse compte tenu de la présence de ferrodo, et donc ça se change OBLIGATOIREMENT à intervalles réguliers.
Le problème n'a jamais concerné l'huile, qui soit dit en passant n'est pas conçue par BMW, mais par Texaco ou Esso suivant les boites, pétroliers américains, mais bien le filtre. Qu'ils essaient de faire 100.000 km avec le même filtre à huile moteur, et on discutera de l'état mécanique ensuite...![]()
Et ça se dit mécanicien... Encore une belle preuve d'incompétence...
C'est clair, question rentabilité, il vaut mieux changer une boite à 5.500 Euros tous les 160.000 km que de vidanger tous les 60.000... ils ne poussent vraiment pas à l'entretien...
Passion Voitures a écrit :Hello à tous,...
La preuve ici avec un extrait du manuel d'atelier BMW USA :
http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...34/B305_240.pdf
Voici maintenant les préco précises de GM pour les vidanges ( à noter que les 5L40E réservées au véhicules GM prennent l'appellation A-S---R chez les autres constructeurs :
http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...34/B305_240.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités