Prob. électrique De Partout 316 E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tista

Prob. électrique De Partout 316 E30

Message par tista »

Salut à tous,
me revoici me revoilà, malheureusement toujours pour ma bellette qui petit à petit perd de sa côte... :crying:

voilà ce post parceque toutes mes fonctions électriques me lachent petit à petit :
- les vitres électriques ne s'ouvrent que quand les portes sont ouvertes (de plus depuis deux jours celle du côté conducteur reste bloquée (avec un centimètre d'ouverture...))
- le témoin de température d'eau m'a laché
- le compte tour fonctionne mais par accoups
- le témoin de vitesse m'a laché une après-midi et est repartit
- le klaxon ne fonctionne pas
- l'allume cigare non plus...
Bref je désespère.

Alors, j'ai changé le boitier qui se trouve dans la boite à gant en me disant peut être... bé nan.
Du côté de la boite à fusibles tout fonctionne, alors j'imagine que le problème se passe entre celle ci et mes fonctions. J'ai regardé la fiche technique des relais, mais apparament ceux ci ne concernent que les grosses intensitées.
Je n'ai pas encore osé démonté le tableau de bord, je pensais m'y coller dimanche mais j'aimerai bien avoir votre avis sur la question, alors si l'un de vous a eu le même type de souci ou si quelqu'un a une idée...

Je vous remercie,
à pluche.

Mike

Re: Prob. électrique De Partout 316 E30

Message par Mike »

p a écrit :- le témoin de température d'eau m'a laché
- le compte tour fonctionne mais par accoups
- le témoin de vitesse m'a laché une après-midi et est repartit
Salut P'tit jeune et bienvenue :)

Pour les trois points que j'ai cités, sa ressemble à des accus de tableau de bord qui sont naz. ça se change assez facilement, mais faut dessouder (à l'etaing) et ressouder des accus neuf. Tu trouiveras ton bonheur dans les FAQ.

Pour le reste, pas trop d'idée, t'aurai pas une tresse de masse qui part en sucette desfois ?
Image

tista

Message par tista »

Salut Mike, en ce qui concerne les accus en fait j'ai vu ça cette nuit sur l' FAQ et je me suis posé la question, j'étais pas sure vu que y avait encore des contacts qui fonctionnaient encore, mais je vais voire ça.
Quoi que... une tresse de masse... en fait ça me parle plus ou moins cette histoire, c'est bien le cable qui fait relai entre le moins de la masse au moins de la batterie? Je vais voire si y a pas un post qui m'explique un peut plus clairement l'histoire.
:D :D :D merci !

tista

Message par tista »

un petit up <_< et une petite question, je vois qu'il y a des relais confort sur certain bm... Pensez vous que j'en possède un qui puisse me défaire de certains de mes problèmes?
mici

Mike

Message par Mike »

p a écrit :une tresse de masse... en fait ça me parle plus ou moins cette histoire, c'est bien le cable qui fait relai entre le moins de la masse au moins de la batterie? Je vais voire si y a pas un post qui m'explique un peut plus clairement l'histoire.
:D :D :D merci !
La tresse (ou les tresses) peut interconnecter plusieur elements de la voiture tel que carosserie/berceau, berceau/moteur... Je ne sais pas si il y a un retour sur l'interieur :blink:
essais d'acheter un ou deux relais en centre auto puis remplace les tiens, un par un si il faut, et teste les fonctions qui debloquent. Je ne sais pas si tu as le relais confort :huh:
bon courage :(
Image

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
pour les VE, vérifie le relais (il doit n'y en avoir qu'un) situé sous le cache de la direction. c'est un relais particulier (vendu par BMW) qui permet d'ouvrir les vitres sans mettre le contact et en ouvrant les portes.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Steele

Message par Steele »

Salut !

Un élément supplémentaire :

Sous le tableau de bord à gauche se trouvent des boîtiers de raccordement. L'un d'eux concerne une partie des indicateurs du tableau de bord (vitesse, jauge carburant, température, etc ...).

Profites-en pour vérifier la propreté de toutes les connexions que tu rencontreras dans ce secteur. Tes problèmes ont l'air de se situer dans ce coin du véhicule.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tista

Message par tista »

Salut à tous :D
je suis désolé, je ne me suis pas encore mis dessus (un peut trop de truk de ci de là en ce moment) d'ou le fait de ne pas encore avoir pris le temps de vous remercier... donc MERCI ^_^ !!!
Je vous tiens au courant dès que j'aurais un peut plus de temps pour m'y mettre...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »