bruno77 a écrit :franchement à ta place je refuserai l'echange ou alors demande un rajout monetaire. Parce qu aujourd'hui un e34 essence ça ne vaut plus grand chose et un 3.5l c'est tres dur a vendre a cause de sa conso.
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue.
Même si les E36 sont plus prisées, elles restent des série 3, c'est-à-dire des petites BM. Côté finitions, la E34 (surtout en 535) creuse l'écart. Côté équipements, la E36 fait figure de Clio sauf si elle est très bien équipée.
Et puis, un 1,8L qui a plus de 200000km n'est pas comparable à un 3,4L de 235000km.
Ces deux voitures sont très très différentes, il n'y a qu'à considérer leur prix de vente à l'époque!
Là où je te rejoins, c'est sur la conso, la 535 c'est du genre gargantuesque. Mais bon, c'est tout de même un 3,4L... Prenez un moteur équivalent de nos jours, les consos sont très proches. Ce genre de voiture ce n'est pas un achat raisonné mais de passion.
C'est vrai que de nos jours il faut posséder un diesel car c'est à la mode. Le top c'est le commonrail : diesel et performances (bien que le diesel ne serve pas du tout à cela), histoire de bien jouer le kéké au feu et se faire enrhumer pas une pauvre petite 535iA...
Chacun son style, je préfère de loin une bonne vieille essence qui a la pêche et qui consomme plutôt qu'un mazout qui finira par me ruiner.
J'ai dû rester dans les années 70, la mazout c'est pour les gros rouleurs, pas pour faire 15000km par an.
Jobill