Problème Facturation D'entretien

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fullozteo

Re: Problème Facturation D'entretien

Message par Fullozteo »

Salut bmophil,
j'y suis retourné aujourd'hui et évidemment ils refusent de me rembourser "vous nous avez demandé de recherhcer une panne, on l'a fait c'est tout" alors qu'ils ne sont même pas en mesure de me remettre une trace de ce diagnostic "on ne l'a pas imprimé" m'ont ils dit, alors pour moi c'est simple je fait courrier AR pour contester la réalité de cette intervention car rien ne prouve qu'ils l'ont fait ormis ce que le mécano a écrit sur sa fiche ce qui n'a aucune valeur.
je vais demander un réglement amiable sinon je fait un référé au tribunal d'instance
et
merci de votre soutien avant d'agir auprés du juge de proximité je vais leur envoyer un courrier recommandé avec copie à BMW france dans lequel je leur rappel leur devoir d'information (art L111-1 du code de la consommation et Art 1110 du code civil) si la réponse n'est pas favorable je verrai peut être à contacter une association de consommateur et la DDCCRF.
bon, soyons clair.....tu n'a AUCUNE chance de gagner!!

c'est bien beau de brandir des textes de lois, mais encore faut il savoir ou et comment les utiliser.

as tu signé un papier (volet blanc) lors de la depose de ta voiture?? c'est le papier sur lequel ils marquent le kilometrage de ta voiture, l'usure des pneus, et d'autre info, et aussi ce que le client veux faire!

Car si oui, il y a des choses ecrites dessus, et notament comment ils procedent en recherche de panne.

de plus, de quoi te plains tu?? je ne comprends pas?

tu demande a voir pourquoi des info electronique ne marche plus, ils te font un passage au DIS (qui se facture, c'est normal, le gars perds 30min...) et t'annonce que c'est le combiné qui est mort??

de la, tu choisis: tu le change, ou tu reste comme ça!!

A AUCUN MOMENT BMW N'A FAIT DE FAUTE DANS CE CAS LA!!

faut arreter de tirer a boulet rouge sur les concession....c'est chiant a la fin.

moi, et les 43 autres membres de notre club n'on JAMAIS eu rien a redire aux concessions partenaire de notre club...pourquoi?? parceque nous savons a l'avance ce qui va arriver!! nous avons les tarifs!!

Maintenant, je suis d'accord que certaines concessions sont plus cool que d'autre, mais quand meme!! les gars sont AUSSI la pour faire de l'argent non?? tu fait pas de meme ??? tu fait des choses gratos a longueur de journée??? je ne pense pas!!

Arretons 5min de nous voiler la face!

c'etait mon coup de gueule, du jour!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Dany92

Message par Dany92 »

Il est vrai que sur le fond, ta concession a fait son boulot, maintenant sur la forme ce que tu nous rapportes n'est pas top.

Maintenant tout dépend des relations que tu entretiens avec ton garage, si tu es client régulier le comportement est limite... ils auraient pu te faire KDO (gestion commercial) du passage au DIS, maintenant il est vrai également que les concessions voient débarquer certaines personnes qui ne viennent que pour diagnostic et conseils gratuits bien entendu... et là c'est quand même normal qu'ils facturent la prestation même de passage au DIS (personne ne travaille pour rien !
Maintenant dans tous les cas, ils te doivent un minimum de "visibilité" sur le travail effectué.
A+

NK1964

Message par NK1964 »

Messieurs.

Une information comme cela au passage,
pour aider à relativiser les critiques vis-à-vis d'un réseau
plus que d'un autre :

chez PSA, le branchement de la valise coûte 18 euros...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Ulr

Message par Ulr »

il m'est arrivé un truc dans le genre aussi dernièrement, une recherche de panne !

et au final, la recherche, sur diagnostique, DIS et WDS, m'a couté plus cher que la pièce et la MO !!!

le problème est là, la MO est devenue hors de prix !!! et si par malchance le mecano est pas doué, çà chiffre vite ! car pas de forfait d'Unité Temps (UT) pour ce genre de chose !!! :ranting:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bmophil

Message par bmophil »

Fullozteo a écrit :Salut bmophil,
et
bon, soyons clair.....tu n'a AUCUNE chance de gagner!!

c'est bien beau de brandir des textes de lois, mais encore faut il savoir ou et comment les utiliser.

as tu signé un papier (volet blanc) lors de la depose de ta voiture?? c'est le papier sur lequel ils marquent le kilometrage de ta voiture, l'usure des pneus, et d'autre info, et aussi ce que le client veux faire!

Car si oui, il y a des choses ecrites dessus, et notament comment ils procedent en recherche de panne.

de plus, de quoi te plains tu?? je ne comprends pas?

tu demande a voir pourquoi des info electronique ne marche plus, ils te font un passage au DIS (qui se facture, c'est normal, le gars perds 30min...) et t'annonce que c'est le combiné qui est mort??

de la, tu choisis: tu le change, ou tu reste comme ça!!

A AUCUN MOMENT BMW N'A FAIT DE FAUTE DANS CE CAS LA!!
faut arreter de tirer a boulet rouge sur les concession....c'est chiant a la fin.

moi, et les 43 autres membres de notre club n'on JAMAIS eu rien a redire aux concessions partenaire de notre club...pourquoi?? parceque nous savons a l'avance ce qui va arriver!! nous avons les tarifs!!

Maintenant, je suis d'accord que certaines concessions sont plus cool que d'autre, mais quand meme!! les gars sont AUSSI la pour faire de l'argent non?? tu fait pas de meme ??? tu fait des choses gratos a longueur de journée??? je ne pense pas!!

Arretons 5min de nous voiler la face!

c'etait mon coup de gueule, du jour!!

A plus

je ne dis pas que le travail ne dois pas être facturé je dis simplement que là il ya défaut d'information il n'est affiché nullepart le coût de ce diag et même si c'était le cas on ne m'a pas informé comme tu le sous entend de la procédure de recherche de panne. Je pensais effectivement payer la réparation avec la main d'oeuvre mais là tu paies pour rien et sans qu'on te le dise c'est abusé
il m'aurait dit dés le départ "monsieur sachez que la recherhce de panne nécessite un diagnostic qui vous sera facturé 70€ j'aurai pu réfléchir et choisir là j'ai pas eu le choix et réflexion faite je ne l'aurai pas fait car cela m'enpêche juste d'avoir la température extérieure!
et pour terminer quand je fait un travail cela se voit alors que la je me demande si cela a été fait puisqu'ils ne peuvent me le montrer!
donc si je te suis si je ne suis pas au club et donc pas informé j'ai pas à m'étonner!! et bien les textes comme tu dis sont là pour cela assurer l'égalité dans la relation commerciale
tu peux peutêtre te permettre des pourboires de ce montant ce n'est pas mon cas
qu'ils se fassent de l'argent ok mais je suis désolé ce ne sera pas sur mon dos je n'ai pas pour habitude de tendre la joue (pour ne pas dire autre chose)

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Bah de toutes façons dans toutes les concessions ou presque ça se passe comme çà aujourd'hui: retirer le max de pognon aux clients avec le sourire...
C'est en partie pour çà que j'ai décidé de quitter ce milieu, moi étant réellement passionné je me suis rendu compte que je n'avais rien à faire là...

La dernière fois que j'ai mis les pieds chez eux c'était pour identifier un problème de coupure d'allumage, ils m'ont passé la voiture au banc, changé les 4 bougies (14 euros HT la bougie sur une e30... <_< ), et ça marché au moins 500 kms! j'étais content.
Et si on se pointe avec une ancienne c'est presque grotesque: j'avais déposé une 325 pour un tremblement à l'arrière vers 130-140: verdict : "ben oui effectivement ça tremble mais on sait pas d'où ça vient, merci monsieur au revoir!"

Curieux de savoir s'ils auraient eu la même réponse avec une auto neuve...

(j'ai eu la solution peu après à distance avec différents mécano de la vieille école, cad des gens qui s'intéressent à leur boulot et qui sont pas perdus sortis des vidanges et des plaquettes)

Moralité je vais plus chez BM: par chez moi, en tous cas, ce sont des incapables (mais par contre je continue à bien rigoler quand je vais chercher des pièces)

Fulloz: tu devrais essayer d'aller dans ta concession incognito avec un vieux modèle sans intérêt, histoire de voir si le service est aussi irréprochable. Car avec une M3 je pense qu'ils te voient arriver d'un autre oeil que celui qui se pointe en vieille E30... Mais bon à se faire traiter n'importe comment ben le 2ème le jour venu ira acheter sa nouvelle voiture ailleurs, et ira la faire entretenir ailleurs aussi.

Mais bon apparemment leur comportement est le plus rentable on dirait!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Re,
donc si je te suis si je ne suis pas au club et donc pas informé j'ai pas à m'étonner!! et bien les textes comme tu dis sont là pour cela assurer l'égalité dans la relation commerciale
tu peux peutêtre te permettre des pourboires de ce montant ce n'est pas mon cas
C'est pas mon cas non plus. je ne "distribue" pas non plus a tout va!! mais je fait faire mes reparation chez eux.
j'ai posé des questions en arrivant a la concession, la premiere fois, et depuis, je sais ou je vais!!

Trop de gens arrivent, laissent les clés genre hotel, et attendent des miracles!! mais c'est aussi une entreprise qui genere des sous!! maintenant, il est evident que, car je suis bon client, j'ai par exemple le DIS gratos!! si j'ai une merde, il regarde, et ensuite ils me donnent le resultat. MAIS JE SUIS CLIENT!! donc....

(et c'est un club qui n'a rien a voir avec 6enligne....je tenais a le preciser. )

Fulloz: tu devrais essayer d'aller dans ta concession incognito avec un vieux modèle sans intérêt, histoire de voir si le service est aussi irréprochable. Car avec une M3 je pense qu'ils te voient arriver d'un autre oeil que celui qui se pointe en vieille E30... Mais bon à se faire traiter n'importe comment ben le 2ème le jour venu ira acheter sa nouvelle voiture ailleurs, et ira la faire entretenir ailleurs aussi.

C'est un point interessant, car il est evident que tu n'as pas tort, je le reconnait volontier!!

Mais voyons pourquoi le service n'est pas le meme: tu arrives pour la premiere fois chez eux, il ne connaissent RIEN a l'historique....et tu as une voiture qui a 15-20ans....
la recherche de la panne se fait deja SANS valise (donc plus de temps). le temps se paye.
souvent, il n'y a plus de mecano dans les concessions qui connaissent les vieux models!! donc.....

c'est pas simple, mais je veux simplement faire comprendre que defois, c'est aussi un peu de notre faute...on a cas etre clair des le depart, dire: comment cela va se passer" puis ensuite donner un accord ou pas!!

Voila!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

bmophil

Message par bmophil »

Fullozteo a écrit :Trop de gens arrivent, laissent les clés genre hotel, et attendent des miracles!! mais c'est aussi une entreprise qui genere des sous!! maintenant, il est evident que, car je suis bon client, j'ai par exemple le DIS gratos!! si j'ai une merde, il regarde, et ensuite ils me donnent le resultat. MAIS JE SUIS CLIENT!! donc....

c'est pas simple, mais je veux simplement faire comprendre que defois, c'est aussi un peu de notre faute...on a cas etre clair des le depart, dire: comment cela va se passer" puis ensuite donner un accord ou pas!!

Voila!
je ne veux pas particulièrement polémiqué avec toi mais je suis client j'ai toujours fait mes révisions chez eux même s'il est vrai que je n'ai jamais acheté de voiture mais ils margent plus sur l'entretien donc...

et concernant ta deuxième remarque ok je n'ai pas été claire au sens du technicien que je ne suis pas et c'est la première fois que j'ai un pb électronique donc je peux pas deviner... Maintenant je retiendrai qu'il faut systèmatiquement demander combien ça coûte avant, bientôt on va plus oser les regarder au cas où le sourire et le bonjour serait payant lol

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut à tous :wink2:

g bien lu ce post qui m'a vraiment plu...
certains ralent que ce soit trop cher...d'autres que ce soit pas plus explicites...et aussi que les tarifs ne soient pas indiqués...

pour ma part je n'ai pas eu que des bm...et je suis mecanicien dans l'armée...
et il m'arrive à moi aussi de devoir mettre ma voiture chez le garagiste...

une fois, une safrane avec le moteur interieur de clim hs...je vais chez renault et JE DEMANDE UN DEVIS

devis : presque 500 euros dont 1h de demontage et 50 euros d'essais sur route...
un essai sur route pour ca? bizarre !!!
du coup g pas fait faire et g acheté la piece et l'ai monté en 1/4h...
je sais vous me direz que c facile pour moi je suis mécano...
mais si tu as à te plaindre de ta concession va voir ailleurs!!!
y a pas que l'enseigne BM qui sache reparer nos voitures qu'importe la marque...
et puis tu as une langue aussi...
quand tu va à l'hotel tu ne te renseigne pas du prix?
il a raison faut pas prendre le garage pour un faiseurs de miracles gratos!!!
tu sais combien elle vaut la valise? tres tres chere et faut l'amortir...ok elle est vite amortie...mais tu n'as ka te la payer la valise et tu te debrouilles avec...
et puis tu n'es jamais allé chez le medecin? payer et ressortir en te demandant ce kil t'a apporté? moi oui...et bah apres je ne retourne pas chez lui...
c simple non?
quoiqu'il arrive poser des questions ayez pas peur...ok il y a des escrocs...mais faite pas la blonde moyenne et apres ralez !!!
du courage les gars !!! :top: du courage !!! :top:
gérald en bmw E60 530d

jfn

Message par jfn »

Salut a tous,

J' ai acheté ma 330ci d'occasion a un particulier et depuis je la fait revisée chez BMW prés de chez moi, les 2 premiéres fois j'étais inconnu des fichiers, donc je leurs ai demandé, ils m'ont repondu que seuls les clients qui achéte une auto chez eux restes inscrits dans le fichier donc la j'ai poussé un coup de gueule, ce n'été pas normal donc ils m'ont inscrit dans leurs fichiers. La derniére fois que j'y suis aller ils onts passés mon auto au DIS pour un voyant allumé au tableau de bord, en plus de ma faute, j'avais mal rebranché une sonde au collecteur en changeant ma ligne et quand j'ai récupéré mon auto ils m'ont dis ce que je devais faire pour éteindre le voyant alors que j'ai acheté ma ligne chez un autre commerçant.

Quand on n'est pas client je comprends qu'ils le facture mais quand ont est client fidéle dans uns garage de temps en temps il faut étre raisonnable.

Moi meme je suis commerçant et il faut des fois savoir donner pour prendre, ont ne peut pas gagner a tous les coups.

Bon courage A++++++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »