Marche Arrière Défaillante Sur Bva

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christ15
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Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par christ15 »

Bonsoir à tous!
J'ai une BMW 525 TDSA – E39 de 02/1998
Avec ma Boîte de Vitesse Automatique ZF 5HP18 (000091), je ne peux plus faire de marche arrière, je sens qu'elle s'enclenche mais il n'y a que sur le plat que j'arrive à bouger tout doucement la voiture!
J'ai vu un spécialiste qui m'a dit que l'embrayage de la marche arrière était « fumé » et qu'il fallait refaire la boite!
Coût prévu entre 3200 et 3500€ TTC.

Qu'est ce que vous en pensez de la marche arrière foutue?
Est-ce que le problème ne pourrait pas être d'ordre électronique?
J'ai lu dans un post que le filtre bouché entraînait des problème!

Si je trouve une boite d'occasion, faut-il la passer au banc? Sera-t-elle équipée du convertisseur ou bien faut-il le changer systématiquement?

On me propose une boite ZF 5HP18 et une série de chiffres qui se termine par 000088, est-elle compatible avec 000091?
De plus le vendeur me propose de me donner avec, la gestion électronique de la boite!
Quand pensez-vous?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me lire et à ceux qui pourront m'aider!

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bumper
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par bumper »

Salut

Quel kilometrage?

Les autres vitesses passent normalement?

Je ne crois pas à une usure d'embrayage de marche arriere,pratiquement impossible,plutot un manque de

pression,dans l'ordre: Controle du reglage du selecteur ,controle niveau,vidange et remplacement crepine.

a+
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par Passion Voitures »

bumper a écrit :pression,dans l'ordre: Controle du reglage du selecteur ,controle niveau,vidange et remplacement crepine.

a+
Hello,

Il est clair que la première chose à faire, c'est une vidange + remplacement crépine. De même, il faudrait savoir si la 5HP18 possède des bandes, et si ces dernières sont réglables (c'est le cas de certaines boites GM et Chrysler). Si il y a un réglage, la deuxième chose à faire est de serrer la bande de M. AR.

Mais au vu des symptômes, celà ressemble bien à un clutch pack M. AR foutu. Ce n'est pas un problème d'usure, mais au contraire, sur les autos dont la M. AR n'est pas ou très peu utilisée, l'embrayage AR ne se colle plus (phénomène de perte de tension du clutch pack qui ne sert pas assez souvent).

Un simple démontage peut parfois suffire, mais de toute façon, pour accéder au pack M. AR, il faut tout déposer, donc réfection complète.

Enfin, le prix annonc" pour une simple réfection est excessif, et doit être maxi de 2.000 Euros TTC (sans le convertisseur).
There's nothing much than Displacement...

Photo trop grande ! -> http://www.gtfiberglass.com/wheelstand--rotate.gif

christ15
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par christ15 »

Bonjour,
et merci pour vos collaborations!
ma BM totalise 200 000 Kms
et les autres vitesses passent très bien!
Le problème de la marche arrière est arrivé du jour au lendemain!
J'utilise la marche arrière très souvent, ne serait-ce que pour sortir la BM du garage!
J'ai déjà contrôlé le niveau d'huile qui est bon et je n'ai pas senti d'odeur particulière!
Je vais voir le réglage du sélecteur au cas où!
@+

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nik_free
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par nik_free »

christ15 a écrit :J'ai déjà contrôlé le niveau d'huile qui est bon et je n'ai pas senti d'odeur particulière!
@+
Salut,
Tu as contrôlé ta boîte comment ?
Normalement, il faut la contrôler moteur tournant avec une vitesse engagé et le frein à main bien serré :P
Ou mieux, qq'un dans la voiture qui joue avec les vitesses en appuyant sur le frein et toi qui contrôle le niveau.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

christ15
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par christ15 »

nik_free a écrit :Salut,
Tu as contrôlé ta boîte comment ?
Normalement, il faut la contrôler moteur tournant avec une vitesse engagé et le frein à main bien serré :P
Ou mieux, qq'un dans la voiture qui joue avec les vitesses en appuyant sur le frein et toi qui contrôle le niveau.
Bonjour,
merci du coup de main,
en fait, j'ai fait tout simple et apparemment pas bien!
montée sur un pont style spécialistes pneus,
Moteur arrêté et de visu par le bouchon de remplissage / niveau!

Mais, si je fais la vérif moteur tournant, mon huile va pas se sauver par le bouchon de remplissage?

Merci d'avence pour la réponse!
@+

alsacoE39
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par alsacoE39 »

slt c'est peut etre un solenoide HS ,faudrai voir un schema de fonctionnement
!
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

alsacoE39
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Re: Marche Arrière Défaillante Sur Bva

Message par alsacoE39 »

christ15 a écrit :Bonjour,
merci du coup de main,
en fait, j'ai fait tout simple et apparemment pas bien!
montée sur un pont style spécialistes pneus,
Moteur arrêté et de visu par le bouchon de remplissage / niveau!

Mais, si je fais la vérif moteur tournant, mon huile va pas se sauver par le bouchon de remplissage?

Merci d'avence pour la réponse!
@+
théoriquement si tu ouvres le bouchon moteur a l'arret il y a plusieurs litres qui peuvent sortir !si c'était pas le cas tu as un gros probleme de niveau .Le niveau se fait en park entre 30° et 50° (boite tiede au toucher)
aucun risque que l'huile sorte ,sauf surplus
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

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