Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par sifeddine »

les performances de la b3 tiennent aussi a son "c.x" encore amélioré et ca croyez moi ca fait la différence,ensuite le couple de 500nm est tout simplement epoustouflant,mais la raison profonde de ces chers préparateurs reconnus de limiter les développements de ces series,c'est que la m3 arrive dans peu de temps...
alors pourquoi pencher toute son expérience sur un modèle qui n'est que le haut de gamme actuel mais pas le haut de gamme sportif qu'est la m3?
il y a une hierachie a respecter... <_<

patientons encore un peu pour voir rugir ces fabuleux motoristes dans le nouveau v8 m3 et remettre a niveau des performances plus poussées encore a l'extrême sur une 335i quand l'économie de marché(le partenariat) et les accords de limites en développement a la commercialisation de la m3 seront plus souples :D

Avatar de l’utilisateur
gaetbme30
Messages : 1937
Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
Localisation : hainaut belgique

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par gaetbme30 »

Salut à tous,
Quelle tuerie cette b3 :wub:
Dommage que ça coute si cher... :online:
Voici une petite vidéo de la présentation;ICI
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par loloaston »

salut,

décidemment je ne suis pas fan du look des nouvelles Alpina, je préfère de loin la sobriété de la 335 classique.

quand on voit la B8 (e36) qui était encore plus sobre qu'une M3 3.2 :innocent: .....la B3 et la B6 manquent de classe et sont trop dans le spectaculaire :sick:

Niveau design BMW fait mieux :oupsss:

Pour le moteur, comparer la B10 BT et cette B3 en terme de puissance et de couple ne rime pas à grand chose.
Apina a voulu clairement un moteur disponible, facile à utiliser et avec une conso maitrisée...s'ils avaient voulu sortir 500ch...ils l'auraient fait
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

anilpab
Messages : 295
Inscription : ven. mars 16, 2007 11:47 am

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par anilpab »

bonjour
je suis comme toi un passioné alpina cela me fait plaisir . je pense avoir apercu ta B 7 sur un autre site quand tu la ramené de suisse je ne me trompe pas .je suis tout nouveau sur le site ce matin j'ai mis les photos de mes deux alpina sur le forum .Alors je te dit a bientot
shaos bonsoir

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par sherlock »

Quelques nouvelles de ce côté.
La nouvelle B3 a été testée (mais pas chronométrée) par le magazine anglais EVO, et c'est disponible ICI.

Globalement ils en disent beaucoup de bien, que c'est une "super" 335i, très rapide, avec une meilleure suspension.
Conclusion: "it will not be as bombastic as the new M3, but as an veryday road car, it may end up being the better of the two".

Par ailleurs, quelques membres de Alpina UK register ont également pu tester la B3. Leur conclusion est similaire: encore une fois, Alpina a fait du bon boulot. Meme si les modifications "mécaniques" sont moins flagrantes, le résultat final semble bluffant.
Leur compte rendu (très professionnel) se trouve ICI

Je vous mets juste deux photos de leur visite à Buchloe. N'hésitez pas à voir leur article, c'est plein d'autres photos.


Image


Image

Enfin, j'ai moi-même effectué un comparatif des courbes entre la M3 et la B3 . Voici ce que ça donne:

Image


Que voit-on? Que la B3 a plus de couple ET de puissance que la M3, à tous les régimes et jusqu'à 6500 trs. La B3 est limitée à 7000 trs, et la M3 est supérieure de 6500 à 8000 trs.

A 4000 trs, la différence est flagrante: 50 kwh (68 cv) et 100 Nm de plus pour la B3.

Par ailleurs la B3 est plus légère de près de 100 kgs (1560 kgs).

Pour info, on peut trouver les courbes ici :

M3 > http://www.kenrockwell.com/bmw/images/m3-2007/m3-v8-hp.gif
B3 > http://www.alpina-automobiles.com/co_uk/ak...B3-Diagramm.pdf.


Au niveau des prix, les tarifs sont disponibles depuis cette semaine en Belgique:

Berline: € 58.500
Coupé: € 60.500
Cabriolet: € 67.500

le touring viendra plus tard.

Cerise sur le gateau, le directeur commercial D'Alpina, Kris Odwarka, m'a envoyé un mail pour me faire l'éloge de la B3 (je lui avait dit que je cherchais à remplacer mon ancienne B3S) , m'expliquer en détail les modifications effectuées (décrites dans l'article de UK register) et m'inviter à venir la tester à Buchloe. Il m'a dit qu'à sa connaissance, si je prenais la B3, je serais la seule personne au monde a réunir les 3 modèles Alpina à turbo compresseur.

Je dois avouer que cette idée, ainsi que le nouveau vert Alpina, un peu plus sombre que le précédent (voir photo) me tente énormément. Je rêve de m'offrir l'option (hors de prix: plus de € 11,000) "Alpina Identity II": c'est full cuir Lavalina (le plus fin: 1,1 mm), y compris tableau de bord, portes , tapis en velours, ciel de toit en Alcantara, le tout fait main chez Alpina. Un exemple sur une série 6:

Image.

J'ai récemment essayé bien d'autres voitures: Audi R8, Aston V8, aston DB7 vantage (occasion), Audi S5, mais je reviens toujours à mon point de départ... je dois dire que la M3 me tente aussi, surtout quand elle sortira en SMGIII, mais c'est une autre philosophie. A voir.
Voilà ou j'en suis dans mes réflexions....

Sinon dans un autre registre, j'ai appris hier que j'étais bon pour une prothèse de hanche (séquelle d'une ostéomyélite faite à l'adolescence, qui a engendré une arthrose précoce, de moins en moins supportable).
Je donnerais bien une Alpina ou deux pour avoir une santé nickel (comme je suis assez sportif ca me mine de ne plus pouvoir bouger comme je veux). Tout ca pour relativiser les bonheurs/malheurs des uns et des autres: si vous etes en parfaite santé, vous ne savez pas la chance que vous avez! Fin du HS mais j'ai un peu dur avec tout ça...

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par joe23 »

Aîe, mauvaise nouvelle pour la hanche! :(

Je compatis d'autant plus que moi aussi j'ai du pratiquement arrêter le sport pour cause de vieilles blessures récurrentes. J'ai aussi très mal au niveau de l'articulation de la hanche depuis quelques mois, tu me fais peur là! :blink:

Quant au fait de réunir les 3 modèles d'alpina turbo, fonce! :top:

En plus, elle m'a bien l'air de réunir pas mal des qualités que tu recherches non?

@+ :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9588
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par Ytse_Jam »

Salut :wink2:

Merci pour ce "compte rendu" complet sur ce nouveau modele :top:
Effectivement, le travail effectué par Alpina sur ce moteur semble avoir été efficace.
La courbe du couple est impressionnante des les bas régimes :surprise:

L'idée d'etre le seul à posséder les 3 types de moteur Turbo Alpina est à mon avis
la meilleure attaque commerciale qu'à pu trouver le Directeur que tu cites !
Et à mon avis... il a du taper juste :innocent: :D

Quant à ta hanche... :( j'te souhaite un prompt rétablissement en espérant
que tu puisses retrouver le plaisir de pratiquer le sport :closedeyes:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par Double Haricot »

personne a écrit :seulement 360 Chx, je suis decu

mais attendont de voir le chassis :devil:

par contre le prix s'envole un peu :crying: , mais on a rien sans rien
elle reste quant meme largement moins chere qu'une M3 e92 pour des performances équivalentes et en prime avec la B3 tu as une voiture plus exclusive.
reste qu'elle n'est pas importée ni les autres modeles d'aileurs en france.
est ce qu'un jour alpina va se décider à les importer chez nous?
A+

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1387
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par Geksy »

Magnifique cette nouvelle Alpina, en plus dans cette robe verte :wub: , c'est l'assurance de ne laisser personne indifférent. Il y'a toujours quelque chose à dire sur un coupé vert, soit des critiques, soit des compliments, mais en tout cas ça ne laisse jamais indifférent :top:

Arf je viens de craquer une nouvelle fois pour un coupé vert :crying:
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par titi750 »

"les 3 modèles Alpina à turbo compresseur" LOL il a du oublier la D10 et les E12/28, & E24 ph2 :D :D :P . Y aura encore du boulot pour la collec complète :P .

En tous cas, elle est superbe cette B3 ! :thup:

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités