La M3 E92 Est Là

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: La M3 E92 Est Là

Message par neekoala »

Nick a écrit :Image

Image

Image

Mais c'est quoi ces photoshops hideux !!! :ranting: :ranting:
...calmez vous !! ça ferait presque passer la future M3 pour une daube de mauvais gout... :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Ben330ci »

Même si ce ne sont que des photoshops, il faut être objectif, la rouge est superbe, mais la M3 Concept l'est encore plus...

Allez, retour au sujet :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: La M3 E92 Est Là

Message par catch »

Une ptite vidéo.

présentation M3 concept

:wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Ben330ci »

roh punaise ce bruit !!! :surprise: :surprise:

Merci catch !! :thup:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Nick »

MTO a écrit :POur Nick.
Pour moi, c'est objectif M3 E92, mais sur ce coup ca va etre dur.
Personne ne connait reelement le prix officiel, mais j'ai ouie dire 75000 euros, quand la E46 etait de base a 58500, hors je ne peux pas les mettre, sauf si je me separais de ma famille qui me coute assez cher tout les mois.
Ca va etre dur de vivre sans eux.... :crying:

Ah ben c'est du propre... mais il reste encore la solution "patates" pour toute la famille :blink: ?!

Même si c'est tentant, ça necessiterait une sacré mise de départ... on verra dans 10 ans, c'est l'inconvénient de finir ses études trop tard (passer de tourneur-fraiseur à consultant RH, faut compter 10 ans :( )... alors aucun bien à faire valoir... c'est l'avantage d'être vieux et d'avoir des biens... l'inconvénient de la vieillesse, en plus de l'apport adipeux abdominale, c'est que ça altère le goût et qu'on a tendance à s'orienter vers les Audi diesel...

En même temps, attendre ne serait-ce que 2 ans pour rouler en M3 E92, c'est déjà un sacré privilège...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Ric »

petit up :D

voilà c'est officiel, la M3 E92 a donc un V8 de 4.0 litres développant 420ch, avec un couple maximal de 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn et 85% du couple maximal disponible sur une plage de régimes de 6 500 tr/mn !
régime moteur maximal : 8 300 tr/mn. :thup:
Huit papillons individuels pour une réponse spontanée du moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Ben330ci »

Salut,

Dans un communiqué de presse reçu hier soir:

Son nom est l'incarnation même du nec plus ultra de la joie au volant : BMW M3. La nouvelle édition de la voiture de hautes performances la plus convoitée de la société BMW M GmbH répond, elle aussi, à cette ambition. Elle fournit en même temps une réponse fascinante à la question des adeptes de voitures de sport : peut-on repousser les limites encore plus loin? La nouvelle BMW M3 est en progression à tous les égards. Cela vaut tout particulièrement pour le moteur, mais pas seulement pour lui. Après 15 ans et deux générations de modèles, le six cylindres qui a fait époque trouve aujourd'hui son successeur. La nouvelle BMW M3 s'élance avec un huit cylindres sous le capot : avec plus de cylindres, plus de cylindrée, plus de puissance, plus de régime. Et on peut dès maintenant présumer un surplus d'enthousiasme.

• Premier huit cylindres pour la voiture de sport BMW M3.

• Potentiel de puissance énorme : 309 kW (420 ch) puisé dans une cylindrée de 4,0 litres.

• Couple maximal de 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn. 85 pour cent
du couple maximal disponible sur une plage de régimes de 6 500 tr/mn.

• Poussée exceptionnelle grâce à la mise en œuvre rigoureuse du concept M du haut régime, régime moteur maximal : 8 300 tr/mn.

• Construction allégée systématique pour le moteur et les organes
secondaires, nouveau V8 parmi les huit cylindres les plus légers au monde, poids inférieur à celui du six cylindres en ligne de la devancière.

• Calage variable des arbres à cames double VANOS basse pression pour un échange gazeux optimal, capacité du système entièrement disponible déjà à la pression d’huile moteur normale.

• Huit papillons individuels pour une réponse spontanée du moteur.

• Alimentation en huile fiable jusqu’à une accélération longitudinale
et transversale de 1,4 g grâce à deux pompes à huile et un système de graissage à carter humide à dynamique optimisée.

• Ligne d’échappement améliorant l’échange gazeux, poids et fonctionnalités optimisés grâce à l’hydroformage, émissions respectant les normes antipollution Euro 4 et LEV 2.

• Gestion moteur améliorée MSS60, coordination optimale de toutes les fonctions du moteur avec les différents boîtiers électroniques de la voiture.

• Technologie du courant ionique, reconnaît et/ou distingue le cliquetis et les ratés d’allumage et de combustion éventuels par mesure du courant ionique dans la chambre de combustion.

• Récupération de l’énergie dissipée au freinage avec régulation intelligente du générateur.


Image

Image

Ca laisse prévisager des chiffres prometteurs, et de beaux matchs avec la concurrence... :D

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Sportevo3 »

Merci pour les infos! :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: La M3 E92 Est Là

Message par ocean115 »

Un seul mot!!! :wub: :wub: :wub: :wub:

majestueuse, somptueuse euh...........;

bref la e46 prends un coup de vieux là c sur !
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: La M3 E92 Est Là

Message par Nick »

Quelle bande de sadiques chez BMW...Décidément, ils ont un sens de l'humour bien acide envers Audi... :crying:

Bon, allez, on va faire la même puissance que leur meilleur moteur atmo... mais avec un moteur plus léger et d'une plus petite cylindrée... tout simplement.

Saligots !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités