Differences Entre Alpina B7 Turbo Et B9 3.5 E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Differences Entre Alpina B7 Turbo Et B9 3.5 E28

Message par Camembert »

Salut à tous,

En visitant un forum adressés aux passionnés d'Alpina, je suis tombé sur cette annonce...

B7 turbo

et je me suis dit tien, une comme celle de l'ami Sergouilbm.

Puis, en y regardant de + près j'ai remarqué que ce n'était pas la même, c'était écrit B7 turbo !...

Ainsi, je voulais savoir qu'elle était la + puissante et la + recherchée des 2 (simple curiosité)...

Merci... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

anilpab

Re: Differences Entre Alpina B7 Turbo Et B9 3.5 E28

Message par anilpab »

Camembert a écrit :Salut à tous,

En visitant un forum adressés aux passionnés d'Alpina, je suis tombé sur cette annonce...

B7 turbo

et je me suis dit tien, une comme celle de l'ami Sergouilbm.

Puis, en y regardant de + près j'ai remarqué que ce n'était pas la même, c'était écrit B7 turbo !...

Ainsi, je voulais savoir qu'elle était la + puissante et la + recherchée des 2 (simple curiosité)...

Merci... ^_^

stef

Message par stef »

Il y a , en e28 , les B6 2,8 litres ( pas officiel ) , les B9 ( 3,5 litres atmo 245 ch ) , les B10 ( 3,5 litres atmo 261 ch comme les B6s ) , et les B7 turbo ( 3,5 litres sural de 300 - 320 ch pour cata ) .
voilou !
Stef ... Ex B7 turbo ! :P
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut,

Ben, la B7 turbo n'a rien à voir avec la B9, cette dernière étant vive mais avec des accelérations somme toute assez gentiles, et linéaires.
La B7 turbo, c'est des accelérations proches de la lamborghini countach, un couple monstrueux à trés bas régime (52 mkg à 2200 tours, l'auto fait déjà plus de 200 ch à 1500 tours) et une sensation de poussée phénoménale.
Je connais cette B7, je suis monté dedans, et elle a été vendue il y a quelques semaines. L'annonce n'est donc plus valable. C'est une vrai fusée, on imagine mal avant d'être monté dedans que ça pousse à ce point.

Une des différences avec la B9: c'est une "vraie" Alpina :P beaucoup de pièces spécifiques, certaines introuvables comme le spécifie Stef dans un autre post, un entretien trés méticuleux est de rigueur, il faut chercher chez Porsche et la 944 turbo pour le filtre à air (Alpina vend le même 300 euros), les freins sont spéciaux (d'ailleurs remplacé par des M3 3,2 sur celle-ci).
La B9, c'est des suspensions, un moteur, des jantes, une finition intérieure et extèrieure classique et c'est tout.
La boite, le pont autobloc, l'échappement (même le collecteur), les freins sont d'origine Bmw. Ce qui quelque part fait que son entretien est plus facile.
C'est une vraie Alpina aussi, je plaisantais, mais plus simple dans sa transformation, que la B7.
Ce qui n'empêche que quand on passe de la 528i originale à la B9, ce ne sont pas les mêmes voitures, sans même parler du moteur, le comportement est complètement différent.

anilpab

Message par anilpab »

Bonjour parlerais tu de la b 7 dept 37 oui elle etait vendue mais le client lui a posé un lapin :angry: le proprietaire que j'ai eu au telephone ma dit que cela faisait 10 ans qu'il l'avait donc je pense que cette une bonne affaire et tres rare il en voulait 12000 euros (attention voiture qui revient tres cher a l'entretien.pneus.essence .pieces .et surtout aucun garage n'est au top pour ce genre de voiture )mais avec cette B7 tu ferait des anvieux Je suis tout nouveau sur le site et je vois q'il y a beaucoup de passionés ALPINA.
alors chaos bonsoir

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut et bienvenue !
Et bien non, je ne parlais pas de celle de Tours que je voulais aller voir, et qui était effectivement vendue quand j'avais téléphoné. Celle présenté dans les photos ci dessus était dans le 93, et je l'ai essayée il y a 2 ans.
J'avais un ami intéressé. Si tu me dis qu'elle est toujours là, je crois qu'il va y avoir un petit trajet en B9 jusqu'à Tours :-)
Sinon, pour moi c'est non, trop complexe à entretenir, conso monstrueuse, je serais trés vite dépassé par cette auto avec mon budget. Et puis j'ai pas du tout les ronds en ce moment.

moishe

Message par moishe »

Jespere que si tu passes sur Tours en B9, tu prendras le temps pour qu'on se tape un petit godet tout de même!!
:top:
M5E34 94'

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ooooh, une invitation que je ne saurais refuser.
Ben, on pourrait aussi organiser un petit meeting, tiens :P

Camembert

Message par Camembert »

Merci pour les infos, je reconnais bien là les connaisseurs... :top:

Sinon, dernière question, j'ai l'impression d'avoir vu une molette de réglage du turbo, est-ce vrai et, quelle est la pression limite à ne pas dépasser ?

Cette voiture semble vraiment démoniaque, le problème est qu'il faudrait que je loue un box pour pouvoir la conserver.
On ne peut raisonnablement utiliser une telle voiture tous les jours. Je conçois un tel achat uniquement pour se faire plaisir les jours de repos et de vacances. On peut le comparer à l'achat d'une moto par exemple.
Mais, je me sents pas prêt à sauter le pas. Peut être dans 6 mois mais, pas avant... :huh:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

Camembert a écrit :Merci pour les infos, je reconnais bien là les connaisseurs... :top:

Sinon, dernière question, j'ai l'impression d'avoir vu une molette de réglage du turbo, est-ce vrai et, quelle est la pression limite à ne pas dépasser ?

Cette voiture semble vraiment démoniaque, le problème est qu'il faudrait que je loue un box pour pouvoir la conserver.
On ne peut raisonnablement utiliser une telle voiture tous les jours. Je conçois un tel achat uniquement pour se faire plaisir les jours de repos et de vacances. On peut le comparer à l'achat d'une moto par exemple.
Mais, je me sents pas prêt à sauter le pas. Peut être dans 6 mois mais, pas avant... :huh:

salut :D

il s'agit du reglage de la wastegate (soupape de decharge du turbo)
pour ton info meme si tu regles à fond (si tu aimes les missiles sol-sol), il n'ya aucun danger la pression limite est prevu par le constructeur ( il me semble que la pression fait varier la puissance de 240-300cv sur e28 et jusqu'à 330 ch sur e24)

J'ai entendu dire que le point faible de l'auto vient de la boite qui à du mal à encaisser la puissance du moteur, si la voiture est utilise de maniere intensive en conduite sportive les roulements de boite peuvent meme casser.

enfin c'est une voiture hors du commun, comme on en fait plus... j'espere un jour en trouver une :wub:
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »