Salut,
Sur ma voiture j'ai le GPS 16/9 avec la fonction TV. Sur la console centrale à l'arrière j'ai un bouton TV qui sert à défiler les chaînes, mais également 2 prise femelles jack 3,5 mm avec indiqué dessus IN et OUT et au milieu AV. A quoi servent ces deux prises ?? J'ai essayé de brancher un lecteur MP3 avec un cordon mâle-mâle dessus et j'ai mis la TV sur AV mais aucun son ne sort.
Merci pour vos réponses.
PS : la voiture est un X5 de 2004, et je n'ai pas trouvé de fonction auxiliaire pour activer ces deux prises.
Fonction Tv
-
Re: Fonction Tv
Bonjour
Sur ma e38, j'ai exactement les memes prises que toi.
J'utilise la prise IN pour relier un lecteur dvd portable pour les enfants à l'arrière. En positionnant la tv sur AV, j'ai le son du dvd dans les hp de la voiture et l'image "clone" sur la tv du tableau de bord.
Pour le branchement, il te faut un jack 3,5 stéréo. Tu branche le son sur un fil (tu ne peux pas avoir la stéréo par cette prise) et sur l'autre fil tu peux brancher une vidéo composite (c'est ce que je fais).
Pour la prise OUT, c'est la même chose mais dans l'autre sens (envoi de la vidéo et du son de la tv sur la prise)
Voilà, j'espère que j'ai été clair
Sur ma e38, j'ai exactement les memes prises que toi.
J'utilise la prise IN pour relier un lecteur dvd portable pour les enfants à l'arrière. En positionnant la tv sur AV, j'ai le son du dvd dans les hp de la voiture et l'image "clone" sur la tv du tableau de bord.
Pour le branchement, il te faut un jack 3,5 stéréo. Tu branche le son sur un fil (tu ne peux pas avoir la stéréo par cette prise) et sur l'autre fil tu peux brancher une vidéo composite (c'est ce que je fais).
Pour la prise OUT, c'est la même chose mais dans l'autre sens (envoi de la vidéo et du son de la tv sur la prise)
Voilà, j'espère que j'ai été clair
- joasam
Merci pour ta réponse PikpikPour le branchement, il te faut un jack 3,5 stéréo. Tu branche le son sur un fil (tu ne peux pas avoir la stéréo par cette prise) et sur l'autre fil tu peux brancher une vidéo composite (c'est ce que je fais).

Aurais tu une idée ??
-
Salut il existe des cordon jack qui ont audio + video .
Sur mon lecteur dvd portable shinco j'ai une sortie av et une entrée av au format jack , ça sort la video + stereo .
C'est le meme branchement qu'un casque classique sauf que sur le jack y a une bague en plus qui fais contact :-)
Sur mon lecteur dvd portable shinco j'ai une sortie av et une entrée av au format jack , ça sort la video + stereo .
C'est le meme branchement qu'un casque classique sauf que sur le jack y a une bague en plus qui fais contact :-)

- joasam
Ok merci
, je vais rechercher ce cordon pour essayer tout ça.

-
Personellement, j'ai acheté (en supermarché) un cordon avec jack stéréo d'un coté et 2 cinch male de l'autre. (c'est exactement les cables qui servent à relier une carte son d'un ordi à une chaine hifi)

Et donc, je branche le jack le IN de la voiture puis un cinch sur la sortie son du lecteur dvd et l'autre sur la sortie vidéo composite du lecteur. Tu as une chance sur 2 pour que ça marche du 1er coup, sinon il faut inverser les 2 prises.
Si tu veux ressortir en jack plutôt qu'en cinch, tu peux toujours trouver ça pour mettre au bout :

Pour le mute qui s'affiche en position AV, c'est parceque la télé ne reçoit aucun signal, ton branchement n'est pas bon.
J'en profite pour mettre une photos des prises en question :

As-tu, toi aussi, une espèce de prise teléphone au milieu ? quelqu'un saurait-il à quoi ça sert ???
Voili voilà
Et donc, je branche le jack le IN de la voiture puis un cinch sur la sortie son du lecteur dvd et l'autre sur la sortie vidéo composite du lecteur. Tu as une chance sur 2 pour que ça marche du 1er coup, sinon il faut inverser les 2 prises.
Si tu veux ressortir en jack plutôt qu'en cinch, tu peux toujours trouver ça pour mettre au bout :
Pour le mute qui s'affiche en position AV, c'est parceque la télé ne reçoit aucun signal, ton branchement n'est pas bon.
J'en profite pour mettre une photos des prises en question :
As-tu, toi aussi, une espèce de prise teléphone au milieu ? quelqu'un saurait-il à quoi ça sert ???
Voili voilà
- joasam
Merci Pikpik d'avoir pris du temps pour faire les photos de tes cordons, vraiment sympa
Je vais essayer ça pour voir ce que ça donne.

Je vais essayer ça pour voir ce que ça donne.
Non je n'ai pas cette prise, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas le prééquipement téléphone.As-tu, toi aussi, une espèce de prise teléphone au milieu ?
- gilver

================>>>>>>>>suis déjà dehors !!!