Salut,
Le bouton REST sert lorsque le moteur est chaud et que tu coupe le contact a continuer a avoir du chauffage dans la voiture.
Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
- dylan
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Re: Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
bonjour dylandylan a écrit :Salut,
Le bouton REST sert lorsque le moteur est chaud et que tu coupe le contact a continuer a avoir du chauffage dans la voiture.
ce bouton ne marche pas chez moi
as tu une idée sur la nature du probleme?
cdlt
michel
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Re: Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
rebonjour
alors j ai fait un bypass sur le relai k21 mais helas, le ventilo ne reagi pas
quel est le fusible de ce ventilateur sur un e39 de 1996?
comment faire pour acceder a la resistance du ventilo
d apres ton topic sur les ventilateur auxiliaire, il devrait se situer sur le ventilateur
mais il est tres difficile d acces
quelqu'un aurai il deja demonté son ventilo car j'ai la net impression que je dois deposer mon bouclier avant pour y acceder
michel
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- Steele
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Re: Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
Les fusibles sont les N° 7, 20, et 22, comme indiqué ICI.
Pour la résistance, je sais que sur les E34 et E36 elle est généralement fixée sur le support du ventilateur et accessible par dessous, mais je ne sais pas quel est son emplacement sur E39.
Pour la résistance, je sais que sur les E34 et E36 elle est généralement fixée sur le support du ventilateur et accessible par dessous, mais je ne sais pas quel est son emplacement sur E39.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
pense tu qu en le shuntant, on peut faire un test pour voir si le ventilo tourne? ou bien c est risqué?Steele a écrit :Les fusibles sont les N° 7, 20, et 22, comme indiqué ICI.
Pour la résistance, je sais que sur les E34 et E36 elle est généralement fixée sur le support du ventilateur et accessible par dessous, mais je ne sais pas quel est son emplacement sur E39.
@+
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Re: Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
bonsoir dylandylan a écrit :Salut,
Le bouton REST sert lorsque le moteur est chaud et que tu coupe le contact a continuer a avoir du chauffage dans la voiture.
j ai lu dans un topic de ce forum que ce bouton ne marchait que si la temperature exterieur etait inferieur a 15°C et que le moteur etait chaud ( temperture de seuil?)
donc cette option fonctionne correctement
reste plus qu a verifier la resistance du ventilo ( jattend les beaux jours car il fait froid et humide)
merci a tous pour vos precieux renseigmenents
cdlt
Michel
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- Steele
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Re: Probleme Clim Auto (ventilateur Aux)
On ne shunte jamais un fusible. On peut vérifier que la tension est la même sur chacune de ses deux broches, à la rigueur.runner a écrit :pense tu qu en le shuntant, on peut faire un test pour voir si le ventilo tourne? ou bien c est risqué?
@+
Le mieux est d'utiliser un testeur (ne jamais se contenter de l'examen visuel), pour vérifier son état.
Le moyen le plus simple de vérifier ton moteur de ventilo, c'est de l'alimenter directement sur son boîtier de raccordement à trois ou quatre broches que tu devrais localiser quelque part entre le phare droit et le ventilateur.
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