Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseilles.
-1° J'ai l'aiguille compte tours qui retombe a zéro régulièrement quand je roule, genre bosse, trous sur la route.
Des que je tapote sur le cadran l'aiguille remonte et continu à faire un peut n'importe quoi.
-2° L'aiguille de mon manomètre de température d'eau ne monte jamais.
-3° J'ai une consommation terrible(enfin la voiture) 14 l/100 en roulant tranquille...
Si vous pouvez m'aider ce serais bien sympa.
MERCI..
323i De 1984
- FRED74440
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Re: 323i De 1984
Slt quand tu dit que ton dit que ton compte tour fait n'import quoi, ton régime moteur aussi ? ou le moteur reste stable ? sinon je voit bien ton bloc compteur qui lache mais pour ca je sait que c'est un soucis de transitor, je croit que tu a meilleur temps de le changer entierement. ca se trouve sans trop de probleme en casse.
+
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- dirtybud
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Re: 323i De 1984
salut, moi je dirai la platine du compteur uniquement voir meme juste les piles qui y sont soudées,et seulement si le moteur reste stable,c'est vrai que changer le compteur complet en casse coutera moins cher,mais combien de temps durera la platine ou les piles dessus ??parce que si ca tiens 3 mois, y'a pas grand interet.pour la conso, je vois pas desolé.a+
- FRED74440
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Re: 323i De 1984
Slt, les batteries sont independantes du compte tour, je croit qu'elles servent seulement pour la memoire de (oil service) non?
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Re: 323i De 1984
Slt,
Mon regime moteur est stable, il ne peut pas avoir simplement un faux contact ?
Car quand je tapotte sur le cadran ou sur le tableau de bord l'aiguille remonte jusqu' a la prochaine bosse
Mon regime moteur est stable, il ne peut pas avoir simplement un faux contact ?
Car quand je tapotte sur le cadran ou sur le tableau de bord l'aiguille remonte jusqu' a la prochaine bosse

- FRED74440
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Re: 323i De 1984
Slt demonte ton bloc compteur regarde deja les prise derrieres, sinon va plus loin. Tien un lien pour enlever le bloc : Ici
On arrive a l'enlever sans demonter le volant, mais bon demonte quand même ton volant c''est vite fait, n'oublie pas qu'il y'a un système d'antivol sur le volant. Tu demonte l'ecrou centrale en faisant un repere (comme sur la photo de la page technique) il te faudra ensuite mettre le contact en position 1 ou 2 pour l'enlever il vient tout seul.
Tien nous au courant.
++
On arrive a l'enlever sans demonter le volant, mais bon demonte quand même ton volant c''est vite fait, n'oublie pas qu'il y'a un système d'antivol sur le volant. Tu demonte l'ecrou centrale en faisant un repere (comme sur la photo de la page technique) il te faudra ensuite mettre le contact en position 1 ou 2 pour l'enlever il vient tout seul.
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Re: 323i De 1984
Merci pour vos réponses .
Pas d'idées pour mon l'aiguille de mano de température d'eau qui monte jamais ?
@+
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- no Ix
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Re: 323i De 1984
Salut,
C'est la grande maladie de ce modèle, décidemment!!!
Ce que tu dois faire pour ton problème d'indicateur de température d'eau est de déconnecter la prise du capteur dans le compartiment moteur, la mettre à la masse, avec le contact allumé et si l'aiguille ne part pas en butée chaude, tu peux aller chercher dans la ligne.
Il y a un connecteur rectangulaire sous un cache plastique noir contre la boite à fusible>> déconnecte et verifie la résistance de ta ligne et voir si il n y a pas d'oxydation sur les fiches de ce côté là. La mesure est à prendre entre la fiche du contacteur et la fiche qui arrive au compteur. Si pas de résistance, c'est ton bloc compteur qui commence à rencontrer des problèmes.
Le fait de changer les accus de la platine peut arranger le problème. Je veux pas avancer une ânerie, mais je crois qu'ils jouent un rôle de stabilisation de tension dans le bloc compteur
. Essaie au moins de les changer pour ce que ça coûte...
Sinon un bloc compteur en désoss
Avec du bol tu pourrais en trouver un qui marche...
Bye
Ah oui, tes 14L/100, c'est sur quel type de parcours?
C'est la grande maladie de ce modèle, décidemment!!!

Ce que tu dois faire pour ton problème d'indicateur de température d'eau est de déconnecter la prise du capteur dans le compartiment moteur, la mettre à la masse, avec le contact allumé et si l'aiguille ne part pas en butée chaude, tu peux aller chercher dans la ligne.
Il y a un connecteur rectangulaire sous un cache plastique noir contre la boite à fusible>> déconnecte et verifie la résistance de ta ligne et voir si il n y a pas d'oxydation sur les fiches de ce côté là. La mesure est à prendre entre la fiche du contacteur et la fiche qui arrive au compteur. Si pas de résistance, c'est ton bloc compteur qui commence à rencontrer des problèmes.
Le fait de changer les accus de la platine peut arranger le problème. Je veux pas avancer une ânerie, mais je crois qu'ils jouent un rôle de stabilisation de tension dans le bloc compteur

Sinon un bloc compteur en désoss


Bye
Ah oui, tes 14L/100, c'est sur quel type de parcours?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
Re: 323i De 1984
Merci pour tes renseignements no Ix,
Pour les 14L c'est sur autoroutes vitesse entre 120 et 140 KM/H
Heu comment je met le truc a la masse ?
Pour les 14L c'est sur autoroutes vitesse entre 120 et 140 KM/H
Heu comment je met le truc a la masse ?
- no Ix
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- Localisation : Genève
Re: 323i De 1984
Pour la mise à la masse: tu débranche le fil qui vient sur le capteur de température (mono fil), tu retires l'isolation en caoutchouc et tu mets la fiche en contact avec une partie métallique>>culasse, vis du couvecle de thermostat, etc. Contact mis, ton indicateur va monter très rapidement....
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