Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par crazymac »

Et oui, c'est vrai que des amortisseurs s'usent pas forcément à la même vitesse donc des ressorts aussi :) C'est logique. Je n'avais pas beaucoup réfléchi...

marc325ix

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :Et oui, c'est vrai que des amortisseurs s'usent pas forcément à la même vitesse donc des ressorts aussi :) C'est logique. Je n'avais pas beaucoup réfléchi...
il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs épaisseurs de semelles de ressort. Ce sont les coupelles caoutchouc entre le ressort et le bras et/ou l'ammorto. Cela permet de compenser une différence de hauteur. Tu peux avoir une semelle déchirée d'un coté et pas de l'autre. Comme épaisseur il doit y avoir 2mm, 4mm, 10mm.

Sur ma 325ix, j'avais corrigé la différence de haute de caisse comme cela.

Sur les E30 et E34, les gros silentblocs de traverse jouent sur le carossage et la hauteur de caisse. Si l'un deux est HS tu peux avoir une différence de hauteur.

Mais 1cm, c'est pas grand chose : il faut juste surveiller que cela ne bouge pas.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Merci Marc pour ces explications ;)
Usure impeccable des pneus Ar donc le carrossage doit être bon je pense. De toute manière, je vais faire faire une géométrie, j'ai mes pneus Av usés à l'interieur.

Je surveille ça de près

ianik

Message par ianik »

Juste pour répondre a ce qui a été dit au dessus , oui , généralement, les amortisseurs coté droit s usent plus rapidement que leurs homologues coté gauche, tout simplement parce que sur les departementales ou petites routes , le coté droit de la chaussée est souvent en etat moyen...
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

rocaldo

Message par rocaldo »

moi sur ma 324TD, c'est mon bras de suspension qui n'avait pas le meme diametre !! et donc le ressort pas identique aussi .... pas encore change ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Manu M5

Message par Manu M5 »

A ma connaissance, le seul véhicule qui n'a pas les mêmes hauteurs de resssorts entre gauche et droite est le Range rover 1ère génération. Ce pour avoir une assiette droite sur les routes bombées. Le problème c'est que volant à gauche, ils ont laissés les ressorts anglais et du coup ça penche encore plus.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

crazymac

Message par crazymac »

:lol: :lol: :lol: ces anglais !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »