les boules
Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
- flo
- Messages : 544
- Inscription : jeu. avr. 17, 2003 7:55 pm
- Localisation : orleans
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
les boules
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
ça fait vraiment mal au coeur et de plus savoir qu'un type les emplafonnent une par une (la E21 et la H26) il devrait se poser quelques questions.passionalpina a écrit :Alors voilà la triste fin d'une vraie B6 2.8 E21 numéro ????.
Elle était saphir blau, comme celle de fokjvoissa, la même, une 218cv. Elle datait de mémoire de 1981.
C'était ma dernière E21 B6, je l'avais acheté à la fin de l'hiver 1999. Je pensais la restaurer entièrement car elle était un peu attaqué par la corrosion, mais elle n'avait jamais eut d'accident.
Et finalement je l'ai vendu, après que le futur acquéreur m'ait harcelé pendant près de trois mois pour que je la lui vende.
Je me rappel comme si c'était hier, c'était au mois de mai 1999. Je l'avais rencontrer par hasard, quand un de ces amis était venu m'acheter ma Hartge H26S (non importée). Et ensuite quand il a vu ma B6, il est devenu comme fou.
D'abord il a esquinté tout le côté gauche contre une glissière d'autoroute, et un mois plus tard, en Aout 1999, il a emplafonné un véhicule utilitaire.
Je peux vous dire que quand on bichonne sa voiture, et qu'on la voit partir dans un état de délabrement au fur et à mesure, ça fait très mal au coeur.
Pour ceux qui s'inquièterai des conséquences qu'a pu avoir la personne au volant, rassuré vous, il n'a eut que les deux chevilles cassées, car heureusement pour lui, il mesurait 1.65m.
Je n'ai malheureusement (ou heureusement) que cette photo qui est un scan d'une photo argentique (je rappel que nous étions à l'époque en 1999).
Pour la petite histoire, la H26S, à fini très peu de temps après dans le même état
pour la E21, elle est vraiment morte. reste plus qu'a tout transferer dans une caisse saine mais j'imagine que le type n'a plus un rond.
passionalpina, tu n'aurais pas dû nous montrer ça.
A+
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
Bon, passionalpina nous dit qu'il cherchait bien les ennuis, donc c'est sur qu'une conduite effrénée a plus de chances d'aboutir à un crash, qu'une conduite posée, avec de temps en temps, un lacher de chevaux.
Cependant, moi qui peut dire sans trop me vanter que j'ai une conduite cool, ça n'empêche pas que j'ai failli aussi casser ma B6 2,8 E21 une fois. Une flaque d'eau, en plein virage, dans un tunnel 2 fois 2 voies, et j'ai senti l'arrière partir un peu, heureusement, l'adhérence est revenue assez vite sinon je tapais le mur. Et je roulais même pas vite, aux 90 réglementaires. Donc, voilà, ça peut arriver à tout le monde...
Cependant, moi qui peut dire sans trop me vanter que j'ai une conduite cool, ça n'empêche pas que j'ai failli aussi casser ma B6 2,8 E21 une fois. Une flaque d'eau, en plein virage, dans un tunnel 2 fois 2 voies, et j'ai senti l'arrière partir un peu, heureusement, l'adhérence est revenue assez vite sinon je tapais le mur. Et je roulais même pas vite, aux 90 réglementaires. Donc, voilà, ça peut arriver à tout le monde...
- fazeman
- Messages : 3473
- Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- Contact :
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
'lut,
je veut bien que cela peu arriver a tout le monde , mais au vu de la photo et comment c'est plié il devait pas roulé doucement
A+
Ps: il y avait une jante a récupérer lol

je veut bien que cela peu arriver a tout le monde , mais au vu de la photo et comment c'est plié il devait pas roulé doucement
A+
Ps: il y avait une jante a récupérer lol
- Vns
- Messages : 398
- Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
- Localisation : 93 250
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
Double Haricot, ce n'est pas la même personne qui a casser les deux, mais ils se connaissaient.
Quand à ne pas montrer ce genre de photo, je dirai que j'ai hésité avant de la mettre, mais ça reste avant tout de la tôle froisé (et avant une belle oeuvre d'art).
Dans les années 90 en Allemagne, une E21 Alpina ne coutait quasiment rien, car la plupart était en mauvais état, et les personnes qui les achetaient n'avait pas l'argent nécessaire, ni même parfois l'envie de s'en occuper correctement. Je dis ça, car aujourd'hui, quand on voit cette photo, on se dit "au mon dieu qu'elle dommage", mais à cette époque je l'avais vendu pour 10000francs
Serge, moi aussi j'ai une conduite cool, et moi aussi je suis souvent passé à côté du pire, mais lui il aimait à forcer le destin.
fazeman la voiture est très imprésionnante, car elle a plié au niveau du toit qui n'est pas rester rigide dans le choc. Et c'est tout bêtement car le toit ouvrant était ouvert, et qu'a l'époque de la conception de cette voiture, on ne s'occupait pas de tester la rigidité avec un toit ouvrant ouvert (d'ailleurs aujourd'hui non plus ce n'est pas très fréquent).
Quand à ne pas montrer ce genre de photo, je dirai que j'ai hésité avant de la mettre, mais ça reste avant tout de la tôle froisé (et avant une belle oeuvre d'art).
Dans les années 90 en Allemagne, une E21 Alpina ne coutait quasiment rien, car la plupart était en mauvais état, et les personnes qui les achetaient n'avait pas l'argent nécessaire, ni même parfois l'envie de s'en occuper correctement. Je dis ça, car aujourd'hui, quand on voit cette photo, on se dit "au mon dieu qu'elle dommage", mais à cette époque je l'avais vendu pour 10000francs
Serge, moi aussi j'ai une conduite cool, et moi aussi je suis souvent passé à côté du pire, mais lui il aimait à forcer le destin.
fazeman la voiture est très imprésionnante, car elle a plié au niveau du toit qui n'est pas rester rigide dans le choc. Et c'est tout bêtement car le toit ouvrant était ouvert, et qu'a l'époque de la conception de cette voiture, on ne s'occupait pas de tester la rigidité avec un toit ouvrant ouvert (d'ailleurs aujourd'hui non plus ce n'est pas très fréquent).
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
Bah oui mais vendue 10000F ou 10000€, ça fait uqnd même une B6 en moins et c'est çà qui est dommage!!!passionalpina a écrit :quand on voit cette photo, on se dit "au mon dieu qu'elle dommage", mais à cette époque je l'avais vendu pour 10000francs
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
Ben, ça reste de la tôle quand même, elles reviennent au sources c'est toutfokjvoissa.com a écrit :Bah oui mais vendue 10000F ou 10000€, ça fait uqnd même une B6 en moins et c'est çà qui est dommage!!!
Tu as bien fait de garder la tienne, car il en reste vraiment très peu en bonne état, je ne peux même plus me rappeler toute celle qui sont parties à la pièces dans les années 90 tellement il y en avait.
Je pense qu'il doit rester plus de 218cv roulante et existante que de 200cv, mais il existe des stats en Allemagne, faudrai que je regarde.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
En allemagne tu veux dire?passionalpina a écrit :je ne peux même plus me rappeler toute celle qui sont parties à la pièces dans les années 90 tellement il y en avait.
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: Vie Et Mort D'une Alpina B6 2.8 E21
Oui, principalement en Allemagne, et ailleurs mais moins (Suisse et Pays-Bas), sauf en France, ou elle ont toujours été très rare.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


