Pneus Ar Qui Frottent Sur E36 Avec Les 17"..

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ksteph88

Pneus Ar Qui Frottent Sur E36 Avec Les 17"..

Message par ksteph88 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai donc acheté des jantes en 8x17 pour ma E36, à l'arret, rien ne frotte, mais on voit bien que les jantes ressortent un peu des ailes... :wacko: Les jantes sont chaussées en 235/40/17, et si je suis tout seul dans la voiture et que j'attaque un peu, j'entends que ça frotte de temps en temps à l'arrière :crying: Et quand on est 5 dedans, ça frotte beaucoup ! :crying: Bon ya pas de mystère, ça frotte au niveau des ailes arrières, ça se voit que ça dépasse à l'arret... :online: Il me semble que ma titine est rabaissée, en grattant un peu la crasse sur les ressorts arrières, j'ai vu qu'il étaient rouges :unsure: Donc ya de fortes chances pour que ce ne soit pas d'origine...

Quelqu'un pourrait il mesurer la garde au sol de son E36 berline ?

Sinon, il y a bien des butées, dans les amortos, non (si jamais le ressort casse :P ) ? Ya pas moyen de les "remonter" ? :D Pour que les amortos viennent en butée avant que la roue touche, quoi... :(

Le précédent proprio avait une E36 berline, et ça passait sans problemes (il était, il me semble, chaussé en 225/45)....Donc il y a de fortes chances pour que le probleme vienne de ma voiture.. :crying:

Et euh sinon, combin ça coute de tirer les ailes arrières ? :online:

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez une autre solution, je suis preneur !

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

alaiwa

Re: Pneus Ar Qui Frottent Sur E36 Avec Les 17"..

Message par alaiwa »

Bonjour ksteph88,

Moi, j'ai une 3.25 tds et je suis en 225/45/17, c'est nikel de plus, il est interdit d'avoir des pneus qui dépassent de la carroserie en france pour info.je ne suis pas rabaissé.

Pour t'aide il faut savoir que 2 éléments sont la cause du rabaissement :

Pour les amortisseurs avant, les ressorts sont avec, donc juste les amortisseurs courts suffis.
Pour l'arriere c'est les ressorts courts + les amortisseurs durs.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...k/fkbm26big.jpg

Il faut savoir qu'il existe aussi les amortisseurs réglables, du type la marque "koni"
mais une chose est sur si tu es rabaissé ta caisse doit être taper [...censuré...]...c'est une façon sur de savoir.

Regard les réferences et rapproche toi d'un magasin de tuming, il vont te dire si tes amortisseurs sont réglable..
si c'est pas le cas tu n'as pas 40 solutions, amortisseurs d'origine à l'avant et ressort + amortisseurs d'origine à arrière quand je dis d'origine ça veut pas dire de chez bmw (des monroe c'est tres bien).

Il te faut compte 300€ avant et 150€ arrière environ...

bonne chance

ksteph88

Message par ksteph88 »

4motion a écrit :Bonjour ksteph88,

Moi, j'ai une 3.25 tds et je suis en 225/45/17, c'est nikel de plus, il est interdit d'avoir des pneus qui dépassent de la carroserie en france pour info.je ne suis pas rabaissé.

Pour t'aide il faut savoir que 2 éléments sont la cause du rabaissement :

Pour les amortisseurs avant, les ressorts sont avec, donc juste les amortisseurs courts suffis.
Pour l'arriere c'est les ressorts courts + les amortisseurs durs.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...k/fkbm26big.jpg

Il faut savoir qu'il existe aussi les amortisseurs réglables, du type la marque "koni"
mais une chose est sur si tu es rabaissé ta caisse doit être taper [...censuré...]...c'est une façon sur de savoir.

Regard les réferences et rapproche toi d'un magasin de tuming, il vont te dire si tes amortisseurs sont réglable..
si c'est pas le cas tu n'as pas 40 solutions, amortisseurs d'origine à l'avant et ressort + amortisseurs d'origine à arrière quand je dis d'origine ça veut pas dire de chez bmw (des monroe c'est tres bien).

Il te faut compte 300€ avant et 150€ arrière environ...

bonne chance
Salut 4motion et merci beaucoup pour ta réponse complète ! :amen:

Pour les jantes qui dépassent de la carrosserie, en effet, j'avais lu que c'était interdit en France...mais bon, je crois qu'à l'avant ça dépasse un tout petit peu, et à l'arrière c'est juste au niveau... :wink2:

Pour les combinés filetés, j'ai en effet regardé, ça me tente, mais.... :sick: le prix, quoi... :online: Mais c'est vrai que ce serait pratique :thup:

Pour savoir si je suis rabaissé, honnetement, etant donné que j'ai pas conduit énromément d'autres E36 que la mienne, je ne saurais pas estimer, si la mienne est + "tape c.." que les autres... :unsure: Je démontrai déjà une roue arrière histoire d'aller nettoyer les ressorts, au cas où je trouve une marque, ce qui voudrait dire qu'elle est rabaissée... :unsure: :P

Sinon, dernière solution : (plus radicale, certes :lol: ), je revends mon pack de jantes + pneus (pneus neufs), et j'en rachète, le tout en 225/45/17 (ce que je devais monter à l'origine..)

Et petite question : quelle est la largeur de tes jantes, 4motion, stp ? du 7" ? avec déport ?

Merci !! :amen:

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,

Pour ma part, c'est en 8x17.... et sans déport M3 evolution

boubou2150

Message par boubou2150 »

ksteph88 a écrit :Salut 4motion et merci beaucoup pour ta réponse complète ! :amen:

Pour les jantes qui dépassent de la carrosserie, en effet, j'avais lu que c'était interdit en France...mais bon, je crois qu'à l'avant ça dépasse un tout petit peu, et à l'arrière c'est juste au niveau... :wink2:

Pour les combinés filetés, j'ai en effet regardé, ça me tente, mais.... :sick: le prix, quoi... :online: Mais c'est vrai que ce serait pratique :thup:

Pour savoir si je suis rabaissé, honnetement, etant donné que j'ai pas conduit énromément d'autres E36 que la mienne, je ne saurais pas estimer, si la mienne est + "tape c.." que les autres... :unsure: Je démontrai déjà une roue arrière histoire d'aller nettoyer les ressorts, au cas où je trouve une marque, ce qui voudrait dire qu'elle est rabaissée... :unsure: :P

Sinon, dernière solution : (plus radicale, certes :lol: ), je revends mon pack de jantes + pneus (pneus neufs), et j'en rachète, le tout en 225/45/17 (ce que je devais monter à l'origine..)

Et petite question : quelle est la largeur de tes jantes, 4motion, stp ? du 7" ? avec déport ?

Merci !! :amen:
235 c'est trops large. Max 225 et j'ai un rabaissement -4 devant et -3 derrière sur ma 320i berline

ksteph88

Message par ksteph88 »

boubou2150 a écrit :235 c'est trops large. Max 225 et j'ai un rabaissement -4 devant et -3 derrière sur ma 320i berline
Ok merci c'est ce qui me semblait....Donc je verrai, je repasserai probablement en 225 ou 215 alors..Mais en attendant, faut pas que je fasse le porc :D

BMW e36 vendue...
Image

jg M POWER

Message par jg M POWER »

ba apres il y a une histoire de E T, aussi parceque que ca touche en 8x17 faut le faire quan meme, et tu a peut etre des pneu qui taille carré aussi.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »