M52b28 Simple Vanos

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choubi
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M52b28 Simple Vanos

Message par choubi »

Salut a tous est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
C'est un bloc en alu et il semble qu'il était vrillé je voulais savoir si ca arrivait souvent et si on pouvait le reparer et si oui si ca valait le coup?
cdlt

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ianik
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Re: M52b28 Simple Vanos

Message par ianik »

Tu peux préciser ?

Vrillé comment, parce que la je vois pas trop.. :unsure:
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ATK
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Re: M52b28 Simple Vanos

Message par ATK »

D'accord avec ianik.

Je ne vois pas comment un bloc peut vriller.
De plus l'alu n'est pas un matériau élastique, donc quasi impossible à redresser.
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
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Softail
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Re: M52b28 Simple Vanos

Message par Softail »

Salut Choubi bloc vrillé :huh:
Ce ne serait pas une culasse voilée suite à une chauffe
moteur ton problème???
@+.
Softail:BMW 525i E34 Moteur M20 Beaumont Belgique.

choubi
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Re: M52b28 Simple Vanos

Message par choubi »

La culasse a été changé et elle est neuve.
En fait c'est une voiture qui a toujours eu des pb de moteurs elle a fait 2 culasses . 1 a 100 000 et 1 a 170 000 alors que l'utilisation de la voiture est vraiment pépére sans jamais tirer sur les rapport les liquides étaient regulierement verifier.
Et suite au changement de la 2em culasse ba il y avait encore des pb donc ils ont verifier le bloc et ils ont trouvé que le bloc etait vrillé. Il semblerait que ca soit quelque chose d'origine qui avec le temps a degrader les autres partie du moteur culasse etc etc.
Donc ils ont redresser le bloc comment j'en sais rien mais ca doit etre possible je pense. Mais je pense que c'est pas commun je vous l'accord.
Je l'ai recuperer depuis quelque jours et pour l'instant tout va bien...
j'espere que ca va durer.

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ianik
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Re: M52b28 Simple Vanos

Message par ianik »

choubi a écrit :La culasse a été changé et elle est neuve.
En fait c'est une voiture qui a toujours eu des pb de moteurs elle a fait 2 culasses . 1 a 100 000 et 1 a 170 000 alors que l'utilisation de la voiture est vraiment pépére sans jamais tirer sur les rapport les liquides étaient regulierement verifier.
Et suite au changement de la 2em culasse ba il y avait encore des pb donc ils ont verifier le bloc et ils ont trouvé que le bloc etait vrillé. Il semblerait que ca soit quelque chose d'origine qui avec le temps a degrader les autres partie du moteur culasse etc etc.
Donc ils ont redresser le bloc comment j'en sais rien mais ca doit etre possible je pense. Mais je pense que c'est pas commun je vous l'accord.
Je l'ai recuperer depuis quelque jours et pour l'instant tout va bien...
j'espere que ca va durer.
Ok donc au vu des explication a priori c est plutot le plan de joint du bloc qui n etait pas nickel. donc forcément la culasse n'apprécie pas.

Un leger surfacage pour retrouver un plan de joint nickel est envisageable mais dans de faibles proportions.
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