Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- 316baur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Pareil que les autres , trés beau travail pour une auto qui le merite bien !!!
- dede320d
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800




- ol54
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
c'est superbe !!!
chapeau pour le travail effectué !
il faut beaucoup de constance et de volonté pour arriver à cela !
chapeau pour le travail effectué !
il faut beaucoup de constance et de volonté pour arriver à cela !
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- baur320
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
J'adore cette photoNK 1964 a écrit :

Super boulot.

Quelle joie de redonner vie à un moteur et par la même occasion à une auto qui attendait impatiemmant quelqu'un comme toi.
Félicitations.

A+
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci !
Merci beaucoup pour vos compliments et vos encouragements.
Baur320 : moi aussi, je l'aime tout particulièrement, cette photo.
A noter que ce n'est pas le couvercle de malle qu'on aperçoit dressé, à l'arrière.
Mais bel et bien un modeste volet aérofrein que j'ai bricolé dans l'esprit des expérimentations
du bureau d'études de Citroën et de l'accessoire retenu par Mercedes-Benz sur ses SLR...
Comment ?
Euh... oui, j'ai bon espoir que cela me soit utile dans les descentes de col. Certes.

-
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Je vais répèter un peu tout le monde ...
Mais encore bo boulot !!!! quel travail !!
Un bien belle auto !
Mais encore bo boulot !!!! quel travail !!
Un bien belle auto !
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
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- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
ton bac à batterie est pas au bon endroit il était à cette endroit avant ? surement à cause du filtre à air à bain d'huile.
En tout cas superbe travail
y a pas à dire phare rond et petit feu c'est beau .
a+
ton bac à batterie est pas au bon endroit il était à cette endroit avant ? surement à cause du filtre à air à bain d'huile.
En tout cas superbe travail

a+
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Une fois encore, merci pour vos compliments et vos encouragements.
ManuZ : si, si. L'emplacement du bac à batterie est correct.
Je veux dire : conforme à l'origine.
Tu peux comparer avec les clichés des moteurs 1800, 2000 et 1800 TI envoyés
par d'autres membres, à la page 5 de ce même sujet NK 1800.
C'est peut-être les dimensions compactes de la batterie 6 volts Fulmen qui donnent
une allure bizarre au bac repeint de frais.
Avez-vous pu voir les clichés du collecteur d'échappement percé, un peu plus haut
dans ce même sujet ?
J'aimerais connaître votre opinion à tous :
pensez-vous que j'ai une chance de faire tenir une réparation (brasure, etc.) ?
- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
bon le collecteur tu parles de ca :

pour moi c'est le col de signe. Dommage j'en avais un en bon état que j'ai jeter
, ben je serais toit monte collecteur d'échappement et col de signe du 2000 , les section sont plus grosse et c'est plus facile à trouver
je dois en avoir un ou deux.
Pour la batterie je persiste la tienne n'est pas au bon endroit
la preuve :
1800 TI de 1965 en 6 V

1800 de 1965-

1800 de 1965- 6v

2000 tilux ce 1968 - 12V

2000

tu vois bien que toute les batteries sont sur le devant du moteur.
a+
bon le collecteur tu parles de ca :

pour moi c'est le col de signe. Dommage j'en avais un en bon état que j'ai jeter


Pour la batterie je persiste la tienne n'est pas au bon endroit
la preuve :
1800 TI de 1965 en 6 V

1800 de 1965-

1800 de 1965- 6v

2000 tilux ce 1968 - 12V

2000

tu vois bien que toute les batteries sont sur le devant du moteur.
a+
- NK1964
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- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Oui, je vois bien que sur les clichés que tu rapportes, la batterie n'est pas au même endroit.
Et je ne doute pas qu'elle ait sa position initiale, telle que dictée par l'usine.
Mais c'est tout aussi vrai de l'autre emplacement de batterie, illustré sur de nombreux documents BMW d'époque en ma possession (du manuel de bord au manuel d'atelier, en passant par les pubs et les dépliants).
La disposition avancée de la batterie correspond au montage du long filtre à air cylindrique couché (on remarque aussi le passage à l'alternateur, même si en l'occurrence, je ne pense pas que cela ait une incidence). Mon auto, du tout premier type, dispose d'un filtre à air "champignon" et d'un carburateur simple corps.
Ceci explique cela.
Pour le "col de cygne", comme tu l'appelles, c'est vraiment dommage d'être passé à côté de l'exemplaire qu'il te restait. Je vais explorer la piste du collecteur et de sa suite issus de la 2000.
Et je ne doute pas qu'elle ait sa position initiale, telle que dictée par l'usine.
Mais c'est tout aussi vrai de l'autre emplacement de batterie, illustré sur de nombreux documents BMW d'époque en ma possession (du manuel de bord au manuel d'atelier, en passant par les pubs et les dépliants).
La disposition avancée de la batterie correspond au montage du long filtre à air cylindrique couché (on remarque aussi le passage à l'alternateur, même si en l'occurrence, je ne pense pas que cela ait une incidence). Mon auto, du tout premier type, dispose d'un filtre à air "champignon" et d'un carburateur simple corps.
Ceci explique cela.
Pour le "col de cygne", comme tu l'appelles, c'est vraiment dommage d'être passé à côté de l'exemplaire qu'il te restait. Je vais explorer la piste du collecteur et de sa suite issus de la 2000.
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