Ma M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Ma M3 E46

Message par MTO »

Oui, comme je te comprend pour le permis.
Je me force a me calmer et il est vrai que le regulateur est une bonne chose, vu ce que l'on a sous le pied, c'est trop tentant.
Des fois, je fais un depassement, c'est tellement ''eclair'', que je suis deja [trop vite] et apres, la voiture tient tellement bien le parquet, qu'il est difficile d'etre a 130 de nouveau...

Mais je tiens tellement a mon permis et sachant a quel point il est difficile de le repasser, que j'essaie d'etre fort dans ma tete, a cause des hommes en bleu et de leur Subaru (qu'il nous serait si facile de semer pourtant.... :innocent: ).
Une fois, j'avais fais un test. Pour la premiere fois, je decidais de respecter au chiffre pres la limitation de vitesse, sur tout parcours. Resultat, 2,3 litres (!!!!) d'economiser au cent par rapport a ma conduite habituelle. Je fus stupefait.

Pour revenir a la M3, je regrette qu'elle n'est pas de limiteur de vitesse. Sur mon ancienne Megane, je programmais une vitesse maxi et il m'etait impossible de la depasser. Ca serait plus utile sur la M3 que sur un gazout de 120 chevaux...

[MODO : Post modifié, pour cette fois. Suppression et avertissement à la prochaine]

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Ca pour être tentant, c'est vraiment trop tentant, dès que je vois une moto ou une voiture assez puissante,
j'ai trop envie de m'amuser, mais il y a peut être un homme bleu au prochain virage !
Même en sixième les reprises sont très bonnes :) Sinon oui un limitateur ca peut être pas mal

Par contre question, niveau puissance, bouton sport ca change pas énormement?
En tout cas j'ai pas trouvé personnellement

MTO

Message par MTO »

Et bien effectivement, le bouton sport ne change pas la puissance.
Ca ''stimule'' l'accelerateur electronique, car ca joue sur directement sur les papillons d'ouvertures des gazs et sur la direction, qui est durcie.

La voiture est tout de meme plus nerveuse et pour les sensations, c'est tout bon. C'est simple, je sais pas si ca te fait la meme chose, mais avec cette bagnole, j'ai l'impression d'etre a moto quand je suis seul.

C'est pour ca que j'arrive pas a la vendre pour autre chose, c'est tellement bon que j'ai peur d'etre decu ailleurs :sick: .

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Oui le bruit en plus, et les tours qui montent et qui montent, ça fait penser à la moto !
Le bruit, quand l'échappement est froid, est fantastique, en se contentant de monter vers 3500-4000
un peu avant les diodes allumés, ca fait un bruit metalique, qu'on retrouve pas quand la voiture
est chaude !
Peut être la nouvelle M3 tu prendras? :)

MTO

Message par MTO »

D'accord avec toi pour le bruit, mais meme a chaud on y retrouve son compte :D .

Pour la nouvelle M3, je doute fort de la prendre, je ne gagne plus aussi bien ma vie qu'avant. Il est loin l'epoque ou je pouvais me permettre d'acheter une voiture cash :crying: sans bouffer des patates.

Les marches sont durs a prendre.

Steele

Message par Steele »

Salut !
MTO a écrit :j'essaie d'etre fort dans ma tete, a cause des hommes en bleu
Pas la peine d'aller si loin ! (migraine inside) :P

Il suffit simplement de respecter les lois en vigueur. Ou de rouler ailleurs.

Parler de vitesse (comme un peu plus haut) et de puissance va peut-être vous entraîner vers des débordements préjudiciables à votre présence ici.
Un conseil : soyez très vigilants dans vos propos !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

pierreM3

Message par pierreM3 »

beau missile en effet.....

:top:

MTO

Message par MTO »

Steele a écrit :Parler de vitesse (comme un peu plus haut) et de puissance va peut-être vous entraîner vers des débordements préjudiciables à votre présence ici.
Un conseil : soyez très vigilants dans vos propos !
Steele.
Peut-etre Steele....dommage que ma presence soit prejudiciable pour toi. Au vu de ce que j'avais ecris, je ne pense pas qu'il etait si utile ''de prendre de si grands mots'', surtout envers quelqu'un qui participe activement sur ce forum.

max93

Message par max93 »

MTO a écrit :Peut-etre Steele....dommage que ma presence soit prejudiciable pour toi. Au vu de ce que j'avais ecris, je ne pense pas qu'il etait si utile ''de prendre de si grands mots'', surtout envers quelqu'un qui participe activement sur ce forum.
il geule parce que tu la fait "travaillé" un 1er mai :P :lol: :lol: :lol:
Image

Steele

Message par Steele »

MTO a écrit :Peut-etre Steele....dommage que ma presence soit prejudiciable pour toi. Au vu de ce que j'avais ecris, je ne pense pas qu'il etait si utile ''de prendre de si grands mots'', surtout envers quelqu'un qui participe activement sur ce forum.
Je tiens à te rassurer : tu ne me causes aucun préjudice. :devil:

Un point cependant mérite la plus grande attention : le fait de participer activement à un forum ne donne aucun droit supplémentaire.
On ne parle pas ici de vitesses illégales, un point c'est tout.

Les "grands mots", ça m'a fait rire :P

Aux grands maux, les grands remèdes :lol:

max93 : je ne travaille pas sur ce forum, je participe (très) activement. :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »