Rencontre Entre B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9592
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Ytse_Jam »

Encore une rencontre rare que tu nous fait partager :top: Merci Christophe :P

Sinon j'ai quand même un petit faible pour la ph1 même si comme un autre je trouve qu'il manque le petit becquet arriere sur la tienne.

Je trouve la Ph2 trop proche visuellement (la face avant) d'une ///M635CSI contrairement à la tienne qui a bien son identité Alpina :wink2:
Et puis ce blanc... :wub:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Bountice »

Merci pour ces photos.
Elles sont superbes ces voitures

@+

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Sherlock--

--Comme les autres, je te remercie de nous faire partager ta passion pour ces belles Alpina. Et nous savons tous sur ce site, que tu es un VRAI passionné des Alpina. De si belles autos (magiques pour le commun des mortels dont je fais partie), en aussi bons états, bichonnées comme il se doit par toi et ton collègue.

--Je vous envie, mais je ne suis pas le seul (ça c'est sur).

--Enfin MOI, j'm'en fous cette année, j'aurai le privilège de monter dans une ALPINA B7 Turbo (et avec encore un peu de chance dans une ALPINA B7 Turbo S). Que demandez de plus.

--En tout cas bonne route jusqu'à CLERMONT.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par sherlock »

Mon pote a posté ses impressions et ses photos sur serie6, pour ne pas faire de jaloux :D :

POST B7.

Pour répondre à une demande quant aux intérieurs, je reproduis 2 de ses photos, qui illustrent bien les différences :

Image


Image


Sinon, j'essaie de répondre à chacun:

Raoul: si tu en veux une en haute définition, je te l'envoie.

Sportevo : le bequet, je comprends, mais ce gros bout de caoutchouc sur une peinture blanche toute neuve, je peux pas...

BMWman: On a pensé (pas moi) à ce site pour le gris, qui allait bien avec le noir & blanc. EN plus s'es désaffecté: l'importation Ferrari est maintenant chez Peeters à Waterloo. Mais je suppose que tu sais...

Loloaston & Ytse jam: le blanc devient très à la mode. On va en voir de plus en plus. AU dernier salon de Detroit (je crois), les BMW étaient toutes en blanc. Pas sur pour une moderne, mais une ancienne, definitely..

Enfin Shtroumph Bleu: je te jure que, cette fois, tu vas rouler dedans. Et pas dans une, mais dans deux. Et je te dis déjà qu'une B7 version II pousse plus fort qu'une B7S qui est une version I. A part la rareté, celle ci n'offre rien de plus par rapport à une version II.

Leguez
Messages : 44
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:23 pm

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Leguez »

Vraiment magnifique.

Bravo a vous deux pour ces superbes autos. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Oliv14
Messages : 331
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
Localisation : PoitierZ

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Oliv14 »

Je vois enfin les photos !!! je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichaient pas hier. Vraiment, elles sont magnifiques, d'aussi belles photos de deux voitures d'exception, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça, merci de nous les faire partager. :top:

raoulenbm
Messages : 184
Inscription : ven. déc. 08, 2006 9:02 pm
Localisation : Gironde

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par raoulenbm »

sherlock a écrit :Mon pote a posté ses impressions et ses photos sur serie6, pour ne pas faire de jaloux :D :


Raoul: si tu en veux une en haute définition, je te l'envoie.

bah c'est si gentiment proposé :lol: ..la 4 et la 6 me plaisent beaucoup!! (s'il faut je supprimerai les numeros de plaque pour celle qui les montre)
merci d'avance! :wink2:
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Invité

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Invité »

Magnifique!

Y'aurait pas moyen d'en mettre quelques photos en 1280x1024 par exemple dans la gallerie photo du site ou ailleurs pour avoir des fonds d'écran sympa pour l'ordi? :innocent:

Ce serait vraiment sympa. :thup:

Invité

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Invité »

Salut à tous!

Je suis le pote mentionné ci-dessus :online:

Par manque de temps je ne viens pas souvent sur ce site :wacko: mais Christophe m'a obligé de vous raconter un peu sur mes expériences avec sa mangnifique B7 Turbo phase 1.

Pour moi, il est carrément impossible de choisir entre les deux. Comme je suis fana d'Alpina, toute voiture de cette marque me remplis de joie :sick:

Je suis tout à fait d'accord que le blanc est LA couleur pour la phase 1. Ca donne un aspect hors du commun, et le cuir rouge à l'intérieur est une invitation ouverte pour regarder en dessous le capot pour voir quel engin ils ont 'osé' mettre dedans :devil: Une combinaison extrèmement réussie je trouve.

Sur la route, la phase 1 se comporte comme une femme qui a mal dormie la nuit avant, et demande une attention particulière. Puissance soudaine en accélerant, volant direct, suspension qui sonne 'orange' dès qu'on pousse beaucoup et dans des virages mal revêtus. Le son du moteur est un vrai régal, un concert de cylindres avec un bruit du pot très attachant. Une voiture qu'on aime pour l'expression brutale qu'elle dégage, le non-compromis, la vocation sportive sans détours, la boîte délicate mais souple, le 'tout ou rien' en puissance qui est si typique pour des voitures extrèmes de cette époque. C'est dans cela que se trouve l'attrait le plus important je trouve: une vraie bombe qui te plonge dans un univers d'antan, une époque passée, malheureusement...J'adore :up:

La mienne est une phase 2 d'Alpina côté dévellopment moteur et chassis ( il n'y a que deux phases), mais basé sur une série 6 phase 3. En fait elle est de 1988. Un tout autre univers: efficacité extrème de la motorisation, souplesse, silence, force extrème mais (trop) maîtrisée, tenue de route comme sur des rails, une grande routière pour avaler des centaines de km sur autobahn, laissant derrière sans aucun problème Porsche 928S4, Ferraris et Lambo de l'époque. Km lancè en dessous 24 sec, pointe 273 ( vérifié 260 ), et à cette vitesse là, un comportement très neutre et stable. C'est l'engin diabolique, discret, mais ayant perdu un peu de caractère de la phase 1.

Je ne pourrais pas choisir entre les deux...

Voilà, j'espère que je vous aie donné un peu une idee, je suis ravi que vous aimez nos voitures, qu'on soignes très très bien afin de préserver ces exemples d'une maîtrise enorme de la maison ALPINA.

Actuellement, je suis à la recherche d'une Alpina B12 5,7 coupé, aussi rare, basé sur la 850 csi. Si vous avez des filières, please let me know!

A vous,
:D

Avatar de l’utilisateur
Oliv14
Messages : 331
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
Localisation : PoitierZ

Re: Rencontre Entre B7 Turbo

Message par Oliv14 »

Merci pour tes commentaires qui nous aident à comprendre le comportement de tels engins.

Courage pour dans tes recherches de B12 5.7 Coupé, je crois que ça en vaut la peine. :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités